Nouvel opus d'Agatha. Une fête folklorique avec un cochon de lait rôti qui vire au cauchemar, un meurtre sordide. Voilà le pitch de départ.
J'ai été contente de retrouver Agatha et sa clique, même si j'ai eu un peu de mal à ne pas me mélanger les pinceaux entre certains personnages.
Mais au final, une lecture sans prise de tête, sympathique, drôle comme toujours. Lorsque je lis un Agatha Raisin, je sais que je vais toujours passer un bon moment.
Encore et toujours la même recette… Un meurtre, des suspects,

L'intrigue est toujours la même, on s'en lasse un peu. Ce qui me donne envie de poursuivre, c'est les à-côtés : sa relation avec Charles, Roy qui se montre de plus en plus attentionné, et la vie de Toni.
C'est une nouvelle fois avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers d'Agatha.

Je ne lis pas cette série pour l'énigme, j'ai souvent l'impression que sa résolution résulte d'un coup de chance, mais j'aime beaucoup les personnages.
Agatha est, je trouve moins imbue de sa personne, elle souhaite réellement le meilleure pour Toni même si elle ne s'y prend pas de la bonne façon.
L'ensemble des personnages évoluent, se questionne et c'est finalement ce que je préfère ici!
On retrouve Agatha qui aime que son entourage ait l'attention sur elle. Mais nous la voyons égale à elle-même, toute aussi soucieuse du bien être de Toni, Simon, Roy et de ceux qu'elle apprécie.
Ce qui m'a amusé dans ce tome se sont ses histoires de coeur qui se déroulent en parallèle de l'intrigue principale.
Qui d'Agatha ou de Charles va se rendre compte des sentiments éprouvés? Quelle place à désormais James? Que va-t-il advenir du nouveau jardinier.
Bref, quand on aime le tempérament d'Agatha, ce tome nous fait redécouvrir toutes ses facettes !
Vingt-deuxième tome de la série sur Agatha raisin. Et tous les personnages sont réunis pour élucider cette enquête. de rebondissements en rebondissements on comprend petit a petit comment Agata va s'en sortir et un nouveau personnage apparaît a la fin du tome. Cette série sur Agatha est un vrai plaisir et une détente
Je vous le dis tout de suite: j'ai adoré ce tome!

Tout d'abord parce qu'il démarre sur les chapeaux de roues, le meurtre se produit dans les toutes premières pages ce qui est assez rare chez Agatha. Ensuite car tous les personnages phares sont là pour aider notre héroïne: Charles, Roy, Toni, Bill, James… Et enfin car aucun homme ne vient perturber le coeur d'artichaut de la détective, elle peut donc se concentrer à 100% sur la découverte du meurtrier. Cette enquête ne sera pas de tout repos et obligera Agatha à la plus grande prudence pour sa sécurité et celle de son entourage.

J'avais été un peu déçue par les livres précédents, je trouvais qu'on tournait un peu en rond. Avec ce livre, j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans cette saga et notamment une bonne dose d'humour!
Comment mettre Agatha Raisin de bonne humeur : lui mettre une amende pour s'être mouchée au volant !
Un policier zélé , un cochon rôti , un petit ami anarchiste …
Une enquête bien menée par une Agatha toujours déterminée à protéger les siens .
J'ai aimé l'évolution du personnage de Toni , le personnage de Simon apporte des péripéties supplémentaires . Enfin il est toujours agréable de retrouver Charles, James et Mrs Bloxby…
Même si l'ensemble manque un peu de dynamisme sur la fin …A suivre …
« Un point c'est tout. »
ah comme ça fait du bien de retrouver cette chère Aggie 😍 elle m'avait manqué, et ses frasques également. Encore une enquête très intéressante et pour une fois je n'avais pas vraiment deviné le coupable. C'était riche en rebondissements et en personnages. Certains partent, d'autres reviennent et de nouveaux apparaissent. Comme d'habitude l'autrice sait terminer son roman en nous donnant aussitôt envie d'enchaîner avec le suivant ! La meilleure saga de cosy mystery ❤ il faut vraiment que j'aille voir ces cottages et cette campagne anglaise de mes propres yeux !!!
Agatha Raisin, notre chère Agatha Raisin, toujours à se fourrer dans de beaux draps : trouver un cadavre, puis deux, se mettre la police à dos et enfin une tentative d'assassinat ! Rien de tel pour notre détective privée préférée !
Ces romans sont toujours aussi drôle et léger, j'aime ces lectures sans prise de tête avec lesquelles os est tout de suite prévenu : pas de grande littérature, mais un bon moment en vue !
Rien de tel pour une soirée tranquille avec une tasse de thé, évidemment, pour cette série So British !
Je me suis régalée avec ce tome plein d'humour.
Ah mon dieu, rien que la découverte du cadavre est épique.

Après, ce roman reste léger et plaisant.
Les Agatha Raisin c'est sans prise de tête... Tout dans la simplicité.

J'ai retrouvé avec plaisir tous les personnages... Alors que dans les tomes précédents je dois bien avouer que certains me tapaient sur le système.
Même les défauts de la célèbre détective m'ont bien fait rire.

Un moment de lecture sympa et recreatif