Huitième aventure d'Agatha Raisin dans ses Costwolds.✂️

James Lacey parti on ne sait où, Agatha Raisin s'ennuie. Pour aggraver les choses, des cheveux blancs ont fait leur apparition dans sa chevelure...et une canicule sévit dans la région. Pour Agatha, c'est une raison idéale pour rendre visite au coiffeur. Et là, notre détective sent le chantage, sent le crime dans l'air. Persuadée que Mr John est un maître chanteur, Agatha décide de lui tendre un piège afin de le démasquer. La question est : fait-elle cela uniquement par désir de justice... ou parce que le coiffeur est un homme plutôt craquant physiquement ?
Aidée de sir Charles, Agatha se lance dans cette aventure et verra de nombreux cadavres jalonner sa quête....

Bon, ce huitième tome dans le monde de la coiffure est un peu tiré par les cheveux pour rester dans le thème. À Carsely, petit village tranquille où enfin il ne se passe rien... voilà qu'Agatha se lance dans une enquête avant le meurtre lui-même. Ajouté à cela un mobile des plus farfelu et vous pouvez dire que M.C. Beaton sait couper les cheveux en quatre pour rendre son histoire plus ou moins viable. le lecteur s'arrache les cheveux d'ennui et doit supporter les changements d'humeur de Miss Agatha en plus d'un récit sans saveur.

Globalement, ce dernier tome n'est vraiment pas le plus sympathique de la série. Personnellement, ayant été fan de cette série, je ne l'achète plus pour moi, mais pour faire plaisir à ma maman. La seule chose vraiment sympathique et agréable dans ce livre vient de la qualité des illustrations de la couverture. Dommage que le contenu ne soit pas aussi intéressant que le contenant.
Si comme toujours les Agatha Raison sont plus des romans de détentes sans aucune prise de tête, il faut quand même admettre que ce tome 8 est assez surfait, voir même mauvais.

On devine tellement en avance tout ce qu'il va se passer que cela en est ennuyeux. de même pour les personnages, ils sont stéréotypés a souhait, même si Agatha reste fidèle a elle même.

Bref si je n'avais pas été a l'étranger et en vacances je pense que je n'aurais même pas fini ce tome
Oh, qu'elle est pathétique cette bonne femme de cinquante ans qui s'ennuie chez elle et ferait n'importe quoi pour se trouver une occupation ou un homme !
J'avais aimé les premiers tomes de cette série mais au fil des volumes, les intrigues sont devenues répétitives et l'humour s'est fait la malle.
On assiste désormais à une suite de tentatives désespérées d'Agatha Raisin pour, au choix : récupérer son James adoré qui la fuit, trouver un autre homme si possible riche et muni d'un titre de noblesse, trouver de quoi s'occuper en jouant la pseudo-détective même si cela a failli lui être fatal à plusieurs reprises auparavant et à tendance à faire mourir ceux à qui elle parle à tord et à travers.
Cette jeune retraitée qui a vendu sa société de communication londonienne pour venir vivre dans un petit village anglais ne sait plus quoi faire pour passer le temps, elle a bien tenté de participer aux activités de la paroisse, elle s'est essayé au jardinage ou à la cuisine, mais elle ne sait finalement rien faire d'autre que de créer des ennuis à tout le monde.
Dans un précédent volume elle passait son temps à se remaquiller par 35 degrés à l'ombre, dans ce volume-ci, elle va chez le coiffeur 3 à 4 fois par semaine, s'achète de nouvelles tenues dès qu'on l'invite à venir manger des frites au pub du coin et s'envoie en l'air sans y penser en faisant « Gloups » à la fin parce qu'elle sait pertinemment que l'homme en question se fout d'elle comme d'une vieille chaussette trouée.
La faculté d'Agatha à juger les gens semble proche de celle d'un hamster qui tenterait de résoudre des équations à deux inconnues.
L'intrigue est risible de ridicule et les situations sont tirées par les cheveux. Grosse déception donc pour ce volume.
Un nouveau coiffeur vient d'arriver selon la femme du pasteur, Agatha va s'y rendre en urgence, car le travail de celle qui vient de la coiffer est une catastrophe. Mr John fait des merveilles. semble-t-il, toutes les clientes en sont folles ! Il est bel homme, et il le sait. Attention Agatha, ne pas se fier à ses beaux parleurs ! Il pourrait bien avoir anguille sous roche avec ce gigolo ! Oups !
Avec ce 8 ème opus de la série, la célèbre détective Agatha Raisin est de retour. Je n'ai pas été plus emballée que ça par cette nouvelle enquête. Peut-être faut-il que je laisse passer un peu de temps avant de lire la suite ?...
Il s'agit du huitième roman de M.C Beaton dans lequel on suit Agatha Raisin.
Une enquête relativement bien ficelée avec un coiffeur charlatant qui séduit les femmes et les faits chanter. Malheureusement il est retrouvé assassiné subitement dans son salon de coiffure !
Une histoire agréable malgré l'aspect répétitif des enquêtes, j'avoue me lasser quelques peu de me retrouver devant le même schéma d'enquête à chaque roman. D'autant plus que les histoires de coeur d'Agatha tournent un peu en rond également.
Ce tome de la saga n'est pas le meilleur.
Un livre qui se lit vite et heureusement, car situations et personnages (un peu caricaturaux) n'évoluent jamais dans cette série et cela commence clairement à devenir barbant.