AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 663 notes
5
15 avis
4
59 avis
3
31 avis
2
6 avis
1
0 avis
Huitième aventure d'Agatha Raisin dans ses Costwolds.✂️

James Lacey parti on ne sait où, Agatha Raisin s'ennuie. Pour aggraver les choses, des cheveux blancs ont fait leur apparition dans sa chevelure...et une canicule sévit dans la région. Pour Agatha, c'est une raison idéale pour rendre visite au coiffeur. Et là, notre détective sent le chantage, sent le crime dans l'air. Persuadée que Mr John est un maître chanteur, Agatha décide de lui tendre un piège afin de le démasquer. La question est : fait-elle cela uniquement par désir de justice... ou parce que le coiffeur est un homme plutôt craquant physiquement ?
Aidée de sir Charles, Agatha se lance dans cette aventure et verra de nombreux cadavres jalonner sa quête....


Bon, ce huitième tome dans le monde de la coiffure est un peu tiré par les cheveux pour rester dans le thème. À Carsely, petit village tranquille où enfin il ne se passe rien... voilà qu'Agatha se lance dans une enquête avant le meurtre lui-même. Ajouté à cela un mobile des plus farfelu et vous pouvez dire que M.C. Beaton sait couper les cheveux en quatre pour rendre son histoire plus ou moins viable. le lecteur s'arrache les cheveux d'ennui et doit supporter les changements d'humeur de Miss Agatha en plus d'un récit sans saveur.


Globalement, ce dernier tome n'est vraiment pas le plus sympathique de la série. Personnellement, ayant été fan de cette série, je ne l'achète plus pour moi, mais pour faire plaisir à ma maman. La seule chose vraiment sympathique et agréable dans ce livre vient de la qualité des illustrations de la couverture. Dommage que le contenu ne soit pas aussi intéressant que le contenant.
Commenter  J’apprécie          1245
Si comme toujours les Agatha Raison sont plus des romans de détentes sans aucune prise de tête, il faut quand même admettre que ce tome 8 est assez surfait, voir même mauvais.

On devine tellement en avance tout ce qu'il va se passer que cela en est ennuyeux. de même pour les personnages, ils sont stéréotypés a souhait, même si Agatha reste fidèle a elle même.


Bref si je n'avais pas été a l'étranger et en vacances je pense que je n'aurais même pas fini ce tome
Commenter  J’apprécie          566
Huitième tome
*
Crêpage de chignons pour l'amour d'un beau coiffeur
*
J'avais besoin d'un petit polar cosy. J'ai donc repris la suite des mésaventures de notre chère Agatha Raisin.
Un charmant "cosy mystery", bien british.
*
Cette fois-ci, Agatha, déprimée par la fuite de son cher voisin et prétendant James, va se faire couper les cheveux dans un nouveau salon de coiffure.
Un coiffeur bien séducteur qui affole les clientes. Agatha soupçonne une machination de maître-chanteur. (je n'ai toujours pas compris comment elle fait pour flairer les entourloupes).
Agatha va donc fouiner, enquêter, questionner les victimes et les potentiels criminels. Oui, je ne vous ai pas dit? Le coiffeur meurt empoisonné.
*
Je me rends bien compte qu'arrivé au huitième tome, l'affaire peut s'essouffler. Car avec autant de cadavres dans un périmètre si restreint des Costwolds, l'auteure doit se creuser la tête pour trouver une idée originale de meurtres.
Je n'ai jamais vu quelqu'un aller aussi souvent chez le coiffeur en l'espace de quelques jours qu'Agatha ! C'est pour la bonne cause mais bonjour la crédibilité :)
*
L'humour caustique est toujours au rendez-vous et l'intrigue est prenante. Je me laisserais tenter par la suite . Ca se lit vite, c'est léger mais j'en redemande.
Commenter  J’apprécie          400
Oh, qu'elle est pathétique cette bonne femme de cinquante ans qui s'ennuie chez elle et ferait n'importe quoi pour se trouver une occupation ou un homme !
J'avais aimé les premiers tomes de cette série mais au fil des volumes, les intrigues sont devenues répétitives et l'humour s'est fait la malle.
On assiste désormais à une suite de tentatives désespérées d'Agatha Raisin pour, au choix : récupérer son James adoré qui la fuit, trouver un autre homme si possible riche et muni d'un titre de noblesse, trouver de quoi s'occuper en jouant la pseudo-détective même si cela a failli lui être fatal à plusieurs reprises auparavant et à tendance à faire mourir ceux à qui elle parle à tord et à travers.
Cette jeune retraitée qui a vendu sa société de communication londonienne pour venir vivre dans un petit village anglais ne sait plus quoi faire pour passer le temps, elle a bien tenté de participer aux activités de la paroisse, elle s'est essayé au jardinage ou à la cuisine, mais elle ne sait finalement rien faire d'autre que de créer des ennuis à tout le monde.
Dans un précédent volume elle passait son temps à se remaquiller par 35 degrés à l'ombre, dans ce volume-ci, elle va chez le coiffeur 3 à 4 fois par semaine, s'achète de nouvelles tenues dès qu'on l'invite à venir manger des frites au pub du coin et s'envoie en l'air sans y penser en faisant « Gloups » à la fin parce qu'elle sait pertinemment que l'homme en question se fout d'elle comme d'une vieille chaussette trouée.
La faculté d'Agatha à juger les gens semble proche de celle d'un hamster qui tenterait de résoudre des équations à deux inconnues.
L'intrigue est risible de ridicule et les situations sont tirées par les cheveux. Grosse déception donc pour ce volume.
Commenter  J’apprécie          296
C'est le huitième tome de la série Agatha Raisin et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je lis M.C. Beaton.

Le livre est un peu long a démarrer au départ : Agatha s'ennuie et pour combler ses journées, elle se rend chez le coiffeur. Rien de plus a signaler mais quand le coiffeur est assassiné, l'histoire commence à devenir bien plus intéressante.

Il y a toujours énormément d'humour et l'enquête est prenante. Je suis déçue que James soit absent de cette intrigue mais j'aime beaucoup le personnage de Charles. Je suis maintenant curieuse de voir ce que nous réserve la prochaine aventure d'Agatha.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Commenter  J’apprécie          260
Bien que ce roman soit le volume 8 des aventures d'Agatha Raisin, c'est la première fois que je lis un des romans de M. C. Beaton. J'avais également vu un épisode de l'adaptation télévisée qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.
J'ai eu du mal à rentrer dedans. Une fois le meurtre commis ça devenait un peu plus intéressant mais bon...Je n'en lirai pas d'autres.
Un passe-temps, sans plus.
Commenter  J’apprécie          244
A défaut de pouvoir aller chez le coiffeur (toujours impossible en Belgique), je me suis jetée sur cette enquête d'Agatha Raisin, Coiffeur pour dames. Agatha a trouvé THE coiffeur qui vous sublime, vous fait paraître jeune et branchée. Mais le charmant monsieur se fait empoisonner dans son salon et devant notre détective amateur. En réalité le coiffeur de ces dames se révèle un affreux Jojo maître-chanteur. Comme on est toujours sans nouvelles de James Lacey, Agatha mène l'enquête avec Sir Charles, toujours aussi radin et sans-gêne. J'ai bien ri, l'enquête est enlevée, c'est un bon numéro de la série notamment grâce à Charles qui entretient une vraie-fausse rivalité avec le chéri d'Agatha.
Lien : https://desmotsetdesnotes.wo..
Commenter  J’apprécie          210
Je suis de plus en plus partagée sur cette série que j'aime bien mais sans plus.

La couverture reste quelque chose de très plaisant, très drôle avec de bons jeux de mots. Pour autant, le personnage d'Agatha, qu'il m'arrive de trouver attachant, est souvent lassant. Elle tourne en rond, à chaque tome c'est la même histoire. La campagne l'ennuie mais Londres est oppressant. Quant à son coeur, elle s'amourache du premier venu, pour en revenir toujours à Lacey, ou même à Charles, alors qu'il est évident qu'aucun des deux n'est fait pour elle. J'espère réellement que ce schéma va finir par évoluer, pour le bien de la série...
Côté enquêtes, la résolution tient plus de ses bourdes, comme d'habitude, que de sa véritable aptitude. Bourdes qui ne sont pas très drôles dans ce tome-ci.
L'enquête présente était intéressante avec un coiffeur maître-chanteur assassiné. Pour autant, je ne comprends pas que M.C. Beaton dépeignent autant de relations sociales toxiques... A croire qu'à la fin des années 90, toutes les femmes se mariaient avec un mari utile mais tyrannique et que son utilité prédominait sur la tyrannie...

A la lecture de mon avis, j'admets qu'il est difficile de comprendre pourquoi je mets 2,5 en note. S'il est vrai que je pointe beaucoup les points faibles du récit, force est de m'avouer qu'il m'a distrait et que c'est une lecture sans prise de tête, l'une des raisons qui fait que je continue cette série sans pour autant les lire d'affilée. Il faut du temps pour vouloir retrouver Agatha et son village tout en ayant oublié ses choix désastreux en matières d'hommes...
Commenter  J’apprécie          202
Dans ce huitième tome, Agatha découvre avec horreur ses premiers cheveux blancs. Elle décide de se faire une coloration mais "ô désastre", elle vire vers le violet. Pour récupérer une tête normale, elle suit les conseils d'une amie et se rend chez "John", un coiffeur aux mains d'or. Agatha est ravie d'autant plus que ce dernier est plutôt pas mal et semble s'intéresser à elle.
Mais le coiffeur meurt dans d'étranges circonstances quasi sous les yeux d'Agatha ...

Sympa, mais j'ai l'impression que les intrigues se ressemblent ... Un peu trop répétitif à mon goût mais ne boudons pas notre plaisir cela reste bien distrayant malgré tout.
Commenter  J’apprécie          203
James lacey, est parti , laissant seul Agatha avec ses peines de coeur. Sans compter que ses cheveux font place au blanc.Sous les conseils d'une amie, Agatha se rend chez le coiffeur du village voisin,Mr.John. Celui-ci ne nie pas à sa réputation.Il a des doigts de magicien.Après plusieurs rendez-vous, la Quinquagénaire se trouve éprise par le beau coiffeur, qui s'avère être un maître chanteur. La détective cherche à le démasquer, jusqu'au jour où celui-ci meurs empoisonné.
L'enquête est ouverte, qui as-tu est Mr.John?

Toujours dans la même trame, une Agatha en remontées de déprime Qui revient en puissance depuis que James est parti.
le livre se lit rapidement Et agréablement.
Commenter  J’apprécie          200




Lecteurs (1749) Voir plus



Quiz Voir plus

Coiffeur pour dames (Agatha Raisin, T. 8)

Quelle est la réaction de Liza Friendly quand elle voit John Shawpart en sortant du Crown Inn ?

Elle semble charmée. Elle se dirige vers lui pour lui parler.
Elle semble effrayée. Elle fait en sorte d’éviter de lui parler.

8 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha Raisin enquête, tome 8 : Coiffeur pour dames de M.C. BeatonCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..