J'ai bien aimé mais un peu déçu de la fin.
Après sa dernière enquête et sa rencontre avec une coiffeuse rancunière, Agatha se retrouve sans un cheveu sur le caillou. Et elle fait ce qu'elle sait le mieux faire : fuir Carsely pour ne pas que James, qui pourrait rentrer d'un jour à l'autre, ne la voit dans cet état.

Wyckhadden est une petite ville côtière, tout ce qu'il y a de plus déprimant lorsque la saison touristique est terminée et que le temps est morose. C'est d'ailleurs pour cela que cette ville semble idéale pour Agatha.

Descendue au Garden Hôtel, elle y rencontre quelques résidents permanents, retraités, qu'elle fuit comme la peste car leur habitude de jouer au Scrabble toute la soirée la dérange. Elle, elle voudrait s'amuser, sortir, danser. Pas devenir une petite vieille avant l'heure, à jouer au Scrabble.

Lorsqu'une des résidentes lui parle de la sorcière du coin qui pourrait faire quelque chose pour ses cheveux, Agatha hésite. Mais finalement la curiosité l'emporte et elle va voir cette femme. Et quitte à lui acheter une potion pour les cheveux, autant lui prendre également un philtre d'amour pour reconquérir James !

Mais rien ne se passe comme prévu ! La lotion pour les cheveux fonctionne alors qu'Agatha n'y croyait pas vraiment ! Elle décide donc de tester le philtre d'amour sur le beau Jimmy Jessop, inspecteur rencontré dans un pub miteux et qui donne envie à Agatha d'oublier James. Et le philtre d'amour marche lui aussi : Jimmy est sous le charme d'Agatha !

C'est ce moment-là que la sorcière choisi pour se faire assassiner ! Et bien sûr, c'est Agatha qui la découvre, en plein milieu de la nuit !

Ce tome est pour l'instant mon préféré : l'enquête est tordue comme je les aime et agatha accumule les bourdes et les inimitiés.

Charles vient mettre son grain de sel dans l'enquête et dans la vie d'Agatha. Il n'hésite pas à se mettre entre elle et James, ce qui m'agace profondément, car je ne comprends pas pourquoi il fait ça.

J'ai hâte de découvrir le prochain opus et de voir si James et Agatha arrivent enfin à se revoir !
Décidément Agatha n'a pas de chance. À peine remise des aventures précédentes que la voilà mêlée à la mort d'une "sorcière" à qui elle a acheté une lotion capillaire.
L'histoire est d ailleurs légèrement tirée par les cheveux mais il faut avouer qu'on aime ça dans cette série. J'ai trouvé que le cadre et les protagonistes (une bande vieux étranges) m ont surtout rappelé les romans policiers des années 50 avec un léger charme désuet.
Une aventure vraiment rocambolesque mais toujours aussi addictive.
Ce neuvième tome des enquêtes d'Agatha Raisin nous permet de retrouver notre détective amateur préférée bien en forme, toujours plus capable de piques acerbes envers ceux qui l'entourent et toujours plus excitée pour se lancer dans des manigances diverses qui vont bien souvent déboucher sur des faux pas hilarants!
Après avoir perdu sa chevelure dans le tome précédent, des suites de la vengeance d'une coiffeuse terrible, Agatha décide de s'exiler loin de Carsely, afin que son cher James ne puisse pas la voir dans cet état si désavantagé.
Elle trouve un hébergement dans un hôtel vieux jeu où logent à l'année une bande de vieux garçons décatis et de vieilles filles frustrées. de soirées dansantes en parties de Scrabble, voilà notre Agatha qui tente de se lier à ces vieillards, simplement pour échapper à la solitude.
Ceux-ci lui parlent d'une voyante qui semble douée pour prévoir l'avenir mais aussi dans la préparation de lotions remédiant aux problèmes de la vie. Ni une ni deux, Agatha prend rendez-vous: elle a des cheveux et un amour à retrouver...
Miracle! Il semble que la magie opère... Sauf que la sorcière en question est découverte assassinée deux jours plus tard... par Agatha elle-même!
L'enquête policière sera menée par un charmant policier, Jimmy, et bien évidemment, Agatha mettra son grain de sel pour mener les enquêteurs sur la voie de l'assassin.
Un épisode dynamique qui met aussi l'accent sur les sentiments d'Agatha. Vivement le prochain!
Toujours un grand plaisir de retrouver Agatha Raisin! En plus très sympathique de changer un peu de lieu et de se retrouver dans l'ambiance si particulière d'une petite ville balnéaire en hiver et d'un petit hôtel à l'ancienne. Intrigue intéressante, une histoire d'amour sympa pour Agatha que l'on retrouve en pleine forme et des réactions étonnantes des autres personnages. En bref un bon roman et d'autres aventures sympathiques en perspective! J'adore!
Alors qu'elle attend patiemment (enfin pas trop) que ses cheveux repoussent au fond du sud du pays, loin de James, Agatha fait la connaissance d'un groupe de retraités qui logent dans le même hôtel qu'elle. On lui propose d'aller voir la "sorcière" du coin, qui pourrait lui vendre une potion pour sa tête.

Se décidant à aller la voir, Agatha repart avec deux potions. Mais, pas de chance pour elle, la sorcière est tuée peu de temps après son passage, faisant d'elle un suspect, pas vraiment étonnant.

L'inspecteur Jessop, sous le charme d'Agatha, va tenter de trouver le meurtrier, mais c'est sans compter sur la volonté de notre quinqua d'impressionner James, de très loin, en enquêtant également.

Tome 9 de la série, il s'inscrit dans la continuité des 7 et 8, qui étaient très réussis. J'ai adoré cette lecture, qui m'a apporté beaucoup de réconfort et de plaisir.

On retrouve le personnage d'Agatha au meilleur de sa forme, toujours en attente d'un geste de James, qui ne viendra pas bien sûr; sauf quand elle s'éloignera de lui.

En tout cas, j'aime retrouver notre héroïne du début, qui me donne envie de la suite, ce cher tome 10 qui attend sagement chez moi.
Lien : http://labibliogirly.over-bl..
Bon moment de lecture avec les aventures d'Agatha Raisin. Un pur délice , intrigue intéressante et agréable .Agatha reste fidèle a elle même . A lire
Changement de décor. Nous quittons les Cotswolds et le charmant petit village de Carsely pour le sud de l'Angleterre, plus précisément pour une petite ville au bord de l'eau (et de la tempête !) du nom de Wyckhadden. La campagne laisse place à la mer et les habitants de Carsely se retirent un instant pour laisser la vedette à de drôles de personnages. Ils vivent à l'année dans un hôtel : le Garden Hotel. Leurs rituels : le Scrabble, les balades sur la jetée et… les visites chez des diseuses de bonne aventure. le colonel, Harry, Daisy, Mary, Jennifer. Ces derniers forment une véritable famille. Il semblerait qu'Agatha ait de nouveaux amis. Enfin, en apparence seulement. Ma quica déjantée préférée les trouve… étranges ! Et pour cause…
Où qu'elle se trouve, la routine d'Agatha revêt des airs morbides. Une fois de plus, elle est amenée à enquêter indirectement sur deux meurtres. Qui se cachent derrière tout ça ? Entre deux rendez-vous avec l'inspecteur Jimmy Jessop et quelques pensées pour James Lacey, Agatha essaie d'apporter un peu de lumière à certaines zones d'ombre.
Les lieux changent. Les personnages aussi. Mais Agatha reste la même. Son franc-parler l'accompagne partout. Sous airs durs, se cache un grand coeur. Au bout du neuvième tome, ce n'est plus un secret pour personne. Et nous en sommes encore témoins à Wyckhadden. Ne passez pas à côté de ce tome où vous retrouverez une Agatha plus versatile et attachante que jamais !
Bon, désolée mais j'ai le tome 10 à commencer moi !
Toujours un plaisir de lire les aventures d' Agatha Raisin.
Cette fois, nous sommes en dehors de Caserly et James, lacey ne fait que de brèves apparitions, et sans contact avec Agatha.
Sire Charles est un peu plus présent.
Agatha va t-elle épouser l'inspecteur de police du coin?
Ses cheveux vont-ils repousser?
Le filtre d 'amour va t-il faire effet?
Une bonne enquête et encore une fois un bon moment de passé.
Neuvième tome des aventures d'Agatha Raisin et encore une fois c'est un coup de coeur pour moi.

On retrouve notre héroïne dans une station balnéaire de la côte anglaise. Agatha s'y est réfugiée après sa mésaventure capillaire dans le tome huit. Bien-sûr, sur les lieux, un meurtre va être commis et Agatha va y jeter son grain de sel. Agatha va aussi faire ingérer un filtre d'amour à un policier pour rendre jaloux James mais Charles va comme toujours semer la zizanie.

Le scénario est plutôt similaire mais pourtant c'est toujours un plaisir à la lecture. Agatha est drôle et les situations toujours aussi cocasses :
"Après trois heures de voiture, James Lacey arriva à Wyckhadden et se rendit tout droit au Garden Hotel. On lui apprit que Mrs Raisin était sortie et qu'on ne savait pas quand elle rentrerait. «Mrs Raisin ?» dit un homme de haute taille, assez âgé, qui passait devant la réception.
«Oui, colonel, répondit le directeur. Ce gentleman la demande.
- Elle est sortie avec son petit ami, l'inspecteur.»
James Lacey ne demanda pas son reste et repartit sur-le-champ. C'était peine perdue. Agatha avait le feu aux fesses." Il me tarde maintenant de lire la suite.
Lien : https://missmolko1.blogspot...