Bon, il fallait s'en douter : si on me vend un livre en me disant « Si vous avez aimé The Curse, vous allez aimer celui-ci », forcément je fonce ! Après mon coup de coeur intersidéral pour la saga The Curse – et non, ça n'a rien à voir avec Arin ! – je ne pouvais pas passer à côté de ce titre. Motivation à double tranchant pour La Couleur du mensonge donc, puisque je partais avec une très forte envie de le découvrir, mais aussi avec des attentes très hautes.

Mais, comme toujours avec les publications de chez Lumen, je ne suis pas déçue. J'avais beaucoup de mal à trouver du temps libre pour lire ces derniers temps, entre mon déménagement, le boulot, etc. Mais j'étais tellement prise dans cette intrigue que pour le coup, le temps, je le trouvais – quitte à sacrifier quelques heures de sommeil pour avancer dans ma lecture.

Dès le premier chapitre, je me suis sentie embarquée dans cette histoire. Et je pense que Sage, notre héroïne, n'y est pas pour rien. Vous voulez du personnage féminin badass, avec un gros caractère et une détermination à toute épreuve ? Vous allez être servis. Elle est vraiment cool. Son duo avec Ash marche d'ailleurs très bien, même si on s'attache un peu moins à lui. Mais cette impression découle sans doute du fait qu'on découvre et vit l'histoire surtout du point de vue de Sage, et qu'Ash reste distant avec elle, secret, ce que le lecteur ressent complètement aussi. Et puis au final, Ash, on l'aime quand même vachement.

Le tour de force de ce roman, c'est la mise en scène. Je suis ressortie assez stupéfaite de cette lecture car, alors même qu'il ne se passe finalement pas grand-chose dans cette histoire, l'action véritable n'intervenant que dans les derniers 15-20 %, l'intrigue est menée tambours battants, avec beaucoup de dynamisme. Indéniablement, les lecteurs qui ont besoin d'action et qui ont trouvé The Curse trop long par moments : passez votre chemin, celui-ci ne vous plaira pas. Mais je fais partie de ces lecteurs qui n'ont pas besoin de rebondissements toutes les 5 pages, et même s'il n'y a pas de grands retournements de situation à chaque chapitre ici, il n'en demeure pas moins que la lecture est fluide, agréable, dynamique, et addictive. Ici, on s'intéresse davantage aux intrigues, aux masques que les personnages portent, aux secrets, et cet aspect est très bien amené. Il y a certains moments où je me mettais à douter de tout et tout le monde, et c'était génial d'être ainsi perdue dans l'intrigue, c'était exactement ce que je recherchais dans ce type de roman. Erin Beaty réussit ici un tour de force, en rendant aussi dynamique un texte qui sur le fond était au final plutôt linéaire. Un vrai talent de l'autrice.

Seul petit bémol, et il est éditorial : quelques coquilles et fautes laissées dans le texte. Là où Lumen a toujours été irréprochable – et c'est ce qui a fait que je me suis vraiment intéressée à leurs publications – force m'est de constater que depuis quelques mois, dans leurs derniers titres, des fautes un peu trop récurrentes se glissent.

En tout cas, très belle découverte de mon côté. La Couleur du mensonge fait partie de la trilogie The Traitor's Trilogy, et vu ce que ce nom porte de promesses, autant vous dire que je suis plus qu'impatiente de lire la suite !
Lien : https://unlivreenhiver.wordp..
Sage Fowler n'a rien à envier à Kestrel (le jeune femme et heroine de The Winner's Curse). Nous voilà en présence d'une femme forte et courageuse qui suit ses préceptes et prend des risques si c'est nécessaire. Elle ne reste pas en arrière.
Sur bien des aspects, The Winner's Curse m'est revenu en tête. On a affaire à deux femmes fortes, qui ne vont pas accepter de se marier au premier venu, ce sombre inconnu, qu'on aurait choisi pour elle. Et la guerre et ses conséquences règnent tels une épée de Damoclès au-dessus de leur tête.
Ici aussi plus que jamais le savoir aide autant qu'il met en danger. Où est la vérité ? Où est le mensonge ? Mentir pour protéger ? Pour ne pas donner trop d'informations ?

Sage a perdu très jeune ses parents, elle a appris à ne compter que sur elle-même. Elle aime les livres, le savoir, transmettre des connaissances, enseigner. Dans son malheur, elle a eu la chance de ne pas être totalement abandonnée, à l'orphelinat. Elle a été recueillie par son oncle et sa tante. Cela ne l'a pas empêché de faire certaines choses, de vouloir partir.
Elle le paye, rétribue à sa manière, en se servant de ses compétences.
Elle ne se soumet pas !
Quand son oncle manigance pour la marier, s'assure de son bien-être, use de ses ressources alors que sans lui ce ne serait pas possible, une chose difficile à obtenir, il lui obtient un rendez vous avec la marieuse. Elle est loin d'être ravie. Elle est partagée entre l'envie de rater cette entrevue, mais elle ne veut pas mettre dans l'embarras sa tante. Elle ne voudrait pas nuire non plus au futur de ses cousines, elles pourraient payer le prix d'un tel affront. Alors elle se vêt, elle parle comme on l'attend d'elle, elle se débrouille bien, mais au bout d'un moment n'en peut plus, et laisse le naturel revenir, surtout que la marieuse lui pose vraiment beaucoup trop de questions.

Suite à quelques aventures, la voici avec une étrange proposition, qu'elle finit par accepter vu que c'est également son premier pas vers l'indépendance. Qu'est-ce que la marieuse a derrière la tête ? Sage pourra-t-elle assurer ce travail ?

C'est le début d'une grande aventure pour elle. Les autres filles ne sont pas tendres avec elle, ne la considère pas trop et en même temps cherche à s'attirer ses faveurs vu son nouveau poste.
En toute vers le concordium rien ne se passera comme prévu, et elle fera des rencontres intéressantes.
Sage Fowler pourra-t-elle un jour rencontrée l'amour ? Ou y renonce-t-elle à jamais ? Comment sera son travail au côté de Darnessa ?
Quand l'histoire amène l'armée et nous apprend à les connaître, nous sommes aux premiers abords très surprise. L'armée ? Que se passe-t-il ?
Une mission pas très stimulante pour des soldats mais nécessaire telle qu'accompagner les jeunes femmes au Concordium pour y être marié va tourner de manière imprévue.
L'air de rien, les enjeux de ces mariages sont énormes.

Sage aura besoin de tous sa sagacité, de son endurance.

La plume d'Erin Beaty a été un véritable plaisir à découvrir, elle est très agréable à lire, les pages se tournent comme un rien. Mais surtout elle a su jouer sur les mots de telle façon que nous n'avions aucune idée de la vérité, et que nous sommes surpris tout le long de la lecture. Tellement, que nous aimerions même relire pour voir si des choses pouvaient transparaître.
Le monde est intéressant et tout est à y découvrir.
Des personnages intéressants de toutes sortes et de tous horizons.
Une jeune femme géniale : Sage Fowler, qui est toujours de la partie.

En bref, je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire. Un nouveau succès à suivre chez Lumen.

Il me faisait très envie depuis sa sortie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un vrai coup de coeur pour ce roman.
La plume de l'auteur sert à merveille le scénario du roman. Elle maitrise les subtilités de l'écriture, nous lance sur une fausse piste et ne nous dévoile qu'à un moment clé l'élément qui fait basculer l'histoire.
D'autre part, j'ai adoré les personnages qui montrent un double visage, jouent avec les mensonges et les non-dits avec aisance mais aussi culpabilité et cela donne tout son sens au titre de ce premier opus.
J'ai hâte de découvrir la suite de cette série.
Une très belle lecture, avec des rebondissements que je n'avais pas vus venir. J'ai adoré l'univers, même si je regrette qu'il ne soit pas assez développé. En espérant que la suite soit tout aussi bonne et peut-être plus détaillée et explicative quant au contexte politique.
Lien : https://abookishkindofday.bl..
Un premier tome au en couleur avec des complots, des mensonges et des magouilles.

J'ai adoré que chaque personnages est besoin des autres afin d'arriver a leurs fins.

J'aimerais bien relire ce premier tome en faisant plus attention aux détails.
Lien : https://soaddictblog.com/201..
« Faites tomber les masques…sans jamais abaisser le vôtre »

Au jeu de dupes, Erin Beaty pourrait y être couronné reine. Avec La couleur du mensonge, l'auteure te plonge au coeur d'un récit où règnent en maitre les faux-semblants, la manipulation, le tout enveloppé de mystère !

Fascinée, séduite par cette atmosphère mystérieuse, entourée de tromperie, de complots, j'ai littéralement dévoré ce roman ! L'auteur ne cesse de jouer avec son lecteur, c'est vraiment déroutant mais très plaisant à suivre !

A Demora, ce sont les entremetteuses qui façonnent le paysage amoureux et politiques. A travers Sage Fowler, l'apprentie entremetteuse d'une impulsivité séduisante, l'auteur nous donne toutes les pièces d'un puzzle, nous permettant ainsi de pouvoir déjouer les machinations qui s'y trament. Elle nous livre une histoire vraiment prenante, rythmée et arrive même à nous surprendre à de nombreuses reprises.

Avec La couleur du mensonge, Erin Beaty façonne un univers de fantasy très original, complexe et teinté de mystère. On pourrait considérer cela comme le principal défaut de cette histoire, rendant l'univers peut développer. Personnellement ce n'est pas mon ressenti, bien au contraire je trouve que c'est une force. J'ai adoré que ce premier tome garde tout son mystère tout en nous intriguant tout au long de l'histoire. C'est un univers qui a énormément de potentiel, qui donne envie de continuer à découvrir les machinations politiques et jeu de dupes qui s'y cachent.

Erin Beaty a un certain talent de conteuse qui vous tiendra en haleine. Elle te plonge avec une facilité déconcertante dans l'aventure que va vivre Sage. C'est un personnage remarquablement bien travaillé tout comme les autres personnages qui gravitent autour d'elle. J'ai adoré sa légendaire indiscipline, sa langue trop acéré, son besoin de liberté.

Au jeu des mystères, Erin Beaty nous livre un scénario finement bien ficelé et prouve aussi qu'il n'y a pas forcément besoin d'un condensé d'action pour nous livrer un excellent roman ! Tout est dans la manipulation ! L'auteur joue vraiment habillement avec son lecteur !

La couleur du mensonge se révèle être une histoire qui séduit facilement grâce à un personnage bluffant, à un univers des plus mystérieux dont l'incertitude constante où non plonge l'auteur est propice aux machinations et double jeu !

Lien : http://hidesbouquine.blogspo..
Le titre "La Couleur du Mensonge" en version Française, porte vraiment bien son nom ! Ce livre est rempli de faux-semblant. Faites attention, les apparences sont souvent trompeuses et c'est se découvrira Sage. L'univers qui se met en place m'a beaucoup plus et les personnages également ! La romance qui s'installe entre Sage et un autre personnage, dont je tairai le nom ;) , m'a fait chavirer le coeur. Je suis resté sur le cul lorsque LA révélation et tombé ! Ce livre a été pour moi un page-turner, que je n'arrivais pas à lâcher. J'attends avec impatient le tome 2 ! J'espère que la couverture sera aussi magnifique que le tome 1.
Je suis contente d'avoir donné sa chance à ce roman dont la partie romance – je l'avoue tout net ! – me faisait frémir d'avance. Finalement, et bien qu'il y ait effectivement de la romance dans les chapitres, c'est bien plus un roman d'espionnage dans un univers fantasy que propose Erin Beaty. Les révélations sont bien amenées et leur enchaînement maintient à merveille le suspens, même après le retournement de situation majeur, ce qui n'est pas si mal ! Vu comment j'ai accroché à ce premier tome, j'ai hâte de lire le suivant !
Lien : https://encresetcalames.word..
Un véritable coup de coeur…

Dans ce roman, nous suivons Sage, une orpheline vivant chez son oncle. Celui-ci souhaite qu'elle se marie et donc Sage va rencontrer l'une des marieuses du pays. Elle va cependant être engagée comme apprentie !

J'ai tout adoré dans ce livre !

J'ai adoré les personnages principaux comme secondaires. Ils sont tous uniques et intrigants !
L'univers et l'intrigue m'ont totalement conquise ! On évolue dans un monde très intéressant, assez médiéval avec une sorte de conflit en cours avec un pays voisin.

Sage va devoir accompagner la marieuse au Concordium et donc traverser le pays.
Elle va alors apprendre à espionner dans le but de pouvoir assortir les bonnes personnages pour un mariage. Seulement voilà, avec le conflit en cours, elle va aussi être mêlée à l'armée et découvrir plein de secrets qui nous font de bien belles révélations.

Ce livre a été un véritable page-turner pour moi. Je n'ai vraiment pas pu le lâcher avant d'en atteindre la dernière page… !

J'ai beaucoup aimé le personnage principal. Sage est forte et déterminée, elle est courageuse et n'a pas froid aux yeux. J'ai été totalement conquise par certains soldats et j'ai été véritablement surprise par une révélation que je n'avais vraiment pas vu venir !! J'ai beaucoup aimé le rôle des marieuses dans ce monde. On s'aperçoit vraiment qu'elles tirent les ficelles du pays.

La couleur du mensonge a été un livre coup de coeur ! Truffé de surprises et de rebondissements, il est impossible de s'ennuyer ! J'ai hâte d'avoir la suite !
Vous avez là une petite pépite à ne pas manquer !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Encore une petite pépite que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher. Pas de mièvrerie malgré une jolie romance. Des personnages forts et attachants, une intrigue palpitante et bien menée, des faux-semblants et des rebondissements : l'auteur a su donner une dimension plus mâture à son roman que The Curse auquel on le compare.

J'ai adoré le personnage de Sage, jeune fille au fort tempérament, qui déteste les conventions établies et qui ne souhaite rien d'autre qu'enseigner et continuer d'apprendre. Elle est intelligente, futée. Bref, c'est un personnage qui met du piment dans une histoire. Par bien des points, elle m'a rappelé Agnieszka dans "Déracinée" de Naomi Novik.

Un gros gros coup de coeur.