AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782842739539
Petit Vehicule (01/01/1900)
4/5   1 notes
Résumé :
" Il y a des regards qui vous donnent des yeux. Catherine Matausch possède ce don, et – mieux encore – ne le garde pas pour elle.
Je passe volontiers du temps à contempler ses œuvres, par plaisir d’abord, mais surtout parce qu’elles me racontent une histoire que j’ignorerais sans elles.
Observez bien : hommes et femmes sont petits, réduits à des silhouettes, voire absents. Lorsqu’ils occupent une place dans le cadre, ils n’offrent que leur dos et s’... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Instants nomadesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Petit bijou de livre qui m'est arrivé par hasard, par la grâce de son auteur, que je remercie vivement, "Instants nomades" attire déjà l'oeil de par sa conception. Relié à la chinoise, il est à lui seul une petite oeuvre d'art, sans doute entièrement réalisé à la main. C'est suffisamment rare pour être souligné.

D'abord, feuilleter au gré de ses envies, juste pour contempler les photographies de Catherine Matausch. Des clichés en noir et blanc où le vert et le gris se détachent subtilement pour donner à ces clichés une lumière éclatante, même sur ceux les plus sombres de l'ouvrage.
Pas de thème dominant dans ces instantanés ; des moments pris sur le vif au fil des rencontres de son auteur. Un pêcheur à la ligne précède une rue bordée d'arbres dont l'un retient Karl Marx au bout d'une corde…

Un régal pour les yeux pour la douceur et la sérénité qui se dégagent de cet ouvrage.

En regard de chaque cliché, un texte, un poème, une phrase, une méditation pour accompagner le lecteur dans un voyage sans but incitant à la rêverie.
Un livre à ne pas ranger dans sa bibliothèque, mais à laisser toujours à porter de mains, et des yeux ; à regarder sous différentes lumières.

« La vie est un arbre dont chaque branche trace dans l'air un chemin que nous aurions pu suivre si nous avions eu le courage d'affronter l'azur. »


Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
La vie est un arbre dont chaque branche trace dans l’air un chemin que nous aurions pu suivre si nous avions eu le courage d’affronter l’azur.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Stéphane Beau (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphane Beau
Les innovations technologiques en domotique électricité et environnement Comment traite-t-on les innovations de demain en classe ? Présentation de notre nouveau Guide des MELEC Temps d'échanges
Intervenants :
Sébastien Vanhuysse, enseignant en lycée professionnel - Filière MELEC Stéphane Beau, directeur Marketing, Digital & Communication chez Legrand France
autres livres classés : poésieVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1226 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}