Citations sur Suzy, Gaspard et les enfants bizarres (4)

L’Ogre (personne ne connaît son vrai nom) doit mesurer environ deux mètres cinquante. Il a des bras dans lesquels on peut mettre mes deux cuisses plus une cuisse de Gaspard. Je ne l’ai jamais vu faire, mais je parie qu’il se muscle en soulevant un tronc de baobab au bout de chaque bras
Là, j’ai eu un gros doute. Alors, pour vérifier si ma mère était vraiment attentive, j’ai dit :
- Gaspard a apporté un gâteau de pinces à linge…
- C’est bien, ma chérie.
- On va le manger avec les pieds…
- C’est bien, ma chérie.
- Ensuite, on s’en servira de savon…
- C’est bien, ma chérie.
Gaspard a commencé à glousser à côté de moi.
- Et sinon, j’avais un dernier truc à te dire maman : j’ai étranglé Gaspard.
Mon copain a plongé la tête dans mon oreiller pour étouffer son rire. Ma mère, elle, a simplement répondu :
- C’est bien, ma chérie
Laissez-moi vous présenter monsieur Gnocchi : vingt centimètres de hauteur, quatre mains (même si en fait, deux sont des pieds), et de toutes petites oreilles, des poils jaunes et le regard le plus craquant que je connaisse, surtout quand un sachet de cacahuètes n’est pas loin.
Avec six frères et sœurs avant lui, pour arriver à en placer une, pas le temps de faire des phrases élaborées, avec le bon mot pile au bon endroit. Chez Gaspard, il ne faut pas traîner, pas rater son tour. Il fait être efficace, bondir sur la seconde de silence qui se présente, et tout envoyer ! Et tant pis si ce n’est pas exactement dans le bon ordre !