ISBN : 221096508X
Éditeur : Magnard (09/01/2018)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 2 notes)
Pourquoi le quartier de Suzy se trouve-t-il soudain envahi de phénomènes plus étranges les uns que les autres ?

Tout le monde rêverait d’avoir des parents comme ceux de Suzy : ils sont inventeurs ! Leur maison est pleine d'inventions incroyables : douche autonettoyante, réveil diffusant des odeurs de pain grillé, portail parlant… Suzy dort même dans une cabane suspendue avec un toboggan qui plonge dans le jardin.

Oui, mais voilà, avec t... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Vivrelivre
  02 mars 2018
Suzie est une enfant débrouillarde et qui adore les mystères.
Ses deux parents passent tout leur temps au sous-sol car ils sont inventeurs, ils communiquent (enfin si on veut) par des tuyaux et laissent donc leur fille seule. Pour qu'elle le soit moins, ils lui ont acheté un petit singe, adorablement nommé Monsieur Gnocchi. Heureusement, Gaspard, son voisin, lui rend souvent visite. Et même s'il mélange tous les mots dans une phrase, Suzie adore être avec lui.
Or, un jour, de drôles de choses se passent dans le quartier... Ni une ni deux, Suzie, Gaspard et Monsieur Gnocchi mènent l'enquête!
Tout le long de ma lecture, je me suis demandée vers où nous entraînait Sandrine Beau! Et j'avoue qu'en tant qu'adulte, je me suis régalée des clins d'oeil à la littérature (enfantine ou non) disséminés ça et là: un clown, un ogre, une fête foraine, des bonbons, des collants rayés, des couettes...
Beaucoup d'humour à la "Roald Dahl", des thèmes forts, des chapitres qui s'enchaînent pour un roman très plaisant!
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
Là, j’ai eu un gros doute. Alors, pour vérifier si ma mère était vraiment attentive, j’ai dit :
- Gaspard a apporté un gâteau de pinces à linge…
- C’est bien, ma chérie.
- On va le manger avec les pieds…
- C’est bien, ma chérie.
- Ensuite, on s’en servira de savon…
- C’est bien, ma chérie.
Gaspard a commencé à glousser à côté de moi.
- Et sinon, j’avais un dernier truc à te dire maman : j’ai étranglé Gaspard.
Mon copain a plongé la tête dans mon oreiller pour étouffer son rire. Ma mère, elle, a simplement répondu :
- C’est bien, ma chérie
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
Avec six frères et sœurs avant lui, pour arriver à en placer une, pas le temps de faire des phrases élaborées, avec le bon mot pile au bon endroit. Chez Gaspard, il ne faut pas traîner, pas rater son tour. Il fait être efficace, bondir sur la seconde de silence qui se présente, et tout envoyer ! Et tant pis si ce n’est pas exactement dans le bon ordre !
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
L’Ogre (personne ne connaît son vrai nom) doit mesurer environ deux mètres cinquante. Il a des bras dans lesquels on peut mettre mes deux cuisses plus une cuisse de Gaspard. Je ne l’ai jamais vu faire, mais je parie qu’il se muscle en soulevant un tronc de baobab au bout de chaque bras
LesLecturesDeLinaLesLecturesDeLina   15 février 2018
Laissez-moi vous présenter monsieur Gnocchi : vingt centimètres de hauteur, quatre mains (même si en fait, deux sont des pieds), et de toutes petites oreilles, des poils jaunes et le regard le plus craquant que je connaisse, surtout quand un sachet de cacahuètes n’est pas loin.