Dans le Grand-Ouest Américain, je vous présente l'histoire du jeune garçon d'origine Indienne nommé Jeremy, il a été abandonné tout petit et recueilli par Monsieur et Madame Norton, riches propriétaires du ranch.A la mort de sa mère adoptive, Monsieur Norton mal-traîte Jeremy, il devient ouvrier au ranch et travaille avec Cabosse le comis. Il fuit la ferme à la recherche de ses origines avec l'aide d'un cheval nommé Flamme. Jeremy se métamorphose et devient lui même cheval, ils vont vivre ensemble une superbe aventure au milieu des chevaux sauvages.

Mon avis personnel
j'ai bien aimé l'histoire «Jeremy Cheval» car j'aime bien les chevaux
et j'ai aussi aimé quand Jeremy se métamorphose lui aussi en cheval et quand il rejoint les chevaux sauvages...j'aime aussi la grosseur des lettres,
je vous propose ce livre car je l'ai bien aimé c'est une très belle histoire.
Pour les personnes qui sont passionnées par les chevaux en général, ou l'équitation en particulier. Ce n'était pas la première fois que je lisais un roman avec des chevaux, et c'est un des bons.
Personnellement, j'ai bien aimé le livre car l'histoire raconte qu'un petit garçon avait été abandonné sur les marches d'une église par sa mère, ce qui est déjà très touchant et très intrigant. En plus, c'est plutôt un roman d'aventures.
C'est un élève qui me l'a conseillé : "madame, il est trop bien le livre !"
Alors je l'ai lu... C'est vrai qu'il est pas mal, je n'irai pas jusqu'à dire "trop bien" mais pour les lecteurs qui aiment les chevaux, la nature, la relation avec l'environnement, c'est un roman facile à lire, agréable. Ce garçon/cheval vit un moment fantastique et intense et on le partage avec lui !
Depuis que Jeremy a appris que ses parents n'étaient pas ses parents biologiques, il rêve de rencontrer sa vraie mère. Un jour, il quitte le ranch où il vit dans l'espoir de la retrouver.

Après l'excellent ''Cargo Paradis'' de Sandrine Bonini, j'ai eu envie de continuer ma PaL dédiée aux bouquins jeunesse avec ce titre. Côté style, j'ai trouvé celui-ci un peu simple, même pour un livre destiné à des adolescents, avec notamment énormément de répétitions.

Côté histoire, celle-ci est plaisante à lire. Les amoureux de chevaux y trouveront largement leur compte, puisque ''Jeremy Cheval'' est une belle ode à la nature et à la vie sauvage. le voyage du personnage principal est agréable à suivre, mais j'avoue que je n'ai pas été emballée plus que ça, la faute surtout à la fin que j'ai trouvé bâclée ().

En bref, un bouquin jeunesse sympa mais assez moyen, à réserver vraiment aux plus jeunes et aux amateurs de chevaux.
Jeremy décide de fuir le ranch où il a vécu depuis que sa mère indienne l'a abandonné sur les marches d'une église. Devenu un cheval sauvage, il rejoint une horde qu'il suit dans la grands prairie américaine.
Un hymne à la vie et à la liberté
Depuis que sa mère adoptive l'a recueilli sur les marches de
l'église, Jérémy a déjà eu le temps de grandir . Et après avoir découvert sa vraie identité , le jeune garçon décide alors de partir retrouver sa vraie mère . Mais en cours de route, un phénomène paranormal va se produire . Jérémy va se transformer en un incroyable apaloosa . Il va devoir affronter, avec sa horde, les dangers qui les menacent .

Jérémy va -t-il retrouver sa vrai mère ?