Archéopolis tome 1 sur 3
EAN : 9782070576654
Gallimard (15/06/2006)
3.5/5   8 notes
Rejoindre en Égypte un oncle archéologue ? Découvrir le tombeau d'une princesse inconnue ? Quand le rêve se réalise pour Alisson, elle ignore encore qu'elle vient de se jeter dans la gueule du loup : la bande de Kaligane, le célèbre pilleur de tombes, a juré de s'emparer du trésor. Même s'il faut pour cela réveiller Anubis lui-même, le redoutable dieu à tête de chien...

Enquête et frissons au pays des pharaons: le premier épisode des aventures trépida... >Voir plus
Que lire après Archéopolis, tome 1 : Le pilleur de tombesVoir plus
Si vous avez envie de vous plonger dans une histoire captivante, alors, je vous conseille la lecture de ce roman!
Dans ce livre nous avons l'impression d'y être tellement, c' est bien écrit.
Grâce à ce texte, l'Égypte nous attire.

Sylvain M.
J'ai adoré ce livre car, premièrement, il donne des informations très précises sur l'Egypte, ce qui aide le lecteur à se plonger dans l'histoire. J'ai par ailleurs apprécié que l'auteur fasse rentrer en scène des personnages bien connus de la mythologie égyptienne comme Anubis. Cela apporte des informations et permet également de rajouter de l'action et du suspense à l'histoire [ masqué ]car c'est “Anubis” le méchant dans cette histoire[ masqué ].
C'est un très bon livre que je vous recommande.

Vincent B.
Je prend la responsabilité d'être l'auteur de la première critique, mais pas de la dernière !
Pour être franche je me suis un peu ennuyée à le lire, parce que je pense que j'ai passé l'age de lire du simple, on m'avait prévenu que le livre été " Dés 10 " mais je n'ai pas écouté en me disant qu'au fond le sujet est intéressant : L'archéologie/ Égyptologie, en plus dés 10 ans ne signifie rien quand l'histoire est bonne. En bref : j'ai aimé le contexte et le thème, j'ai appris des choses sur les Hiéroglyphes ex ( la bouche est le R ), j'ai révisé mon histoire avec Champollion et la tablette de rosette mais si l'héroïne et ses amis n'étaient pas un peu immatures, et le déroulement des événements un peu moins attendus. si l'auteur avait un peu plus compliqué l'intrigue je crois que j'aurai aimé et mit 4 étoiles :/

Brigitte passa le reste de sa grossesse à rêver a la visite de son frère (...) Mais deux jours avant le baptême, un télégramme arriva: Jean Timtohée partait(...)à la recherche des traces de Ramès III. Robert Perreux se fit aigre: - Pour notre mariage, c'était Ramès II. Pour le baptême d'Alisson, c'est Ramès III.combien sont- ils exactement chez les Ramès ?
Chouette série où le passé et le présent sont racontes Ils sont très bien ecrits et se lisent facilement.