EAN : 9782352211969
Editions Guérin (28/09/2017)
3.31/5   8 notes
Ils n'ont peur de rien, et surtout pas de leurs rêves.
La vie a glissé sous leurs pieds le plus grand tapis de jeu du monde, le Mont-Blanc, et les gosses de Chamonix se payent du bon temps. À coups de descentes, de sauts, de cavales et de vols en tous genres, ils tirent sur la corde et réinventent chaque jour la partie : base jump, alpinisme acrobatique, ski de pente raide... Ils ne prennent rien au sérieux.
Sauf l'amitié qu'ils placent plus haut que l... >Voir plus
Que lire après Sales gossesVoir plus
Sales gosses est le récit de morceaux de vies d'une bande de jeunes des hautes vallées. Jeunes sportifs qui grandissent, mûrissent, vieillissent et font des folies: conduite "sportive", escalade et alpinisme engagé, musiques et sorties nocturnes bruyantes et agités, tout y passe, mais toujours dans un esprit "bon enfant".
Les sales gosses sont en fait de très bons alpinistes qui inventent de nouvelles façon de grimper et surtout de descendre des sommets: parachute et base jump, wingsuit tout y passe pour notre plus grand bonheur et ébahissement !
On y lit aussi quelques fêlures, des drames, des bonheurs aussi, la paternité, les amitiés très fortes, l'amour.

Un livre très humain, beau et définitivement rock n'roll !

Lire un extrait