AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,63

sur 2165 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Figaro, quel personnage aimant, drôle, qui est malin, sait se débrouiller pour obtenir ce qu'il désire. Je l'ai aussi lu pour le lycee et ca a été un de mes favoris!! le lire a été assez rapide, j'ai tout de suite était dans l'histoire, il m'a plu tout de suite.
Commenter  J’apprécie          00
Cela fait du bien de se plonger de temps en temps dans de la VRAIE littérature avec ce genre d'oeuvre indémodable. le Mariage de Figaro est sublime aussi bien au théâtre qu'en lecture !
Instant inoubliable !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          00
Une sublime critique des abus et des vices de la société du XVIIIème siècle, tout en finesse. Des répliques percutantes, si justes et si drôles ! Ma plus belle lecture de 2018, d'autant plus qu'on retrouve encore de nos jours la plupart des problèmes pointés du doigt par l'auteur...
Commenter  J’apprécie          00
Un livre que j'ai particulièrement aimé, sans doute l'un de mes préférés dans la catégorie théâtre. Des intrigues accrocheuses qui nous poussent à vouloir connaître la suite et difficile de stopper la lecture en raison de péripéties bien travaillées. Au début de l'histoire nous savons que Figaro et Suzanne doivent se marier mais le comte, un homme marié volage, s'y oppose - je ne voudrais pas révéler le début. J'ai aimé le retournement de situation au sujet du comte, de son épouse et de Suzanne à la fin de l'histoire. Des personnages secondaires drôles comme Chérubin, un page dont la personnalité ne correspond pas à son nom. C'est une pure réussite et un livre que je relirais avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          00
Toujours du bonheur de lire Beaumarchais
Commenter  J’apprécie          00
Attendue 3 ans, 6 fois censurée, cette pièce de Beaumarchais à triomphé à la Comédie-Française en 1784 (plus de 100 représentations en 4 ans si je ne m'abuse).
Symbole des idées nouvelles, la seconde comédie de Beaumarchais illustre allègrement le siècle du libertinage et des chansons. A l'affrontement du comte Almaviva et de Figaro, tribun virulent, succèdent les scènes où badinage et amour reprennent leurs droits, avec la contesse, Suzanne et Chérubin
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (11010) Voir plus



Quiz Voir plus

Mariage de Figaro

Comment s'appelle le personnage principal de l'œuvre ?

Luis Figo
Figaro
Benedetto
Carlito

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thème : Le Mariage de Figaro de BeaumarchaisCréer un quiz sur ce livre

{* *}