Dunod (25/03/2004)
Ce manuel présente les données de base de la biologie et de la physiologie animales enseignées en Licence. Le cours, illustré de nombreuses figures est complété d'encarts historiques, techniques, éthiques ou économiques. A la fin de chaque chapitre, un résumé permet d'aller à l'essentiel et des questions de révision, de tester ses connaissances.
Que lire après Biologie et physiologie animale : Cours et questions de révisionVoir plus
beaucoup d'explications sur le développement, les plans d'organisation et la physiologie des animaux avec des schémas en couleur.
J'ai trouvé le contenu un peu descriptif, ce n'est pas le livre que j'ai gardé en référence pour la physiologie mais il donne une assez bonne vision d'ensemble et est bien fait pour une première approche des grands plans d'organisation et des modalités de développement. Pour les approfondissements sur la physiologie, d'autres ouvrages seront nécessaires sans doute au-delà de la Licence.