EAN : 9782092545805
Nathan (31/05/2013)
4.3/5   5 notes
T'choupi fait du bateau
Que lire après T'choupi fait du bateauVoir plus
Pendant les vacances, le papi de T'choupi a préparé une surprise à ce dernier : un tour en bateau ! T'choupi est très content mais après avoir enfilé son gilet de sauvetage et avoir démarré, il commence à avoir peur tant la mer est agitée ! Heureusement, sa peur ne dure pas et il peut enfin profiter : il fait coucou aux pêcheurs qu'ils croisent que un autre bateau, mange ses gâteaux préférés et en donne même aux poissons. Pour le retour, il a le droit d'aider son papi à naviguer, T'choupi est ravi ! Sa mamie est très fière de lui quand elle l'aperçoit à leur retour.

Cette histoire de T'choupi est un peu moins banal que celles que l'on trouve d'habitude mais même les petits tours en bateau peuvent faire partis de la vie quotidienne, ils ne sont donc pas épargnés ! Ainsi, T'choupi passe un peu de temps avec son papi et l'enfant qui écoute l'histoire se familiarise avec des termes bien spécifiques, comme "gilet de sauvetage, "moussaillon", "tribord" ou encore "capitaine", tout en vivant une belle aventure aux côtés de son héros préféré.

Une jolie petite histoire où tout le monde s'amuse !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..

T'choupi aime bien les vacances, et aujourd'hui, papi a préparé une surprise :
- On va faire du bateau, tu es d'accord T'choupi ?
- Youpi !Youpi !
Quand le bateau démarre, T'choupi a un peu peur :
- ouh là là ! Elles sont grosses, les vagues.