Editions Fleurus (08/02/2008)
3.33/5   3 notes
Une adorable collection destinée aux petites filles qui imitent les grandes personnes en s’amusant avec leurs jouets.
Des images craquantes réalisées en pâte à modeler.
Des histoires pour laisser vagabonder l’imagination de l’enfant.
Que lire après P'tite fille : Zoé joue à la marchandeVoir plus
La petite Zoé a une drôle de coiffure, elle est toute mignonne et imite bien la marchande, mais elle ne nous pas séduites plus que cela. Trois étoiles seulement pour son histoire.
Mimis tout plein, cette petite Zoé et sa soeur Léa qui jouent à la marchande comme toutes les fillettes de leur âge encore et toujours!
Des couleurs gaies, des personnages attachants en pâte à modeler pour apprendre en douceur le monde du commerce.Qu'est-ce qu'une boutique?Qu'est-ce qu'un marchand? Qu'achète-t-on?Que vend-on? Qu'est-ce qu'un prix? La monnaie?Sur quoi pèse-t-on?Qu'est-ce qu'une liste de commissions?
Un livre simple,cartonné,légèrement plastifié donc indéchirable,écrit gros pour l'apprentissage de la lecture.
Les plus:des questions à la fin:qu'achète-t-on chez un fleuriste,un boucher,un pharmacien,un boulanger,un poissonnier et la possibilité de coller sa photo sur le visage de Zoé.
Dans cette collection pour P'tite fille, on trouve Lisa joue à la maîtresse,Nina joue au docteur,Lola joue à la dinette...Il existe l'équivalent pour pt'tit garçon!

Léa a terminé de faire ses courses. Maintenant elle vide son panier à la caisse et Zoé tape les prix en disant :
– 1,5 euro + 2 euros + ...