La Maison Rustique (24/03/2002)
C'est passionnant de partir en expédition à la recherche de ces objets infiniment précieux que sont les coquilles de mollusques, les plumes, les délicates toiles d'araignées ou encore les énigmatiques feuilles fantômes... On peut ainsi constituer d'étonnantes collections.
Les forêts et les campagnes offrent aussi de nombreux matériaux originaux pour des activités graphiques et artistiques : peinture sur écorce, sculpture de racine ou façonnage de têtes et d... >Voir plus
Que lire après La Nature pas à pas : Je découvre la nature en m'amusantVoir plus
Qui a inventé l'hélicoptère ? Léonard de Vinci. Perdu ! C'est l'érable. Tu as sans doute déjà joué avec ces petites graines ailées, les samares, qui tournoient dans le ciel à l'automne.
Près d'un ruisseau, c'est amusant de creuser un petit réseau de canaux, par exemple pour y faire voguer des bateaux-coque de noix. Pour l'alimenter en eau, construis une noria. C'est un appareil, simple mais ingénieux, qu'utilisaient les paysans de jadis pour irriguer leurs champs.
La glandée, c'est la chute des glands.