AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,29

sur 19 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
4 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
J'ai été très déçue par ce tome. Je n'ai pas lu le reste de la série Adventures mais la série mère si.
Je m'attendais à plus d'aventure, d'actions et de mystères. Il n'y a rien eu de tout ça. La narration est très linéaire, sans rebondissements, sans suspense, sans rien de nouveau. On sait dès le départ ce qu'ils cherchent. Ils partent en expédition, trouvent et n'en savent pas plus. Ca n'a rien apporté. Je vais certainement être un peu sévère mais l'histoire racontée ainsi n'a aucun intérêt. Je me suis ennuyée et même cette pseudo concurrence avec les autorités russes n'a pas mis de piment au récit.
Les personnages n'ont pas aidé non plus. J'espérais retrouver London. Mais non même pas. On suit le Centenaire, appelé ici par son vrai nom Wolfgang Feiesinger. Mais on n'apprend rien sur lui. Rien de plus. Lui et Nikolai sont un peu plat, manquant aussi d'intérêt.
Bon près ça se laisse lire. Mais bon... Pas palpitant.
Les dessins m'ont d'abord fait bonne impression. Mais en y regardant de plus près je ne suis pas fan du trait. Néanmoins il est fin et la colorisation est lumineuse.
Commenter  J’apprécie          80
Dans ce tome 5, nous retrouvons le Centenaire des Carpates sans London Donovan car cette expédition se déroule dans les années 60.
Accompagné par une force de la nature qui aurait des origines étranges. Un peuple en Russie d'une taille et d'une force surhumaine habiteraient une zone montagneuse. Des Grands singes ? des bigfoots russes? des humains ?… c'est ce que vont essayer de tenter de découvrir les 2 explorateurs.
Une aventure un peu différente qu'habituel même si l'action est toujours présente mais il y a beaucoup moins de travail sur les origines de ce peuple ou sur une quelconque mythologie.
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce tome le centenaire des carpates est à la recherche d'hominidés ou de grands singes. Pour cette expédition il est accompagné d'une ancienne gloire de la boxe russe qui serait un descendant de cette peuplade.
Commenter  J’apprécie          10
Zana est une bonne façon de clore la série des Carthago Adventures. L'histoire change des précédentes et touche davantage à l'humanité qu'aux créatures fantastiques, ce qui n'est pas déplaisant. Ce n'est pas le meilleur de la série, selon moi, mais ça reste un bon album.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (39) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5225 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}