Citations sur Carthago, tome 1 : Le lagon de Fortuna (11)

Et si le mégalodon existait encore ?
- on va y passer, ce monstre va tous nous bouffer !
- non, Falco, les requins donnent toujours un premier coup de dent pour goûter, si ça ne leur convient pas, ils relâchent prise et s’en vont voir ailleurs... je doute que ce Megalodon apprécie beaucoup le nickel et le chrome du SX 3500...
La confiance n’est pas quelque chose qui se donne mais qui se gagne, et puis le problème est qu’il n’y a plus beaucoup d’hommes sur cette terre en qui j’ai confiance.
-Il y avait quelque chose là-dessous ?...
-Oui, mais ce quelque chose est bien trop important pour être révélé à l'humanité !!
Messieurs, nous n'avons pas le choix.
Cette découverte doit être enterrée !
Il fait aussi noir ici que dans le trou de balle d'un éléphant !
Mais Maman, je peux peux pas me noyer, moi.
Dis, tu les as vus toi aussi les grands brochets gris? ....
C'est eux qui mangent les gens tu sais.
[...] depuis l'aube des temps l'homme est fasciné par ce qui se cache dans les profondeurs des océans, il ne faut pas oublier que l'homme n'a accès qu'à 5 % de la surface totale des mers et océans, et toutes les décennies nous découvrons encore des espèces inconnues dans ces 5 %. Alors imaginez ce que l'on pourrait découvrir dans tout le reste.
La mer est trop grande pour l'homme. Même s'il lui consacre sa vie entière, il n'en verra qu'une infime partie, et comme dans les jungles terrestres, les réalités de la vie sont plus étonnantes que les fantaisies élaborées par les écrivains de science-fiction.
- Vous êtes bien certain de vouloir plonger, commandant ?
- Personne ne sait ce qu'il y a là, en dessous. On est juste sûrs qu'il y a quelque chose d'énorme et de suffisamment puissant pour broyer une cage à requins blancs !!
- Je préfère savoir à quoi nous avons affaire, quels qu'en soient les risques, plutôt que de vivre avec cette incertitude les restant de mes jours. Et je n'ai peur que de moi-même !