Trois amis, passionnés de spéléologie, vont aller explorer une mine abandonnée.
Bien entendu, ils vont rapidement être en difficulté et comme ils n'ont prévenu personne de leur destination, on comprend qu'ils sont dans une situation dramatique.
J'ai beaucoup aimé cette histoire où le suspense monte peu à peu et où des évènements presque fantastiques vont intervenir pour aggraver encore plus la situation.
Le dessin, entièrement en noir et blanc, accentue le coté dramatique et terrifiant de leur aventure.
Je n'ai pas eu de coup de coeur, mais c'est peut-être parce que je suis une accro aux films et romans d'horreur et que là, je n'ai pas été vraiment étonnée par l'histoire, même si la fin apporte un petit élément de surprise.
Excellente BD, assez conséquente (159 planches), en noir et blanc et ici le côté noir et blanc donne encore plus fort dans l'angoisse et le suspense.
Un huit clos palpitant, les personnages sont très bien dessinés surtout les expressions de visage, pour ce qui est du scénario c'est bien aussi, et le tout se fini sur un double cliffhanger inattendu !
À lire de toute urgence.
2 femmes et un homme fans de spéléologie sont à la recherche de sensations fortes. Ils vont accidentellementsitué tomber dans un trou situé dans une vieille mine abandonnée et de là, la survie va devenir leur unique priorité. Un bon huit clos ou l'auteur fait monter le stress progressivement, ce comics très filmographique est assez passionnant malgré un démarrage un peu long. La tension est omniprésente et la fin quelque peu surprenante. Les dessins en noir et blanc sont réussis et retranscrivent bien l'ambiance angoissante de ce récit. Comme quoi on peut faire une bonne bd sans forcément mettre des monstres et des scènes d horreur a tout va. Surprenant...
Un groupe d'amis s'est lancé dans la spéléo à corps perdu.
En dénichant une mine abandonnée, ils cherchent des sensations fortes, ce qui va leur couter quelques désagréments.
Une BD forte, puissante, qui fait monter la tension régulièrement et qui va finalement avoir une chute à laquelle on ne s'attend pas....