AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,32

sur 30 notes
5
15 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Alors un 3 étoiles pourquoi?

La couverture, rien à dire, la quatrième attrayant au possible mais le contenu me voila un chouia déçue. J'avais envie de lire quelque chose avec un boxeur, du dark, du passé sombre et avec de la romance mais voila il manque un peu de tout et la petite phrase sur la première de couverture m'a arnaqué. On suit deux personnages, le récit est à double voix, l'histoire de chacun est super interessante mais voila à la fin tout s'enchaine trop vite, il me manque beaucoup de pages, beaucoup de détails, le côté sportif, la boxe on en parle presque pas mais bon la structure du récit est là. La fin je l'adore je n'attendais pas mieux. Je voulais simplement qu'on insiste plus sur les émotions. Il n'y a pas de scène érotique ce qui m'a surprise et ne m'a pas déplu .

Voila une bonne lecture à vous !
Commenter  J’apprécie          00
UNE ROMANCE TOUT EN ÉMOTIONS !
Avec [Full Contact], Michèle Beck nous offre une romance avec de belles émotions. J'ai adoré la douceur et la bienveillance de l'histoire de Kara et Tony.

Nos deux héros fuient tous les deux un passé entaché par des épreuves de taille. Ensemble, ils pourront peut-être aller de l'avant, espérer un avenir commun, heureux et serein. Mais les habitants de Owl City seront-ils en accord avec le retour de Tony ? Kara trouvera-t-elle la paix qu'elle recherche tant ?

KARA, LA FILLE QUI M'A TOUCHE ! TONY, LE HÉROS QUI M'A ATTENDRIE !
Les personnages de ce roman sont très loin des clichés du genre. Tony a payé pour son crime, après de nombreuses années en prison, il revient à Owl City pour trouver le pardon auprès des gens qui lui sont chers. Tony a fait un mauvais choix par le passé et il compte bien reprendre sa vie en main. Tony est tellement adorable, il n'a rien d'un bad boy, et j'ai totalement craqué pour lui. Kara est une jeune femme qui a déjà eu son lot de traumatisme, à seulement dix-huit ans, elle ne souhaite qu'une chose, vivre sans avoir peur d'être retrouvée par son frère. le résumé en dévoile beaucoup trop je trouve, et c'est dommage au final. Kara est une jeune femme volontaire, touchante et déterminée. Malgré son jeune âge, elle n'est pas immature, elle est un peu candide et réservée. J'ai particulièrement aimé son caractère, son altruiste et sa douceur.

Owl City est un personnages à part entière, cette ville où tout le monde se connaît. Il y a beaucoup de personnages secondaires, ils sont tous sympathiques et apportent de nombreux rebondissements dans l'histoire.

UNE INTRIGUE ASSEZ SIMPLE MAIS EFFICACE !
C'est le genre de roman doudou que j'adore ! Ne vous fiez pas forcément à la couverture qui ne représente que très peu cette belle histoire tendre et touchante.

Les personnages m'ont séduit, j'ai aimé l'histoire même si elle reste assez simple dans l'ensemble, le principal c'est que j'ai passé un très bon moment. La plume de Michèle Beck est parfaite, elle véhicule des messages de tolérance, d'espoir et de bienveillance. Je trouve que c'est indispensable de pouvoir découvrir des histoires qui prônent de belles valeurs.

La romance est pleine de pudeur et de beaux sentiments et ça a matché avec moi, j'étais sous le charme de notre couple trop mignon. L'alternance de point de vues nous permet de s'attacher à nos héros, de les aimer au fil des pages.

EN BREF :
Une romance qui prône de belles valeurs. Une histoire qui met en relief deux secondes chances. Michèle Beck nous offre une romance qui fait du bien, qui est bienveillante, moderne et addictive. Tony et Kara m'ont touché et j'ai adoré leur idylle qui m'a rendu toute guimauve.

A lire si vous aimez…

Les romances simples mais efficaces.
Les héros touchants et attachants.
Les messages de tolérance et d'espoir.
Les histoires de secondes chances.
Les bad boys qui n'en sont pas vraiment ^^

Lien : http://www.lmedml.fr/2019/07..
Commenter  J’apprécie          00
En bref, Full contact dessine une route complexe. le récit offre une romance intense, forte. Il aborde des thèmes riches comme la rédemption, la liberté, les secondes chances et le pardon avec talent. Michèle Beck est une plume que je surveillerai. Elle détonne dans son genre. Son bad boy parvient à étonner d'une agréable façon. Et son héroïne aussi. si vous aimez les esprits torturés, vous allez être servis. Les erreurs arrivent. Il faut savoir s'adapter, rebondir et prendre son envol pour être heureux. Cette histoire le montre à travers une aventure où les démons seront domptés.
Lien : https://www.newkidsonthegeek..
Commenter  J’apprécie          00
[JULIE]
Full contact est un mélange de romance contemporaine et de Young/New Adult, plaisant à lire.
[...]
Quand celui qui est venu chercher le pardon et la rédemption rencontre celle qui fuit son passé et cherche la sécurité, ça ne peut que s'accorder. Mais, arriveront-ils à se défaire de leur passé ?
[...]
C'est tout en douceur qu'ils s'apprivoisent, sans jamais s'imposer à l'autre. J'aime cet homme de parole qu'est Tony, qui allie force, détermination et surtout fragilité. Il doit faire face aux rejets, jugements, médisances d'une communauté qui l'a vue grandir et pourtant, il avance grâce à des personnes de coeur.

On dénoue petit à petit leur histoire qui a quelques similitudes, les secrets se déverrouillent un à un, car ils sont en confiance. Et pourtant, c'est tellement difficile pour eux. Kara est d'une bonté sans bornes malgré tout ce qu'elle a subi, avec un contact d'une douceur envers les animaux et les enfants qui transparaît au travers des lignes. Ses deux âmes écorchées et apeurées se sont bien trouvées, elles nous emportent dans leur histoire avec humilité, et émotions.

L'auteure a une plume délicate mais aussi « punchy » dans les moments qu'il faut, elle retranscrit avec justesse toutes les émotions que traversent ses personnages et arrive à toucher le lecteur.

J'ai passé un agréable moment dans cette petite ville faisant honneur aux chouettes (oui, oui l'animal !), malgré la justesse d'esprit de certains habitants ! J'aurais aimé quelques chapitres en plus et un épilogue plus lointain pour savourer cette alchimie qui émane de Kara et Tony.


Lien : https://wp.me/p6618l-fPu
Commenter  J’apprécie          00
Une éternité que je n'ai pas lu de roman de la Collection Eden, et pourtant il y en a un paquet que j'ai reçu récemment (merci Raphaëlle).

J'avoue, j'ai commencé par celui-ci car il était un peu plus court. En tout cas, c'est cet argument mais aussi son résumé qui m'ont incité à me lancer. Je dois dire que c'est la seconde fois cette semaine que je suis surprise par une histoire.

Full Contact est un roman profond tant par le message qu'il porte que par les émotions qu'il suscite. Michèle Beck a une belle plume, elle nous emporte avec elle à Owl City et nous fait ressentir tout un tas de sentiments aussi plaisants que douloureux.

Vous n'imaginez pas le nombre de fois où j'ai eu envie de me dire à moi-même « Vanessa, alerte orange » (c'est une référence dans le livre) et foncer comme le petit Clarence pour faire un câlin à Tony ou à Kara afin de les soutenir de leur combat respectif.
Non parce qu'entre Kara qui a réussi à s'échapper de son enfer et qui tente tant bien que mal de se délester de sa plus grosse peur et Tony qui affronte de plein fouet la seule erreur qu'il a commise en retournant chez lui, un endroit où certaines personnes ne sont pas encore prêtes à lui pardonner...

J'ai tout simplement passé un excellent moment à Owl City, même si certains événements sont assez prévisibles. L'autrice nous laisse entrer dans son petit monde. C'est touchant de voir le parcours de ces deux héros, de les voir se battre, prendre quelques coups, se relever et s'élever face aux épreuves. On a envie de protéger Kara afin qu'elle puisse enfin être libre et heureuse. On a envie de défendre Tony, qui ne mérite pas tout le mépris qu'il se prend à tout bout de champs, lui qui est si doux, si prévenant et si aimant. Les personnages secondaires apportent encore plus de profondeur à ce récit et on n'a clairement pas envie de les quitter. En toute franchise, j'ai été déçu à la fin du roman parce que je ne voulais pas que ça se finisse. C'était trop brutal, je n'aurai pas dit non pour un petit épilogue (oui encore cf dernière chronique).

D'ailleurs, j'espère vraiment que Beck fera un roman sur la soeur de Tony que je vois bien avec l'ami de ce dernier. J'adorerais que ça se fasse en tout cas, et puis ça permettrait de passer encore un peu de temps avec Kara et Tony. Je croise les doigts, je veux retourner à Owl City.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          00
Une très belle romance que j'ai découvert ,j'ai beaucoup aimé le point de vu des 2 personnages ainsi que leur histoire qui est très touchante .On a aussi envi de découvrir l'histoire des autres personnages qui nous intrigue.Jespere qu il y aura une suite.
Commenter  J’apprécie          00
Une belle romance, une belle histoire, celle d'une seconde chance. Découverte d'une nouvelle plume, de la fraîcheur et de la simplicité. J'apprécie parfois des idées émouvantes dans un contexte charmant.

Owl City la ville des secondes chances.
Kara fuit son frère, elle fait arrêt dans cette ville pour un travail de ménage dans une librairie proposant en plus d'un logement. Elle va faire la connaissance des habitants, et va devoir être forte pour tenir ses règles pour continuer à se fondre dans la masse.
Tony Miller, 23 ans sort de prison, enfermé depuis quatre ans. Il retourne dans sa ville natale pour se faire pardonner, et affronter ses démons. Sa mère le repousse mais sa soeur Patti lui trouve un logement au-dessus de la librairie chez Billy. Il va faire la connaissance de sa nouvelle voisine, une jeune très attirante et apeurée.

Kara Lowelle, 19 ans enfin c'est sa nouvelle identité. Elle est serveuse le jour et fait le ménage le soir dans la librairie de Billy. Elle a perdu sa mère à sa naissance, puis son père plus tard. Elle a vécu avec son frère, un tyran. Elle est craintive, douce et sensible.
Tony Miller, 23 ans est un ancien sportif, course, boxe,… un ex champion. Son père est décédé et sa mère ne l'accepte pas. Il sait maintenant canaliser sa colère, et prendre les coups au lieu de les donner comme plus jeune. Il est doux, prévenant, touchant et drôle parfois.

La narration est à la première personne avec le point de vue de Kara et de Tony. Les chapitres sont divisés en deux, chacun leur partie. Les titres de chacun sont accrocheurs, dans le même style que les surnoms donnés par Tony à Kara «La fille...»
L'intrigue est captivante, menée avec légèreté et simplicité malgré le contexte. Tony va faire la connaissance de son neveu Clarence 5 ans, et de Kara. Elle va l'attirer immédiatement, et c'est réciproque. Tous deux ont des secrets, mais chacun veut découvrir ce qui se cache chez l'autre, à leur rythme et pas seulement les non-dits et les apparences, mais bien plus profondément. Elle fuit ses démons, il les affronte.
La plume est belle et fluide, c'est très facile à lire. L'histoire est lâchée par petite dose, nous découvrons certains détails qu'au fur et à mesure de la lecture, C'est plaisant et apporte la touche de suspense. Pour certains lecteurs, les sujets ne seront pas approfondis, il va leur manquer le côté sombre, dur et éprouvant. Et pour d'autres, au contraire vont apprécier ce côté léger et pourtant prenant de cette belle histoire. le rythme est plaisant, la lecture se fait d'une traite grâce au suspense des secrets mais surtout aux personnalités des héros.
Les émotions sont de belles pépites. Wilson, le frère de Kara joue sur la violence physique et psychologique, ces passages sont bouleversants car elle redoute en permanence le retour de cette violence. Tony va faire tomber une à une ses règles par son côté touchant et protecteur, ainsi que les habitants de cette ville, sa nouvelle famille. Tony a de nombreuses cicatrices, Kara l'a accepté comme il est, sans détourner le regard et le touché. de beaux moments et répliques en perspective.
Les personnages secondaires sont nombreux et tous très intéressants, voir attachants et émouvants, Billy la propriétaire, Nic le grand-père de Tony, Jay l'ami, le coach Benny, Patty et Clarence, Vincent et Nicole, Mira, Lucifer...

Jusqu'où peut-on aller par amour ? Seconde chance, espoir, liberté, rédemption, destin, pardon… deux êtres vivants parmi leurs démons se guérissent mutuellement. Une belle histoire d'amour au coeur de tourment. La plume est légère et rafraîchissante, un bel humour, un roman très plaisant à découvrir.
Vivement une suite avec une autre histoire sur les habitants Owl City.
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          00
Je viens de terminé ce livre est mon avis est clair : j'ai appréciée cette lecture. On découvre une jeune fille perdu avec des peurs devant l'inconnu, elle as des démons qui la suivent, des flashs blacks qui l'a ramène vite à la réalité. Tony lui ne fuit pas ses démons, il vient les confrontés dans cette petite ville.
Lien : https://erminebouquine.wordp..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (54) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5284 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}