Après 5 jours de lecture intensive, me voilà au bout de ce nouveau roman d'Angela Behelle et je dois avouée que cette fois encore, je ne sais pas par quel morceaux commencer ma chronique.

Bien que très fidèle a sont style et a sa plume, l'auteur a su modifier la donne pour nous donner un nouvel aperçut de sont talent.
Ici, on échange les rôles et on se retrouve dans les pensées d'un jeune homme de 18 ans, Jérémy, qui découvre les joies du sexe, de l'amour, du changement dans les bras de Claudia la Bibliothécaire de 20 ans son ainée.

Au fil des pages, nous voilà nous aussi guider par l'experte Claudia et nous sommes voyeur et acteurs des scènes décrites sans pudeur ni faux semblant, jusqu'au coup de grâce qui clos le roman.

Une fois encore, Angela nous fait partager sont talent et son art de manier les mots.
Quand j'ai commencé ce roman, je me suis dit qu'il allait me durer plusieurs jours vu le nombre de pages (455 pages) et bien pas du tout, je l'ai dévoré et ce, pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, j'ai été charmée par l'univers : c'est assez particulier, on se sent un peu comme hors du temps quand on tourne les pages de ce livre. C'était comme si j'étais dans un cocon et je n'avais pas envie d'en sortir.

- Ensuite, l'histoire m'a tenu en haleine du début à la fin : le côté très mystérieux de Claudia y est pour beaucoup car j'ai eu envie de savoir ce qui pouvait se cacher derrière cette femme et jusqu'au Jérémy allait aller dans son initiation. C'est entrainant, fluide et j'ai aimé que, pour une fois, ce soit la femme qui ait "le pouvoir" et fasse entrer dans son univers un jeune homme complètement ignorant....la suite est sur le blog
Lien : http://leslecturesdeverbook...
Je remercie les éditions blanche et plus particulièrement Olivia pour l'envoi de ce Service Presse que j'ai encore demandé à un timing trés short. En effet à la réception du catalogue, le résumé ne m'a pas inspirée plus que cela. C'est la présentation d'une blogueuse qui m'a donné envie.

N'ayant pas lu "Au bonheur des dames" d'Emile Zola, je n'avais donc pas d'a priori particulier en commençant ce livre. En plus j'ai lu le résumé mais à part le titre rien ne me parait similaire.

Ce qui m'a attiré le plus c'est que contrairement aux autres livres ici les rôles sont inversés. Habituellement c'est l'homme qui initie la jeune vierge aux plaisirs de la chair. Ici c'est l'inverse ce que j'ai trouvé particulièrement novateur et intéressant.

Ceci est mon premier Angela Behelle, bien que j'ai beaucoup entendu parler de "la société". Je savais que ces livres étaient des érotiques donc pas de surprise de ce coté la bien au contraire....

Seul l'emploi du mot "ventre" au lieu de "vagin", "chatte" ou autre m'a "déçue". Comme c'est un roman basé sur le sexe appelons un chat, un chat......

J'ai eu un peu de mal à démarrer au début à causes des "exercices" (gages) que Claudia donne à Jeremy. J'ai eu peur que ça ne soit que ça durant tout le livre mais non. Après ça n'a été que du bonheur.... le livre se lit rapidement. L'écriture est fluide. Les scènes de sexes merveilleusement bien détaillées.

Jérémy le héros à dix huit ans au début du livre. Il arrive de sa campagne pour faire des études dans une école de prestige. à tout de point de vue c'est toujours un enfant, mais grâce à Claudia, il va s'épanouir et devenir un homme dans tout les sens du termes. Il tombera vite amoureux de Claudia qui pense qu'il confond Désir et Amour et l'envoie dans les bras de Valentine une collègue de son école.

Claudia, elle est trés mystérieuse à bien des égards. Elle à prévenu Jérémy au début de leur contrat de ne pas poser de questions, mais à force de ténacité et cajoleries il parvient petit à petit a percé la carapace et le mystère l'entourant. Et ses secrets sont pour le moins inattendus.

J'ai beaucoup aimé Thomas un personnage secondaire. Aussi collègue de Jérémy mais surtout ami puis meilleur ami. le seul qui connaisse son secret et qui le protège. Au début je l'aimais bien par rapport à son attitude insouciante et ses vannes et puis il a gagné mon respect quand il a avoué à Jérémy qu'il savait et qu'il l'avait couvert.

En résumé un merveilleux livre que je ne regrette pas d'avoir lu et je pense me laisser tenter par "Voisin, Voisine".
Lien : http://labibliothequedemiang..
Quand atteignons-nous le sommet ?

"Poussin" jeune provincial de 18 ans, débarque à Paris dans le but de démarrer ces études à Hypokhâgne*. Grand "Adolescent" à l'allure d'intello, sorti tous juste des jupes de maman, se retrouve du jour au lendemain seul, jeter en pâture au milieu de fils et filles de bonne famille, ne pensant qu'à deux choses : La carrière et le sexe.

Jérémy est-ce que l'on appelle un littéraire, plus passionné par le confort intime d'une bibliothèque, que des dépenses énergétiques de la salle de sport. Jeune homme encore "puceau" de toutes expériences féminines, il est de caractère timide, discret mais, il dégage une prestance qui lui confère une certaine force naturelle.
En découvrant la librairie ancienne juste en face de ses fenêtres, il est tout d'abord intrigué, puis en osant pénétrer dans ce lieu mystérieux, il va tout simplement se révéler.

Claudia, femme mystérieuse et charismatique, est à première vue une femme agissant pour un désir propre. Chaque direction, action, qu'elle entreprend à un objectif propre. Ne se laissant pas guider par les sentiments mais, par les actes, à force de pouvoir et de persuasion, elle maîtrise d'une main de maître à dégager le meilleur en soi.

Au bonheur de ces dames nous raconte la rencontre de deux êtres qui étaient destinées à se rencontrer.
Une passation de connaissances, pour atteindre l'objectif que l'on se fixe, sans se laisser détourner du chemin, par des sentiments qui pourraient nuire à l'ambition.
Angela Behelle nous offre un roman sombre. En effet, tout le long de notre lecture, tout doucement nous venons à nous poser la question : Qui est le maître et qui est l'élève ?
Nous vivons, pas à pas la naissance d'un homme. Au détour des pages nous passons de la tendresse à l'hostilité envers un Jérémy changeant, plus son "aura naturel" dégage une autorité incontestée, plus nous venons à découvrir l'homme qu'il pourrait être, en effet il reste maître de ses décisions.
Au milieu de scènes répétitives et journalières, nous apprenons à découvrir Claudia, une femme posée, qui ne laisse rien transparaître, puis dès que nous venons à sortir du cadre intimiste qu'elle a su créer avec Jérémy, nous découvrons une femme fragile, qui reprend goût à la vie. Nous ressentons une telle empathie envers cette dame, que nous ne pouvons que souffrir avec elle de ses sacrifices.

Une romance, identifiable en tout point à la plume très énigmatique de l'auteure. La rencontre d'une femme et d'un homme provenant de deux mondes différents mais, qui ont beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre.
Nous pouvons d'ailleurs retrouver des clins d'oeil à la société passant du T1 au T9, via un prénom, un lieu ou même une profession, un roman érotique mais, qui pousse les lectrices as se poser encore plein de questions, là où il n'y en a pas.
Le livre "Au bonheur de ces dames", pourrait-il avoir une corrélation avec la société, un pouvoir magnétique bien plus puissant que nous l'aurions pu supposer ?.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Angela Behelle est une auteur dont j'avais beaucoup aimé la plume à travers sa saga érotique, La Société, que l'on ne présente plus. Pourtant, je n'avais pas du tout entendu parler de ce livre qui sort aujourd'hui dans la collection Blanche d'Hugo Roman, et je me suis donc lancée sans vraiment savoir à quoi m'attendre, si ce n'est qu'il allait y faire surement très chaud !

Jérémy est un jeune « provincial » de 18 ans qui quitte sa campagne afin de commencer des études à Paris. A son arrivée dans la ville, une librairie ancienne attire très vite son regard. Un fait bien normal pour un étudiant en littérature étant donné que la librairie est située juste en face de chez lui. Sauf que, bien vite, il est intriguée par Claudia, quarantenaire de son état, qui y travaille. Sûre d'elle, sensuelle et pleine de charisme, elle va rapidement prendre Jérémy sous son aile et l'éveiller à bien des sensations.

Au tout début, j'ai quand même eu un peu de mal à vraiment pénétrer dans l'histoire, étant donné que la différence d'âge entre nos deux protagonistes m'a assez dérangée. Je ne suis pas en général très friande des histoires où les personnages ont un écart d'année trop important entre eux. J'ai donc mis un moment à me débarrasser de ce ressenti afin de pouvoir pleinement apprécier l'histoire.

Claudia nous charme immédiatement. Cette femme pleinement épanouie possède un charisme qui accroche autant le lecteur que Jérémy lui-même. Pleine de mystères, elle nous captive et nous intrigue. On veut en savoir plus, la connaitre bien mieux, et j'ai ainsi parfaitement réussie à comprendre les questions que se posait Jérémy à son encontre.

J'ai eu un petit peu plus de mal avec Jérémy, même si ce n'était pas catastrophique non plus. Mais j'avoue que sa naïveté m'a quelque peu exaspérée par moment. Malgré tout, il a cette envie, ce désir d' « apprendre » et s'affirme ainsi dans son caractère et ses désirs au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire.

C'était également assez original d'observer la position de dominant à travers ce rôle féminin. Une position bien souvent occupée par les hommes en littérature, et qui ne m'a absolument pas dérangée ici. Au contraire, cela permet d'explorer une nouvelle fois cette thématique tout en nous faisant découvrir une partie dont on ne connait que peu de choses au final. J‘ai surtout beaucoup aimé le ton qu'apporte l'auteur ; elle ne tombe pas dans la vulgarité ni dans le côté malsain de la chose. Au contraire, tout est mesuré, contrôlé, et malgré cette relation dominante/soumis, à aucun moment elle ne dénigre la position de l'un ou de l'autre. Une très belle demi-mesure qui empêche ce livre de tomber dans le vulgaire et qui, au contraire, l'élève à un niveau de sensualité extrême et percutant.

Et puis, petit à petit, on en vient aussi à se demander qui domine l'autre. Car plus l'histoire avance, plus les êtres se révèlent. On se rend compte que Claudia n'est pas la femme si sûre d'elle et si indépendante qu'elle prétend être. de même pour Jérémy qui, dans sa position de soumis, démontre qu'il possède finalement toutes les cartes en mains et qu'il pourrait être bien loin de l'image qu'il montre. Qui domine vraiment l'autre ? Y a-t-il d'ailleurs véritablement un dominant, où bien est ce que Claudia et Jérémy ne seraient-ils donc pas d'un niveau équivalent ?

Pour conclure : même si Au bonheur de ces dames ne fut pas un coup de coeur, cette lecture s'est révélée tout aussi plaisante que celles de la Société. Je me suis laissée porter par la plume d'Angela Behelle, toujours aussi sensuelle et toute en légèreté, et j'ai adoré voir les pages se révéler au fur et à mesure. L'histoire également s'effeuille tout doucement, et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Claudia et Jérémy. Une lecture sensuelle qui m'aura fait passer un délicieux moment !
Lien : https://aliceneverland.wordp..
On va faire la connaissance de Jérémy un jeune étudiant qui va arriver sur la capitale française. Très rapidement il va être intrigué par la librairie qui est zn face de chez lui et un jour il va avoir assez de courage pour en passer la porte. Au comptoir de cette dernière, il va faire la rencontre de Claudia, une femme sublime et qui va capter son attention. Très rapidement Claudia lui propose de le former et de l'apprendre à devenir un homme. Durant tout le roman on va suivre cette apprentissage qui n'est pas le plus sage de tous.

En toute honnêteté, je ne sais pas comment écrire ma chronique. Je crois que c'est la premier fois que je suis autant perturbée par un livre et je ne sais pas du tour comment le prendre. Je ne sais pas si j'ai aimé, si je n'ai pas aimé, c'est encore très flou et ce malgré les quelques jours que j'ai laissé entre le moment où j'ai fini le livre et le moment où j'écris cette chronique. Je ne sais pas du tour où partir.

La seule chose dont je suis sûre c'est que je n'ai pas déteste le livre, bien au contraire. J'ai bien aimé découvrir l'histoire des personnages et d'apprendre à les connaître au fur et à mesure de l'année qui passait. J'en ai préféré certains à d'autres, mais la différence n'est pas assez marqué pour que je puisse dire que je n'ai pas aimé untel ou untel. Après oui j'ai eu plus de mal avec Valentine pour une raison que je n'arrive pas à cerner (d'ailleurs je n'arrive pas à cerner le livre en entier donc bon quand on part de cette base on ne peut pas aller bien loin...)

Concernant les autres personnages comme Jérémy, j'ai aimé sa naïveté du début, son envie d'apprendre à devenir un homme. J'ai bien aimé son évolution également. On voit qu'il passe d'un garçon ne connaissant que peu de choses à la vue à un homme qui en a appris plus que toute personne de son âge.

On voit très clairement qu'il y a une évolution sur son personnage et c'est assez intéressant à voir, surtout lorsqu'il commence à développer ses sentiments pour Claudia. Concernant la libraire, j'ai parfois eu un peu de mal avec son comportement et son caractère très autoritaire, mais en générale j'ai bien aimé son personnage. Au début elle peut paraître assez froide, assez distante, mais au fur et à mesure du livre on découvre une autre femme avec une caractère plus doux, plus émotif.

Au niveau de l'histoire,  on ne peut pas cacher que c'est très très sensuelle et sexuelle. Il y a énormément de scène d'intimité mais ce n'est pas dérangeant. Ce n'est pas du cul pour du cul, il y a de la sensualité, des sensations qui sont présentes et ça c'est bien. Au début j'avais un peu peur de cela que ce soit trop. Trop dans du sexe pour du sexe et on en très loin. J'ai apprécié de lire ces scènes d'une nouvelle façon, d'une façon plus poétique en quelque sorte que dans certains autres livres. Et pourtant je n'aime pas trop les livres où il y a du sexe toutes les 5 minutes, mais là c'est passé parce que c'est différent, c'est plus doux, plus respectueux si je puis dire.

En résumé, un livre que j'ai du mal à cerner, mais avec lequel j'ai quand même pris un peu de plaisir à lire. Il m'a réconcilié avec les scènes d'intimité dans les MF que je trouvais parfois trop exagéré et pas assez sensuelle (d'ailleurs cette réflexion ne concerne pas seulement les MF). Je vous le conseille si vous chercher un livre avec pas mal d'érotisme et de sensualité
Je participe à un blog tour concernant ce roman et je l'ai choisi pour découvrir la plume de l'auteure que l'on m'a souvent recommandée.

Jéremy a quitté sa Normandie natale pour Paris et être près de ses études. En ouvrant la porte de la librairie en face de chez lui, il découvre un monde rempli de contrôle et d'érotisme. Un monde qui pourrait lui servir à long terme.

Nous suivons cette histoire du point de vue de Jeremy. Un jeune garçon de 18 ans qui ne vivait que pour ses études. Il n'avait aucun intérêt pour les filles ou même les garçons. Jusqu'à sa rencontre avec Claudia. Un héros très intéressant surtout dans la découverte de son corps et ce que cela va apporter à toute sa vie. L'homme timide, obéissant va devenir tellement plus.

Face à lui, Claudia bien sûr. Cette quadra à l'image de la femme fatale. Une femme belle qui aime le contrôle et assume ce qu'elle renvoie. Mais surtout une femme plein de secrets et mystères. Mais aussi Thomas et son père, Valentine, Monsieur Albert… Des personnages importants dans la vie et le changement de notre héros.

Un roman que l'on peut qualifier d'érotique, mais en vrai c'est beaucoup plus. C'est le développement personnel d'un garçon qui s'émancipe et prend confiance en lui. La plume de l'auteure nous permet de lire ce roman facilement. Une belle découverte que je trouve addictive.

Mais il y a un bémol et un assez gros qui m'a empêché d'être vraiment satisfaite de ma lecture. J'ai lu un jour une interview de l'auteure et dedans elle expliquait que son mari croyait qu'Angela s'était inspiré de Emmanuel Macron pour le personnage de Jeremy. Imaginez-moi, durant toutes les scènes même érotiques à penser au Président. C'était malaisant, malheureusement pour moi et m'a bloqué.

En dehors de ce point tout à fait personnel, ce fut un bon moment de lecture que je vous recommande.
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
L'auteure à su apporter à cette relation si particulière beaucoup d'émotion, de romantisme et d'humanité. Plaçant ainsi le lecteur face à une réflexion sur divers points pouvant causé polémique.
On termine se livre ému et méditatif, malgré des scènes parfois répétitive.
Jérémy emménage à Paris pour poursuivre ses études en classe préparatoire d'hypokhâgne.
Elève brillant et studieux, jusqu'ici rien ne l'a écarté du droit chemin. A 18ans, ce jeune provincial est toujours puceau.
Après s'être installé dans son studio, Jérémy est de plus en plus intrigué par la librairie en face de chez lui, il fini par se décider à franchir la porte et est stupéfait d'y trouver, non pas, un vieux monsieur tout décatit mais une femme charmante et sensuelle.

Jérémy intimidé et impressionné tombe immédiatement sous le charme de la voluptueuse Claudia.
La jolie libraire ayant remarquée l'émoi qu'elle provoquait, propose alors à Jérémy de l'aider dans ses études et va peu à peu devenir une éducatrice bien particulière et développer l'apprentissage dans d'autres domaines.

Claudia va alors pousser Jérémy à toujours donner le meilleur de lui-même.
Elle va exiger, il va lui obéir. La jolie libraire va se révéler être une initiatrice intraitable mais juste et Jérémy ne sera motivé que par les récompenses qu'il obtiendra de sa singulière maitresse.

Au fil de sa transformation, Jérémy va prendre de l'assurance et va percer quelques secrets de l'énigmatique Claudia.
Cependant, l'élevé surpassera t-il le maitre ?

J'ai mis quelques jours à écrire cette chronique, le temps de "digérer" l'histoire et de vraiment la comprendre.
Même si les écrits de l'auteure me parlent étrangement, je suis une incorrigible romantique, pour moi, l'amour est plus fort que tout et triomphe de tout !
Alors j'étais un peu mitigée, mais ayant lu tous les livres d'Angela Behelle, je me suis rappelé qu'elle aimait nous bousculer, s'affranchir de la morale, l'auteure aime mettre le doigt sur ce qui dérange et sur ce qui n'est pas convenable (aux yeux de notre société) comme dans le T9 de la société : Secrets diplomatique: "L'interdit à un gout plus suave" cela pourrait également s'appliquer "Au bonheur de ces dames"

Angela Behelle remet en question le sens de l'amour et nous pousse à nous interroger : Qu'est-ce qu'est vraiment l'amour ? Qu'est-on prêt à faire, à accepter ? Un amour sans entrave, sans égoïsme ni jalousie est il possible ? L'amour n'a t'il vraiment pas d'âge ?

L'auteure signe de nouveau un récit séduisant et envoutant qui teste une nouvelle fois nos limites, nous bouscule, mais toujours pour notre plus grand plaisir. Une premier partie un peu longue (mais c'est ce qu'exige l'apprentissage) et une deuxième partie beaucoup plus captivante et intrigante.

Vous ne connaissez pas encore Angela Behelle ? Il faut, dans ce cas, absolument remédier à ça, je vous conseille très fortement sa série "La Société".

Lien : http://laromancedesanges.com..