Bof
Une histoire beaucoup trop romancée qui manque d'imagination. Plus un roman sentimentale qu'érotique qui fait passer une fois de plus femmes pour des idiotes. Je pense que l'auteur aurait pu inverser les rôles, et avoir plus d'imagination. On dirait du réchauffé
Ce livre révèle une part que chaque hommes, et chaque femmes ont. Tous le monde est un peu exhibitionniste et un peu voyeur. N'êtes vous pas le premier à regarder votre voisin des qu'il apparaît à sa fenêtre, afin de satisfaire votre curiosité ?!

Ce livre met en avant l'un des pires défauts du genre humain, celui de ne pas admettre les choses ou la peur de les affronter.

En tout cas je vous conseil vivement ce livre, car c'est une histoire bien écrite, bien ficelé, et plus réaliste que certains romans sentimentaux.
Petite déception pour moi. Je n'ai pas particulièrement apprécié les personnages, ni l'intrigue. La plume de l'auteure est tout de même agréable.
Je savais en me laçant dans ce roman qu'il ne me plairait pas forcément. Et effectivement il y a des choses qui m'ont beaucoup dérangées.
D'abord, l'écriture est plutôt agréable bien qu'il y ait des longueurs. L'intrigue est plutôt bonne mais vraiment mal exploitée selon moi.
Ce roman donne une image de la femme vraiment mauvaise. Ici la femme n'est presque qu'un objet, complètement soumise à l'homme. L'homme dit, la femme fait et l'homme part, la femme attend.
J'aurai aimé une héroïne un peu plus forte, il peut y avoir soumission mais il y a des limites. Ici c'est une femme complètement à la merci d'un homme. Elle se laisse complètement faire. La seule originalité est vers la fin, et encore je trouve que c'est une mauvaise décision.
L'intrigue et le rebondissements sont bons, donc c'est vraiment dommage que l'héroïne soit placée en telle position de faiblesse.

Tout de même, j'ai apprécié ma lecture, l'auteure sait nous faire accrocher à son histoire.

Lien : http://thelastreading.blogsp..
Angela Behelle est l'auteur de la série La Société (parue initialement chez La Bourdonnaye puis rééditée récemment chez J'ai Lu). Auteur de romans érotiques, on trouve dans ces romans des femmes et des hommes sensuels, et on a en général plus que notre dose de scènes érotiques osées et graphiques.

Avec ce nouveau roman, hors série, Angela Behelle retrouve ces thèmes. On part d'une tranquille prof d'anglais qui rencontre un jour un bien mystérieux voisin. Sexy, ce dernier ne tardera pas à entamer avec la jeune femme une relation étrange, torride, mais pleine de non-dits. Lorsqu'Andréa apprend la vérité, elle se retrouve devant un choix qui la déchire : suivre son coeur ou sa raison. Mais la jeune femme prendra bien des décisions difficiles, et ne manquera pas d'une certaine audace et de courage en quelque sorte.

Il faut dire que dès le début j'ai tiqué : le roman est au présent. Cela n'a l'air de rien, mais c'est très perturbant. de plus, le début ressemble étrangement au premier tome de la Société qui avait tant fait controverse, et ne m'avait pas plus convaincu que ça. Pourtant, passé les premiers chapitres pleins de clichés, on s'oriente vers une histoire sensiblement différente. La question qui se pose, l'exclusivité d'une relation, le secret, n'est pas un thème que j'ai souvent retrouvé. de plus nous sommes ici dans la tête d'Andréa, Andréa contrainte de prendre des décisions difficiles. Alors il est facile de lui reprocher ses choix, et je ne suis pas d'accord avec tous, mais néanmoins je ne pense pas qu'elle soit la vraie coupable, mais plutôt une vraie victime.

Marc a des réactions très étranges et prend des décisions que je réprouve. La cérémonie m'a scandalisée, mais surtout son obsession à mettre Andrea dans des positions où elle doit choisir et donc en quelque sorte prendre la responsabilité de ce qui arrive. Jamais il ne semble se remettre lui-même en question ou vouloir changer quelque chose. Il veut le beurre et l'argent du beurre, et se sait suffisamment attirant pour espérer gagner sur tout les tableaux. Pourtant non, si on y regarde de plus près, c'est un salaud.

La fin elle est plus classique, et sonne plus comme un conte de fée. J'ai d'ailleurs regretté ce côté si lisse, surtout après avoir pris autant de risque dans le récit. Tout est tellement facile et réglé en 5 minutes. Ils se voient, pouf c'est le "ils vécurent heureux" de Disney ? Pas d'accord, c'est bien trop simple à mon goût.

Au final, ce roman qui débute comme bien d'autre, sait prendre un virage et surprendre le lecteur. Cela m'a alors poussé à me poser des questions, à m'interroger sur les situations décrites. Je ne me suis pas vraiment mise à la place d'Andréa, mais j'ai poussé plus loin mes réflexions sur un sujet somme toute sensible. D'ailleurs si vous l'avez lu, je serai ravie d'en discuter avec vous en commentaire :)
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Une histoire très agréable, une petite note de suspense, du réalisme dans le récit, des émotions très humaines. Cette histoire nous prouve encore que par amour on est capable parfois de faire des choses qu'ont aurait pas cru faire, des choses opposés à notre nature; à notre éducation; et aussi contre toute morale. Marc est exigent, foncièrement honnête et franc; Andréa est passionnée, entière et irrémédiablement accros à lui. Durant cette lecture j'ai été émue oui, en colère parfois, intriguée et frustrée de faire des interruptions dans ma lecture pour revenir à la vie réelle avant de voir le mot « fin ». En négatifs je dirai qu'il est un peu trop épais pour ce genre d'histoire, quelques passages un petit peu trop long; mais sinon une lecture très sympa.
Voisin, Voisine est un roman surprenant qui joue avec les envies du lecteur. On sort des livres érotiques crus et on rentre dans la suggestion avec ces deux personnages qui vivent pourtant un amour impossible. Un livre prenant.
Lien : https://didiconseils.wordpre..
On pourrait croire qu'après tout ce temps, on a fait le tour dans les histoires érotiques. Et bien je suis contente de pouvoir dire : Non. J'ai été agréablement surprise par un récit qui promettait une histoire banale et qui pour finir est compliquée, unique et ne tombe pas dans la facilité. C'est une lutte intérieure, on est parfois révolté, dégoûté, énervé, mais ne vous y trompez pas, c'est une romance qui vous apprend que parfois l'amour habite la porte à côté.

Andréa partage sa vie entre son travail de professeur dans un lycée et ses traductions. de nature plutôt solitaire, elle a tendance à s'oublier dans son appartement. Habituée à l'absence de locataire dans l'immeuble en face, Andréa vit sans pudeur, en toute simplicité. Progressivement, la vie semble reprendre dans l'appartement d'en face, le chantier laisse la place à un charmant voisin à la plastique parfaite. Un simple lien de voisinage, se transforme peu à peu en séduction innocente par fenêtre interposée, chacun étant conscient de la présence de l'autre. Peu à peu cette distance entre voisins va se faire plus mince et des limites inattendues vont être dépassées.

On pourrait dire que le roman est divisé en deux parties. Dans un premier temps, nous sommes dans la séduction, puis un jeu érotique s'installe, laissant place à une tension sexuelle entre nos deux voisins. Andréa et Marc s'apprivoisent, se rapprochent, se cherchent, se titillent…, cependant aucun ne passe à l'acte. Nous découvrons Marc, terriblement autoritaire et laissant le sentiment d'être inaccessible. Il semble avoir ce besoin de tout connaître d'Andréa, pourtant rapidement on est face à quelqu'un qui reçoit beaucoup de la part d'Andréa , mais qui donne peu. Andréa donne l'image d'une personne généreuse, prête à offrir son savoir à ses élèves, sa passion envers Marc, mettant sa vie entre parenthèse. Elle m'a éblouie par sa générosité, et déçue par sa passivité. Quelque part, elle subit cette situation sans jamais se rebeller, comme si c'était inévitable. Son manque de combativité pourrait en énerver plus d'une, moi j'ai découvert une jeune femme prête à tout par amour, faisant passer ses propres émotions après celle des gens qu'elles aiment et je trouve ça honorable.

Secret, fuyant les questions, mais déterminé à avoir des réponses. Marc est à la fois séduisant et agaçant. Les questions sans réponses à son sujet s'enchaînent et les réponses n'arrivent que dans la deuxième partie du roman. Où la tension est enfin assouvie et laisser place aux désirs croissant. Et là, les barrières s'écroulent on rencontre un nouveau Marc. Il se dévoile, répond aux questions, s'ouvre à Andréa. le comportement de Marc m'a révolté par moment, pourtant un petit quelque chose m'a empêché de le haïr. Je suis malgré tout restée sur mes gardes concernant son personnage, son attitude m'a déplu à de nombreuses reprises, son égoïsme m'a dérangé et j'ai détesté lui pardonner quand il savait trouver les mots. C'est davantage une forme de déception, face à ce personnage que rien ne semble atteindre. Je suis déçue qu'il n'est pas réagit durant certaines scènes, déçue qu'il n'est pas comprit avant et surtout déçue qu'il soit à l'origine de cette situation.

On ressent de nombreuses émotions entre les personnages, l'écriture de Angela Behelle est très addictive, on a envie de continuer et d'en découvrir davantage. Je dois dire que les secrets de Marc sont totalement inattendus. Son personnage a tout pour être détesté, pourtant on s'attache à lui. J'ai été très touchée par l'histoire, Andréa m'a fait beaucoup de peine à certain moment, le genre de situation où on se sent impuissant, on aimerait pouvoir agir, mais aucun mot ne pourrait apaiser pareille souffrance. J'ai eu l'impression d'être spectateur d'une descente aux enfers et ça m'a empêché de savourer le récit, comme je l'aurais souhaitée.

Jusqu'à la dernière page, je me suis demandé quel dénouement l'auteur allait offrir à cette histoire chaotique. Je dois dire que malgré l'histoire compliquée entre les personnages, certaines répliques sont vraiment très belles et remplie d'amour, principalement l'une des scènes finales, qui est selon moi la plus touchante du roman. Et cette scène, vaut bien pareil torture tout au long du récit. Les répliques entre Marc et Andréa m'ont captivés, m'ont fait rêver. Les non-dits éclatent enfin. Les personnages sont montrés sous leurs meilleurs jours.
Lien : http://luxnbooks.wordpress.c..