Lire un one-shot pareil dans le registre de la romance contemporaine sulfureuse, j'avoue que là c'est vraiment bien tenu.
Andréa, une jeune trentenaire au quotidien bien équilibré pour une célibataire ne sait pas encore ce que son destin lui réserve lorsqu' apparaît une silhouette en face de chez elle un au travers d'une fenêtre d'appartement qui etait vide depuis un moment certain.
C'est là où l'on doit se poser la question de savoir si l'on mord à l'hameçon ou bien si l'on reste de marbre à ignorer une situation dans laquelle tout pourrait vraiment basculer.
Le charme, l'attirance et le désir de chacun des personnages feront qu'ils ne pourront résister à cet effet de jeu obsessionnel et dans lequel on peut perdre à tout moment.
Bien évidemment on sait toujours que la chute sera fatale mais en attendant, l'intrigue est très addictive, on se prend au jeu de ces deux amants, on veut les voir évoluer et que ce jeu diabolique cesse entre eux.
Bref, on ne lâche pas ce bouquin avant la fin c'est clairement établi d'avance mais qu'est-ce que c'est bon de lire une romance pareille, aussi captivante et qui vous tient jusqu'au bout au point de ne pas vouloir lire le mot "fin".
Terminé il y a tout juste quelques heures, je vous écris de suite mon avis histoire de ne pas oublier l'essentiel. J'avais lu l'extrait disponible sur le site de l'auteur, c'est ce qui m'a fait lire ce roman dès sa sortie. Il faut dire que le titre assez accrocheur sans trop en révéler m'avait attiré, et puis il faut dire qu'on a surement toutes au moins un voisin canon. Moi j'ai la chance d'avoir deux voisins célibataires ;) donc j'en profite pour apprécier la vue même si je suis mariée.

Je n'ai pas vraiment eu la chance de le lire d'une traite, j'ai eu plusieurs fois l'inconvénient de devoir poser ma tablette afin de continuer mes commandes pour les couvertures de livres dont on m'a proposé de faire la création ou bien tout simplement de devoir couvrir les livres et remplir les papiers pour les enfants qui ont repris l'école. Je peux vous assurer que c'était une véritable plaie d'être obligée d'abandonner la lecture à certains moments de l'histoire.

Andréa est une jeune professeur d'anglais dans un lycée. Sa vie est toute tracée. elle mène une routine assez stricte... Métro, boulot, dodo, jusqu'au jour où elle remarque que l'appartement qui était à vendre dans l'immeuble voisin et qui donnait directement sur sa fenêtre, n'était plus à vendre. Les travaux de réaménagement de l'appartement avancent et le nouveau voisin arrive sur la pointe des pieds, avant de tout fracasser dans la petite vie tranquille d'Andréa.

Commence alors un jeu de dupes entre les deux personnages, Andréa se laissera facilement tromper par la flatterie des premiers jours avant de succomber au charme infernal de Marc. Alors que Marc tentera des manoeuvres assez scabreuses afin de l'inciter à se donner encore plus facilement à lui. Andréa découvrira les joies de l'exhibition, du sexe au téléphone, et d'autres choses qui pourraient choquer la décence, jusqu'à apprendre la vérité sur Marc, qui jusqu'alors ne se confiait pas vraiment à sa voisine, au contraire il cherchait plutôt à lui cacher pas mal de choses sur sa vie.

Dans la première partie du livre, avant la fameuse découverte d'Andréa, je n'avais qu'une envie c'était de la secouer, histoire qu'elle se réveille un peu et qu'elle assume cette part de sensualité qui s'éveillait en elle à l'approche de Marc. Et après la révélation, ben c'était pire, j'avais envie de la trucider, mais pas parce qu'elle avait décidé de sauter le pas et de fricoter avec Marc, non, j'avais envie de la trucider parce qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait au final, elle avait décidé de s'amuser avec Marc en connaissance de cause, mais au final j'avais l'impression qu'elle ne faisait que se lamenter.

Alors d'accord ça ne doit pas être évident. Et le sujet abordé est assez délicat, mais moi je n'ai qu'une chose à dire, j'ai apprécié ma lecture, encore une fois l'auteur m'a surprise parce que je ne m'attendais pas du tout au sujet abordé. Ce roman mérite la bonne note de 5 étoiles, car j'ai aimé l'histoire, les personnages, mais surtout que c'était un plaisir de retrouver la plume de l'auteur.

Lien : http://thereadinglistofninie..
La série de l'auteure "la Société " m'avait laissé par moment un petit gout amer , trop de scènes répétitives de sexes, de même phrases, de fait le style de l'auteur m'avait moyennement plu et les personnages femmes soumises , attirées , frustrées , addict au sexe Et folles Amoureuses de leurs tortionnaires je les trouvées un peu tête à claques
Pourquoi j'ai remis çà alors ?
Vous allez pensez que je suis maso
mais il se disait sur la blogosphère que c'était un genre différent et je ne l'ai pas acheté on me l'a offert
une amie très friande de ce genre de lecture les achète, les lis et me les donne, dans le lot y a des pas mal parfois , et je sais que c'est de la lecture facile
Alors vu que je suis en période " impossible de me concentrer sur des thèmes sérieux"
Je rame Sur IL de Derek van Armen et pourtant , c'est pas parce qu il me déplait ( mais c'est assez dur)
La page de couverture est sympa et laisse la place à l'imagination
Déjà un bon point me dis je
Pour le reste, dès les premières lignes , je me suis dit pas possible , Andréa en prof elle nous remet çà !
Nous avons même l'étudiant , Fabien, comme tout jeune homme de son age qui craque pour sa jolie prof particulière
(Ok elle ne le voit pas tout de suite)
Jeune femme sage et sérieuse qui s'ennuie dans une vie de metro-boulot-dodo comme beaucoup d'ailleurs
Mlle habite un joli immeuble,dernier étage, en face un appart inhabité jusqu'à l'arrivée d'un mec beau comme un Dieu à tomber Marc le héros
Et nous voilà embarqués dans un jeu pervers très culotté ( quoique), je sais pas jusqu'où dans la vraie vie ce jeu est possible, quoique..
Jouer les pervers un moment avant que la personne concernée s'en aperçoive c'est possible, je connais quelqu'un a qui c'est arrivé
Mais le jeu a cessé illico sous des menaces, et des rideaux plus adaptés
Bon allez c'est possible donc ,c'est qu'elle s'ennuie et voudrait bien mettre ce Marc dans son lit (il est canon excuses acceptées)
donc tout est bon à prendre
jusqu'à la déclaration
attention spoiler : Marc est un libertin plutôt voyeur ( nous revoilà dans un des thèmes de la Société)
et il se marie, mariage de convenance dans son milieu ou bien sur notre Andréa n'a nulle place
La je crisse.
Une des scènes du mariage est choquante : Andréa se plie à toutes ses exigences.
Elle espère, elle y croit , elle devient l'amante, la maitresse, celle qui attend , prend les miettes, pendant que Marc se pavane sous son nez avec sa femme
Ou est l'amour dans tout çà ?
quelques étreintes volées,dans des endroits clos, on ne peut partager des instants en plein air, rien d' autre chose que du sexe
Pour autant,tellement réaliste ,cette relation aldutérienne, de celui qui prend , veut tout et celui qui attend, aime et croit en une évolution vers un Amour affiché au grand jour
et c'est ainsi qu'au fil des pages j'ai pu apprécier cette histoire, parce qu'elle m'a renvoyé à une histoire vraie, celle racontée par une amie, entendue autour de la machine à café, un appel à l'aide dans la rubrique de Femina
Oublié le jeu pervers des premiers chapitres
J'ai lu la souffrance dans les yeux d' Andrea, dans ce de Marc aussi et finalement , je les aimés ces 2 tordus
Ils sont parvenus à m'émouvoir, j'ai failli verser une barbichette , allez on peut trop rien dire sans poiler davantage, moi même , m'y attendais pas
Donc après la soupe a la grimace que j'ai fait au début , j'ai retrouvé le sourire et je dirais de ce roman qu'il est addictif, émouvant
Andréa Robert est un jeune professeur d'anglais de vingt-huit ans qui mène une petite vie tranquille. Mais c'était jusqu'à l'arrivée de son mystérieux voisin un peu trop sexy, Marc Gauthier ! Ils vont faire connaissance d'une manière assez peu conventionnelle à travers par fenêtre interposée. Andréa est fascinée par ce beau spécimen. Mais le jour où Marc l'invite chez lui, il lui propose un jeu qui va éveiller ses désirs. Elle est à la fois troublée mais aussi très intriguée par lui car elle ne sait rien de lui. Peut-elle lui faire confiance ? Et surtout que lui cache Marc ?

Premier roman que je lis de l'auteure Angela Behelle. Et je peux vous dire que j'ai eu quelques doutes au début de ma lecture. Mais au final j'ai adoré « Voisin, voisine ». Angela Behelle nous offre un roman qui traite un sujet très délicat et épineux avec des personnages très complexes

Deux personnalités totalement opposées. Nous avons une Andréa chaleureuse, enjouée et un peu trop naïve à mon goût mais aussi forte. Alors que face à elle, on a un Marc exigeant, dominant, très calculateur et qui ne montre pas ses émotions. Et pourtant ils sont tellement passionnés et agaçants à la fois. Oui car plus on avance dans l'histoire plus on s'impatiente, plus on s'énerve et au final au les pardonne. Je peux vous garantir vous allez à la fois détester et adorer nos deux héros.

Si au début de ma lecture, j'ai commencé à me poser des questions sur le déroulement de l'histoire au fil des pages j'ai totalement changé d'avis. J'ai été subjuguée et submergée par cette histoire très sensuelle. La plume de l'auteur est fluide avec une bonne dose d'émotions. L'auteur jouera avec vos nerfs.

Je recommande cette histoire, car l'auteur a su bien gérer son sujet en offrant une vision très profonde et intense de cette relation très complexe entre nos deux héros. Certains vont adorer comme moi d'autres ne vont pas apprécier. Grande découverte de cette auteure dans un nouveau genre qui m'a été conseillée par une amie que je remercie.
Lien : http://wp.me/p5AuT9-yJ
Je viens juste de le finir, j'ai de suite accroché aux jeux du chat et de la souris des personnages. ça se regarde sagement l'un l'autre de chez eux. ça se séduit, ça se chauffe. J'ai trouvé ça super mignon. Ensuite il y a le premier contact et le jeu plus approfondi de Marc avec les petits cadeaux fait à la jeune prof. Celle-ci oublie tout sa timidité pour se sentir plus femme et hot que jamais. Elle s'offre à lui sans jamais être sûr qu'un jour elle aura ce qu'elle souhaite plus que tout. Lui.

Certains dialogues me faisaient craindre à un énième livre sur le BDSM, le genre je suis dangereux. Tu ne dois pas m'approcher. le pire c'est quand il l'a emmené au "Théâtre" mais pas du tout et j'en suis ravie.

A partir du moment, où le secret de Marc a été révélé. Son envie d'aller plus loin et surtout sur le fait qu'Andréa accepte tout malgré la vérité. J'ai été encore plus touché par l'histoire et surtout l'amour infini qu'elle lui porte.

J'ai beaucoup aimé les enchaînements de cette histoire d'amour. La peur constante de Marc à l'idée de perdre Andréa même si par moment on ne peut que le trouve affreusement égoïste de lui demander tout sans lui donner de légitimité.

C'est pour ça que la décision d'Andréa a été parfaite, même si elle a été dure et la fin a été tout aussi parfaite.

Un livre super sympa, romantique et chaud comme un voisin aimant le voyeurisme et une voisine folle de désir.
Je l'ai trouvé fort sympathique et rafraîchissant.
C'est l'histoire d'Andréa jeune prof d'anglais de 28 ans habitant à Paris qui laisse entrer dans sa vie son nouveau voisin. Marc un bellâtre de 31 ans emménage en face de chez elle. Commence entre un jeu de regards à travers les fenêtres allant jusqu'au voyeurisme jusqu'au au jour où Marc lui apprend la vérité sur sa vie et sur son avenir. Il demande à Andréa de choisir ce qu'elle veut pour la suite de leur histoire. Je ne vous en dis pas plus sur l'histoire car sinon c'est tout révéler.
J'ai aimé marc même si au fur et à mesure je l'ai trouvé très égoïste. Je n'aurais jamais accepté un quart de ce qu'il demande à Andréa. Il va très loin mais sait plus ou moin ce qu'il veut. Son côté froid ma pas mal gêné car il n'avoue jamais ses sentiments ce qui complique les choses.
Andréa elle est vraiment trop naïve. La nouveauté, l'excitation, l'amour et le sexe lui font oublier toutes mesures. Elle fait vraiment n'importe quoi pour lui jusqu'au point d'être limité une soumise. Un peu de bon sens jeune fille il faut savoir dire non dans la vie et avoir un peu de dignité quand même.
Il n'y a cassie ment aucunes interférences de personnages secondaires donc pas t'interet d'en parler.
D'après ce que j'ai pu lire beaucoup ont trouvés la fin trop rapide. Ok j'avoue que les dernières trente pages changent complètement la situation mais bon c'était couru d'avance.
Un bon moment. Cela se lit très vite et c'est une lecture agréable. Hummm je veux bien un voisin aussi sexy pour me rincer l'oeil aussi mais bon faut pas rêver.
Ce roman est merveilleusement écrit ; des mots simples et justes sont employés. L'histoire se lit aussi facilement qu'on déguste un bon cocktail. Elle est très bien construite, très bien imaginée avec ce qu'il faut de romantisme et de suspens pour qu'on ne puisse pas imaginer ce qui va se passer par la suite. Impossible d'essayer de deviner ! Aucune évidence ne transparait au fil des pages.

Attention à ne pas commencer cette histoire sans être sûre de pouvoir la lire sans interruption ; sinon gare à la frustration en cas d'arrêt.

Même si ce roman est différent du style d'Angela BEHELLE que je connaissais, ce fut un très beau moment de lecture. C'est le genre de lecture qui fait du bien et qui nous permet de continuer à croire en cette très belle valeur qu'est l'Amour.

Un peu comme la perle qu'on ne s'attend pas à découvrir dans une huître, il faut ouvrir ce roman pour en découvrir la beauté.

Lien chronique :
Lien : http://wordsoflovebooks.jimd..
Andréa est une jeune prof d'anglais vivant au 2ème étages d'un appartement parisien. Un jour elle s'aperçoit que l'appartement voisin vient d'être acheté, derrière ses fenêtres elle observe un spectacle pour le moins attrayant de son nouveau voisin en plein travaux.
Ils 's'observent mutuellement se saluant poliment jusqu'au jour où Marc l'invite à découvrir son appartement où plutôt la vue que lui offre celui-ci.
Il demande à Andréa de ne pas poser de rideaux et de se plier à ses demandes pour le moins surprenantes.
Un jeux de voyeurisme et de séduction se met en place. Jusqu'où Andréa est-elle prête à aller pour faire plaisir à Marc ?

J'ai bien aimé cette lecture notamment le coté voyeurisme. Bon bien sur j'ai eu envie de baffer ( si si je vous assure) Andréa pour ses décisions, de la secouer pour lui dire " arrête de te faire blesser par cet homme qui ne t'appartiendra jamais !!" Mais au final cette histoire est remplie de romantisme, un bon moment de lecture pour moi
Lien : http://thenewromance.forumac..
Mon avis: Voilà un livre que j'avais dans ma PAL depuis sa sortie et il était grand temps que je le sorte. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman même si le coté exhibitionnisme était à mon goût un peu trop présent par moment.

Du coté de l'histoire:
Andréa est professeure d'anglais, âgée de vingt-huit ans, elle mène une petite vie bien tranquille entre son boulot et ses traductions qu'elle fait à son domicile. Mais voilà qu'un jour Marc, débarque dans l'immeuble d'en face, ce mystérieux voisin vraiment sexy va chambouler la vie d'Andréa. Ils vont faire connaissance d'une drôle de manière, peu conventionnelle, puisque c'est par fenêtres interposées qu'ils vont se découvrir pour la première fois. La jeune femme est totalement fascinée par son nouveau voisin, et lorsque celui-ci l'invite chez lui, elle n'est pas au bout de ses surprises puisqu'il lui propose un jeu qui va éveiller ses désirs. Elle est à la fois troublée mais aussi très intriguée car elle ne sait rien de lui. Peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Du coté de l'écriture: J'ai découvert la plume d'Angela Behelle grâce à ce one-shot, j'ai la société dans ma PAL mais je ne l'ai pas encore entamée et ce que je viens de lire me donne vraiment envie de la découvrir un peu plus car j'ai trouvé sa plume vraiment agréable, tout en finesse et étonnamment réaliste malgré le coté assez épineux du voyeurisme de ce roman. J'ai adoré le personnage d'Angéla, j'ai un peu plus détesté tout de même le personnage de Marc mais je pense que l'auteure a bien joué son coup car c'est ce qu'elle désire, on le déteste par moment mais on le trouve sympathique et attendrissant par la suite, tout est bien dosé, bien mesuré et c'est ce qui fait que cette histoire est addictive et passionnante. L'univers du voyeurisme est bien amené, un peu trop présent par certaines scènes mais l'histoire en fait oublié la dureté par la suite. Jusqu'à la dernière page, je me suis vraiment demandé quel dénouement Angela Behelle allait pouvoir offrir à cette histoire. Au final, c'est un très bon roman tout en douceur et découverte.

En conclusion: Un sujet assez délicat, une écriture agréable et fluide, une histoire peu commune et des personnages que j'ai aimé et détesté à la fois ont fait que j'ai vraiment aimé cette lecture qui m'a incontestablement donné envie de lire les autres livres d' Angela Behelle. Je le conseille vraiment aux personnes qui aime ce genre de littérature.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..