Je l'ai choisi à la Masse critique avec ma fille qui a onze ans: elle a adoré! L'histoire d'abord: deux amies s'interrogent sur l'amour: l'une est plutôt idéaliste et l'autre négative. Elles décident de faire un journal où elles consignent tout ce qu'elles apprennent sur l'amour en interrogeant les autres collégiens.
Les illustrations: elles sont vraiment très belles, ma fille et moi sommes d'accord. je leur trouve un côté à la fois mignon, doux et attirant.
Mine de rien, cette BD à la couverture un peu mièvre, qui semble annoncer une bd plutôt côté feel good / fleur bleue, aborde des thèmes très actuels comme la bisexualité, le divorce, l'agression sexuelle et le mal-être adolescent à travers notamment le gothisme, ce que j'ai apprécié.

Ma fille a bien accrochée, cette BD correspond à ce qu'elle cherche en ce moment (les questions du début de l'adolescence), j'ai trouvé ça mignon moi aussi, une BD que j'aurais adoré moi-même au même âge.
Un grand merci pour cette bande dessinée reçue dans le cadre de l'opération masse critique de Babelio. J'ai tout simplement adoré et ma fille de 13 ans aussi à tel point que j'ai acheté le tome 2 qui vient de sortir. le dessin et les couleurs sont très beaux ce qui est primordial pour une BD. On découvre deux meilleures amies, Linon et Garance, qui ont onze ans, qui sont au collège et qui se posent plein de questions sur l'amour. Elles décident de prendre un carnet et de se lancer dans une enquête auprès de leurs camarades pour tenter d'y voir plus clair. Plus elles avancent, plus elles s'aperçoivent que les apparences sont souvent trompeuses. Qui est vraiment Enjoy Parasol la jolie fille dont tous les garçons sont amoureux ? Et Adèle la gothique à la réputation sulfureuse ? Pourquoi Noa, le crush de Linon, l'évite-t-il depuis leur entrée au collège ? Et Linon et Garance n'ont-elles pas aussi leurs petits secrets qui expliqueraient leurs positions différentes face à l'amour, Linon la fleur bleue et Garance la sceptique ? Une belle bande dessinée dans l'air du temps et avec du sens : à ne pas manquer !
Lien : https://monpetitcarnetdelect..
Linon et Garance sont meilleures amies, elles sont toutes les deux très curieuses et décident donc de faire une enquête sur l'amour. Elles demandent d'abord conseil à Charlie, qui connaît tout sur tout le monde. Elles espionnent aussi Enjoy Parasol, la fille la "plus belle " du collège et elles découvrent qu'elle n'est pas comme tout ce que les garçons pensent d'elle. Elle a un petit secret. Linon et Garance vont ensuite interroger Adèle qui a elle aussi son petit secret.
Vont-elles réussir à percer à tous ces mystères ?
J'ai adoré cette B.D. car les personnages sont assez sympathiques, le genre me plaît et surtout le sujet. Je conseille ce livre à toutes les personnes curieuses, qui elles aussi se posent beaucoup de questions sur l'amour.
Ella
Adorable ! C'est le mot qui définit l'ambiance de cette BD. Une lecture simple et sans prise de tête, qui nous apporte de la nostalgie en nous rappelant l'époque de notre collège.

Garance et Linon sont deux filles de 11 ans qui sont en 6ème. Linon à un crush sur Noa, mais elle ne comprend pas pourquoi ce dernier l'évite depuis un moment, alors qu'ils se connaissent depuis la primaire. Garance de son côté dit que l'amour n'est pas fait pour durer, que faire tenir une relation est impossible.

C'est ainsi que les deux jeunes filles décidées d'aller mener leur petite enquête dans le cours de l'école. Enytre Enjoy Parasol la fille la plus canon de l'école ou Adèle la gothique qui a une salle réputation, elles vont rapidement se rendre compte que les apparences sont parfois trompeuses…

Les dessins sont beaux, l'histoire est drôle et à la fois attachante. Avec ce titre, je me suis rapidement replongé dans la période du collège, quand on découvre le premier amour, nos premiers émois et qu'on est à la fois curieux et effrayé.

Ce que j'aime, c'est que les filles reçoivent une leçon. le fait de ne pas se fier aux apparences. En effet, elles entendent beaucoup de bruit qui court à la récréation, pourtant, cela est rarement loin d'être la vérité !

En bref, entre une jolie leçon de morale et un moment agréable de nostalgie sans prise de tête, coeur collège nous emmène dans les cours de l'école à la recherche du mystère qu'est l'amour !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une série jeunesse très sympa, avec des personnages attachants et des intrigues bien menées. J'apprécie les BD jeunesse qui arrivent à porter des messages avec finesse et tact, ici il y a de la nuance, des choses à découvrir derrière les apparences et une bienveillance pas mielleuse pour 2 sous.
Les graphismes sont superbes !
Un bon livre pour celles et ceu qui aiment bien l'amour.
J'ai bien aimé ce livre parce que il y a des enquêtes sur l'amour. Je n'ai pas aimé ce livre parce qu'il y a des gens qui s'embrassent.
Mon moment préféré est celui où Garance et son amie Linon mènent l'enquête.
Lien : https://applications.ac-norm..
C'est l'histoire de de deux collégiennes, Linon et Garance, qui se mettent en tête de découvrir ce qu'est l'amour. Elles sont prêtes à espionner, à questionner et même à faire rompre des couples... Je trouve ce livre très bien, il y a des illustrations précises, c'est dommage il n'y a pas beaucoup de lecture !
Mélina
le livre raconte l'histoire de deux meilleures amies, Linon et Clémence. Elles écrivent un carnet secret dans lequel elles racontent les histoires des couples. Linon est amoureuse d'un garçon dans sa classe, et pendant qu'elles écrivent leur journal, elles pensent à de nouvelles histoires de couple. Charlie regarde les couples en secret pour avoir des informations. Toutes les filles de la classes ont rédigé une feuille sur laquelle elles mettent les filles les plus aimées puis les filles les moins aimées et pareil pour les garçons. Linon et Garance vont voir des gens pour leurs demander des informations sur les couples.
J'ai adoré ce livre parce qu'il y a beaucoup d'histoires d'amour et c'est trop chou. J'ai aussi beaucoup aimé les personnages, Linon Clémence et Charlie.
Je conseille ce livre parce qu'il y a une histoire d'amour et j'ai vraiment adoré, et je le conseille surtout aux enfants de 10 ans.

Nina
On a adoré le livre Coeur collège car il est touchant, passionnant, exaltant et c'est joyeux. Ce livre parle d'une quête d'amour et d'une jeune fille qui s'appelle LINON qui découvre l'amour. Dans le livre, on découvre qu' il ne faut pas avoir peur de ses sentiments.
Aaradhana et Savannah

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai adoré les dessins et l'histoire. Ca parle de deux filles Linon et Garance qui font une enquête sur l'amour. Elles vont interroger plusieurs personnes de leur collège pour en savoir plus. Pendant leur aventure les deux filles vont apprendre que l'amour n'est pas si terrifiant que ça.
LALY G.

J'ai adoré ce livre. Les illustrations sont très belles et l'histoire aussi.
Ça parle de Linon et Garance, deux meilleures amies qui enquêtent sur l'amour. La morale de l'histoire c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences et qu'il faut apprendre à connaître les autres ainsi que soi-même.
Malola
Ce livre m'a été conseillé par mes copines et maintenant je le conseille à d'autres. Ce livre parle de garçons, de la vie au collège, d'amour et d'une enquête. Pour celles et ceux qui aimeraient savoir ce qu'est l'amour, ce livre est pour vous et pour celles qui sont amoureuses mais ne savent pas comment si prendre. Alors, je vous conseille de le lire. Ce livre est un des meilleures que j'ai lu !