A la fois didactique et divertissante, cette bande dessinée aux dessins simples et ronds, est d'une grande expressivité.

Editée par Dargaud en partenariat avec Géo elle véhicule la connaissance d'un pays, d'une culture et des traditions qui nous sont plutôt inconnues.
Cette collection de bandes dessinées d'aventures pour découvrir le monde est une jolie opportunité d'offrir à la jeunesse un aperçu d'une autre réalité dans laquelle vivent des enfants et des hommes dont les priorités sont bien différentes de celles d'autres civilisations.

Le dessinateur privilégie les couleurs dans les tons d'ocre comme la terre d'Afrique et de beaux bleus évoquant un ciel souvent clair et sans nuages.

Le crochet à nuages est une jolie fable animée en terre africaine où graphisme et discours se parent d'une fausse simplicité pour diffuser un sous-texte humaniste.

Une BD didactique pour faire découvrir le Mali et certaines de ces traditions.
Nous suivons les aventures d'un jeune garçon dans un village traditionnel qui vit une aventure à la fois réaliste mais guidé par ses rêves.
C'est sympathique pour un public d'ados mais très léger, un peu tarte à la crème et bourré de clichés dans l'ensemble.
Le dessin est à l'avenant mais fait le travail.
des beaux dessins et une invitation au voyage. Des belles découvertes grâce à cette série. J'ai moins aimé l'histoire chez les Dogons.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
un conte Africain