Ca faisait bien longtemps que l'on m'avait conseillé ces bandes-dessinées mais je n'étais pas sure qu'elles plairaient à mes élèves donc je ne les avaient jamais commandées. Et puis il y a eu une promo, donc j'ai commandé les quatre. Et c'est une très bonne surprise ! Les histoires sont très simples mais en même temps très agréables. On s'attache vite aux personnages (à chaque fois ce sont des enfants qui tiennent le premier rôle).

Le lecteur découvrira des régions du monde souvent inconnues et pourra en apprendre davantage sur des peuples de chaque continent. J'ai bien aimé le mélange entre le traditionnel et la modernité. Personnellement, je connais un tout petit peu le pays Miao (tome 3) et j'ai trouvé que ça correspondait bien avec ce que j'avais pu voir sur place.

Les dessins sont sympathiques.

Une véritable invitation au voyage !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Le principe de cette nouvelle série est de nous faire découvrir la vie quotidienne dans les plus beaux sites du monde. Et c'est une vraie réussite. Grâce à la qualité des dessins et du scénario on apprend beaucoup de choses sans avoir l'impression de suivre un cours de géo. Une très bonne bd jeunesse qui plaira aussi aux plus grands.