J'ai adoré cette histoire d'aventure dans un monde glacé. Pour tous les amateurs de loups, d'ours polaire, de blagues et d'action, de neige et de flocons, de rêves et de mystères je conseille ce livre !

Le club de l'ours polaire, stella et les mondes gelés de Alex Bell
Stella Floccus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues. Son rêve se réalise le jour de ses 12 ans: partir en exploration avec le club de l'ours polaire. Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et d'un demi elfe timide. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent sur leur chemin.

Une lecture jeunesse que j'ai adoré et qui m'a fait penser à Nevermoor de par son inventivité et son univers loufoque. le farfelu et l'absurde sont comme des bonbons pour la fan d'Alice au pays des merveilles que je suis 🐰 ⏰ !

On parle ici de la condition de la femme et de l'éducation des jeunes filles et aussi d'autisme, je dois dire que la question est extrêmement bien traité et permettra aux plus jeunes de visualiser ce que ça implique.

Je n'ai qu'une hâte y retourner, de plus que la fin nous laisse sur notre faim 😝!
Le livre est parsemé d'illustrations de @Tomislavtomic connu notamment pour son travail sur les contes de Beedle le barde !
Une aventure jeunesse très prenante avec des explorateurs attachants, des fêlures, une solidarité à toute épreuve et des créatures surprenantes. Stella est une héroïne au caractère affirmé que j'ai apprécié de voir évoluer dans ce récit plein d'actions.
Une jolie découverte que cette série jeunesse remplie d'aventures et de magie.
Stella vit dans un monde sauvage et gelé, car son père appartient au Club de l'ours polaire en tant qu'explorateur. Elle rêve de partir avec lui malgré le fait que les filles ne soient pas admises dans les voyages d'exploration.
Obtenant gain de cause, elle est forcée de faire équipe avec d'autres enfants de son âge, plus ou moins sympathiques.
Stella se révèle courageuse, obstinée et intelligente tandis que ses compagnons révèlent également leurs qualités et leurs défauts. L'histoire développe les thèmes de la différence et de l'amitié dans un monde regorgeant de jolies trouvailles, comme l'arbre à bagel (ceux au pavot poussent tout en haut ! ) ou, moins sympathique, les yetis...
Un beau voyage rempli d'aventures, de magie, de mystère (même si un adulte se doute assez vite du dénouement) et de beaucoup d'amitié, qui donne envie de lire le tome 2. Mais le tome 1 se suffit à lui-même et l'histoire pourrait (presque) s'arrêter là.

Plutôt pour les 8-14 ans mais aucun problème avant pour un bon lecteur.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Stella a terriblement envie d'aller avec son père adoptif dans les Mondes Gelés. Félix est explorateur, fait partie du Club de l'Ours Polaire. Il adore les animaux, Stella en a donc une multitude.
Un jour, lorsque elle a 12 ans, son rêve est exaucé ! Alors, elle se lance dans les étendues glacées. Seule ? Non ! Accompagnée de Shay, le chuchoteur de loups, Dragigus, un demi-elfe, Ethan, magicien raté, elle commence à explorer. Mais une mésaventure arrive : les quatre enfants se retrouvent séparés des adultes ! Bien décidés à atteindre le point le plus froid des Mondes Gelés, ils continuent, bravant danger sur danger.
Les voici partis pour une aventure dangereuse, humoristique et loufoque, où l'amitié (il n'est pas question d'amour entre eux) sauvera leur peau de peu.

Recommandation d'âge : 8-10 ans.
Excellent livre! de qualité et bien écrit, il suffit de se poser dans un endroit confortable et ... vous voilà partis dans un merveilleux univers! Merci beaucoup à Alex Bell pour cet extraordinaire texte, merci à Tomislav pour ces merveilleuse illustrations et aussi merci à Faustina Fiore d'avoir traduit cet ouvrage pour permettre aux personnes parlant le français de le lire! Plein d'amitié, de suspens, relatant de formidables découvertes, le Club de l'Ours Polaire tome 1: Stella et les Mondes Gelés est parfait pour les aventuriers!

PS: je vous le recommande vivement.
Lien : https://www.amazon.fr/Club-l..
Une très bonne incursion dans la fantasy pour les jeunes lecteurs. Aventures, créatures magiques et animaux fantastiques, amitié, humour, solidarité et dangers bien entendu,tout est réuni pour le plus grand plaisir des lecteurs. Une très belle découverte !
Stella est une charmante enfant, elle adore jouer avec son ours et sa licorne. Petite précision : il s'agit d'un vrai ours et d'une vraie licorne. Elle a également un rêve : celui de devenir exploratrice, comme son père Félix. Problème : aucun des clubs d'explorateurs (Le club de l'ours polaire est l'un d'entre eux) n'accepte de femmes parmi ses membres. Parce que ce sont des femmes ! de même, certains apprécient peu que Stella se comporte comme une jeune fille curieuse de tout, et non comme une jeune fille respectable : je veux ainsi parler d'Agatha, soeur de Félix (championne es évanouissement). Elle cumule des défauts qui sont malheureusement ceux de certaines personnes : pour elle, Stella est avant tout la fille "adoptive" de Félix, non sa fille tout court, et Félix doit sans cesse le rappeler à ceux qui ont l'esprit étroit. Spoiler : il est bien des personnes dans la vie qui pensent ainsi, il est même des auteurs qui pensaient ainsi et ne cessaient de le répéter. Je referme la parenthèse et en ouvre une autre : Agatha a trouvé un établissement parfait pour Stella. D'abord, c'est un pensionnat, ensuite, on fait marcher les jeunes filles une heure par jour avec des livres sur la tête. C'est là que j'ai eu une révélation, parce que nous avons presque toutes lu de ces livres, vu de ses séries dans lesquels la jeune fille, pour avoir une démarche élégante, marche avec des livres sur la tête alors qu'une éducation véritable aurait dû lui permettre de les ouvrir, non de les transformer en objet pour, soi-disant, parfaire son apparence. Et c'est exactement ce que pense Félix, le père de Stella, qui arrache de haute lutte le fait de pouvoir partir en expédition avec elle.
Au cours de ce voyage, nous découvrirons d'autres jeunes explorateurs - tous des garçons - avec des personnalités qui leur sont propres : Dragibus, dont le père est porté disparu depuis si longtemps que tous le disent morts, sauf lui, qui ne désespère pas de partir un jour pour tenter de le retrouver, Shay, chuchoteur de loup très sympathique, et Ethan, jeune magicien qui, pour l'instant, ne supporte rien ni personne.
Point positif : il est question d'amitié entre eux, et non de romance. J'ai envie de dire "ouf" parce qu'il est bien plus intéressant de lire un roman d'aventures fantasy sans que l'on soit obligé de lire, en plus, une histoire d'amûr - avec Stella en train de choisir entre ses trois prétendants. de plus, les personnages ne vont pas restés figés au cours de l'aventure. Séparés des adultes, ils vont devoir faire leur preuve et s'entraider, et aussi révéler ce que cache l'apparente froideur de certains.
J'ai aimé aussi l'inventivité de l'univers crée par l'autrice : on peut créer un monde construit, varié, sans s'appesantir dans de longues descriptions. Vive l'action ! Avec, parfois, des difficultés à se sortir de certains mauvais pas, et des révélations dont Stella se serait bien passées, même si elle les a toujours souhaité.
J'ai tellement aimé ce premier tome, reçu en cadeau pour mon anniversaire, que j'ai d'ors et déjà commencé le tome 2.
Une aventure captivante remplie de creatures mystérieuse qui ravira les fan de fantastique un vrai régal qui donne envie de vite dévorer le tome 2
Quel livre palpitant! J'ai eu tellement de plaisir à le lire! J'ai beaucoup aimé les choux mordeurs et le Yak & Yéti! Mon personnage préféré est soit Shay, un chuchoteur de loups, ou alors Dragigus, un grand ami de Stella qui est un amoureux des dragées! J'ai adoré les attributs magiques de la boussole de Stella, qui lui a été offerte par son père adoptif, Félix. Dans ce premier tome, nous découvrons, avec notre groupe d'explorateurs, non seulement le point le plus froid des mondes gelés, mais aussi le bien triste passé de notre jeune princesse des glaces...
C'est un très beau livre que je conseille autant aux garçons qu'aux filles.