'ai vraiment beaucoup aimé ce roman jeunesse plein de magie et de neige même si, je dois l'avouer, j'ai mis un petit moment avant de réussir à me plonger complètement dans cet univers. Les 100 premières pages m'ont en effet parues extrêmement longues et ne sais pas vraiment si cette sensation est due au fait que cette lecture était finalement un peu trop hivernale pour cet été ou si c'est tout simplement l'installation de l'histoire et de l'univers qui prennent réellement un peu trop de temps à mon goût.

Ceci dit, une fois les 100 premières pages passées, j'ai littéralement dévoré le reste de ce livre en deux temps trois mouvements et je compte bien lire la suite…
Ce roman est tout simplement magique et est un savant mélange du Monde de Narnia, de À la croisée des mondes et de la reine des neiges.
C'est touchant, drôle, plein de rebondissements et même si l'intrigue reste en soi assez prévisible, j'ai adoré me laisser entraîner dans cet univers extrêmement riche, plein de créatures magiques très originales, et porté par des personnages vraiment très touchants.
Une très très bonne lecture.
Dans ce roman nous parlerons d'aventure dans le point le plus froid du monde. Sur une terre où il faut survivre à une température mordante, des fées glacées, des Yétis énormissimes et bien d'autres épreuves encore.
Nous suivons dans ce roman Stella. Elle rêve de devenir exploratrice comme son Papa Félix, qui voyage tout autour du monde. Notre héroïne souhaite sincèrement pouvoir prendre part au prochain voyage ; direction : le grand nord ! Malheureusement le club de l'ours polaire -Le club d'explorateur de son père- n'accepte ni les filles, ni les femmes à leur bords. En plus le chemin de Stella est tout tracée ; sa tante qui n'accepte pas son côté un peu sauvage (je monte en licorne, je vis avec des dinosaures et mon animal de compagnie est ... eh bien je vous laisse le découvrir !) veut l'envoyer dans une école de bonnes manières.
Cependant Félix veut le bonheur de sa fille et son rêve à elle, c'est de l'accompagner dans ces voyages. Donc c'est tout décidé, elle intégrera le club de l'ours polaire (à bas les conventions !) puis direction l'aventure !

Ce voyage se révèle être plutôt fou =D, les rebondissements sont certains et les rencontres sont de mises !

Ce livre a été pour moi une magnifique surprise, un coup de cœur !
Je ne m'attendais pas à tomber amoureuse de l'univers de ce roman. Cependant, comment résister ? Il est riche, merveilleux et son ambiance est cocooning. Ce livre m'a complètement happée ; j'attends la suite avec grande impatience pour me replonger dans cet univers merveilleux !
En plus de cette chouette ambiance, j'ai trouvé les personnages forts sympathiques. Une belle amitié se créée entre nos personnages. Puis Félix le père de Stella est une crème. Il est très gentil et a toujours des mots doux et des belles phrases à partager avec Stella.

Je vous conseille d'amour cette histoire ! Si vous aimez l'aventure lisez ce roman palpitant pour rejoindre notre intrépide exploratrice Stella =D.
La couverture a très clairement orienté mon choix vers ce livre. Elle est réellement très bien réalisée ! Et les illustrations à l'intérieur du livre sont elles aussi très jolies.
Pour ce qui est de l'histoire, c'est un bon roman de littérature jeunesse, plutôt orienté vers les jeunes lecteurs (collège, niveau 6/5°, voir de bons lecteurs de CM2). le ton est agréable, l'aventure omniprésente, on apprécie de découvrir avec Stella et ses amis l'univers glacé du pôle, et on passe un bon moment ! L'histoire est assez légère, l'écriture est soignée. Je pense que c'est un bon roman de littérature jeunesse, mais dont le ton peu ne pas convenir a des lecteurs plus grands (je pense aux grands ados qui risquent de trouver ça trop enfantin). Pour les plus jeunes, nul doute que Stella deviendra une bonne copine ^^
Une vraie pépite ce roman jeunesse !
Le fantastique et la magie sont au coeur du récit mais là où les Extraordinaires m'avaient fait délicieusement frissonner, le club de l'Ours Polaire est clairement plus loufoque et joyeux.
Entre les chamailleries des 4 jeunes héros, les rencontres avec des monstres improbables comme des chous carnivores, le roman sait nous faire rire et parfois nous masquer les réelles menaces qui planent sur les enfants. Car si l'ensemble reste assez pétillant, la fin du roman prévoit une suite sans doute plus sombre...
Je suis très enthousiasmée par ce début de série et j'ai hâte de voir dans quel territoire inexploré l'auteur va nous emmener la prochaine fois !
Stella Floccus Pearl vient d'avoir 12 ans.

Elle vit dans un lieu dominé par les banquises.

Pas commun.

Mais l'auteur Alex Bell nous le propose aussi simplement que de sortir dans la rue et de fait, nous installe d'emblée dans le fantastique.

L'image de la jeune héroïne se marie parfaitement avec le décor gelé comme un esquimau, avec ses cheveux tout blanc, sa peau fine d'albâtre.

Stella aurait aimé ressembler un peu plus à Félix son papa adoptif, être un peu plus commune.

Mais commun, Félix l'est-il lui-même?

Félix est un scientifique, un spécialiste des fées renommé.

Lorsque ces ressources ne le pousse pas à étudier des fées en redingote et crinolines élégantes, ils trouvent même parfois dans la neige des ours blanc et voire aussi une fois, une enfant.

Félix ne décida pas d'étudier le bébé mais plutôt de l'adopter... l'ours aussi d'ailleurs. Il est comme ça, Félix.

Son expérience et sa compétence sera requise pour un nouveau travail de recherche, une nouvelle expédition avec son célèbre Club de L'Ours Polaire. Cela doit être d'une haute importance scientifique car le Club devra s'associer à d'autres Club pour les besoins.

Félix arrivera à faire accepter sa petite fille dans son club masculin pour lui éviter de rester avec sa soeur beaucoup plus stricte que lui sur l'éducation.

Mais cette recherche, quelle est-elle?

Trouver le Yéti?

On ne nous en dit que peu et pour dire vrai, cela ne nous préoccupera pas longtemps car, sincèrement, les lecteurs concluront d'eux-même que les découvertes ne manquent pas tout autour et tout du long, bien avant d'atteindre l'objectif du voyage.

Aviez-vous déja aperçu une Licorne à la peau de zèbre, vous?

A quoi peut bien servir un coffre rempli de dents?

Savez-vous planter des choux, chez lecteurs?

Tendez votre pied et ils planteront leurs dents dedans, vrai de vrai.

On aurait pu craindre un récit d'un merveilleux très rose, sucré et mièvre mais l'aventure s'avérera beaucoup plus passionnante.

Une vraie fantaisie à plusieurs niveaux.

Sans le proposer ainsi, Alex Bell mettra finalement en exergue la création de cette nouvelle amitié improbable, des caractères hauts en couleurs sur ce fond blanc sur blanc.

Il n'y a qu'a jeter un oeil sur ces jeunes compagnons de voyage conviés eux-aussi par les adultes.

Edward, le très réservé, classeur de bonbons dragées en période intense de stress, doué du pouvoir de guérison, il a du sang d'elfe et les oreilles pointues.

Edward n'est pas très populaire et sa personnalité à prendre les choses au 1er degré le rend drôle et attachant.

Ethan l'arrogant est un apprenti magicien ( d'après lui). Il n'est pas très doué pour faire apparaître ce qu'il faut là où il faut à la demande, son coeur revêche cache un coeur plus généreux qu'il n'y parait.

Il faudra gratter sous la couche de glace, c'est sûr.

Shay sait parler aux animaux et les dresser. Il est le lien du groupe, amical, il semble bien s'y prendre aussi avec les humains difficiles et les caractères récalcitrants.

Et notre Stella?

Elle qui se trouve différente et souffre un peu d'être trop physiquement particulière, cela nous fait sourire devant l'ironie générale.

Nous passerons pour l'instant sur ses origines mais il y a quelque chose, cela viendra, soyez en sûr et Alex Bell nous fera rapidement prendre les raccourcis vers les mondes enneigés pour détourner notre attention, conserver le suspens.

Ce monde est étonnant du début et ne cessera de l'être, poussé par la fantaisie de l'auteur.

L'humour et la tendresse sont omniprésents.

L'habituelle noirceur des aventures fantastiques magiques du genre, celle d'un mal qui contrebalance et qui pose là une raison d'être d'hommes de bien, se trouve pour l'instant absente mais il viendra à sa façon lui-aussi.

L'action ne manque pas, même les choses les plus choux et les plus mignonnes peuvent vous mordre les doigts ou le bout du nez, prudence.

Le parcours de lecture est frais et agréable.

Gardez l'oeil ouvert et le bon.

L'aventure est un récit complet mais Alex Bell offre à l'extrême fin une ouverture qui devra ravir ceux et celles qui ont aimé le roman.

Bon Voyage!

Je n'avais jamais entendu parler de cette série (qui comporte 3 tomes), j'ai découvert ce livre parce que l'éditeur me l'a envoyé au CDI. Je trouve la couverture magnifique, j'ai donc été intriguée et l'aspect ours polaire et mondes gelés allait parfaitement avec l'ambiance de Noël.

On a clairement un aspect qui fait penser à A la croisée des mondes ! J'ai adoré !!

Stella est une jeune fille élevée par son père adoptif dans une maison qui regorge de souvenirs qu'il a ramenés d'expéditions. Des objets, mais aussi des animaux. Stella ne rêve que de partir avec lui en expédition. A ses 12 ans, il accepte enfin de la prendre avec lui, bravant l'interdit d'amener une fille en expédition. Après un rude voyage en bateau, les membres du club de l'ours polaire, ainsi que ceux du club du calmar géant, qui se sont exceptionnellement alliés pour cette expédition, débarquent sur la banquise. Leur objectif : rallier le point le plus au nord que personne n'a jamais atteint. Les loups sont attelés aux traineaux et Stella se retrouve avec les trois autres adolescents de l'expédition : son ami Dragigus, timide et bizarre; Shay, le fils du capitaine et chuchoteur de loups; ainsi qu'Ethan un magicien du club du calmar qui déteste ceux du club de l'ours polaire. Rapidement, leur groupe est séparé du reste de l'expédition et les quatre adolescents vont devoir apprendre à s'entraider et se faire confiance face aux dangers qui les guettent.

J'ai adoré ce roman, j'ai adoré leur expédition et les relations entre les personnages ! Il y a de l'aventure comme on aime, des personnages excentriques et des êtres originaux. J'ai hâte de lire la suite !!
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
J'ai pris un grand plaisir à vivre cette grande aventure sur les glaciers avec Stella et les membres de l'expédition !
J'ai beaucoup aimé le groupe d'amis, ils sont drôles, complémentaires, touchants et bienveillants… ou presque. A travers ce voyage ensemble, on apprend à découvrir leurs belles valeurs et des créatures toujours plus fantastiques et farfelues. J'ai très envie d'en découvrir d'autres.
Mais mon personnage préféré est indéniablement Félix : ce père adoptif hyper bienveillant, toujours gamin dans sa tête mais aussi super responsable quand on touche à sa fille. Il déborde d'amour, de joie et de rêve, j'adore !
Les actions et les retournements de situations s'enchainent magnifiquement bien, c'est facile à lire et ça nous fait voyager.

J'ai vraiment hâte de lire la suite !
Une aventure jeunesse très prenante avec des explorateurs attachants, des fêlures, une solidarité à toute épreuve et des créatures surprenantes. Stella est une héroïne au caractère affirmé que j'ai apprécié de voir évoluer dans ce récit plein d'actions.
Cette année, un de mes objectifs de lecture aura été de faire diminuer un peu ma pile à lire, et de vider mes étagères des livres qui y sont installés depuis des années sans jamais avoir été lus. C'est donc dans cette optique que j'ai lu le premier tome de la série jeunesse d'Alex Bell, le club de l'ours polaire, et que j'ai fait la connaissance de Stella et de ses amis.

Depuis toujours, Stella rêve d'être exploratrice. Et voila que son rêve devient réalité lorsque, pour ses douze ans, son père l'emmène avec lui en expédition aux confins des mondes gelés. En route pour ces contrés lointaines en compagnie de son ami d'enfance, elle fait la connaissance d'un jeune magicien snob et d'un chuchoteur de loups. de nouveaux amis avec qui elle devra affronter bien des dangers lorsque les quatre enfants se trouvent soudain séparés du reste de l'équipe.

Il y a du bon et du moins bon dans ce roman d'Alex Bell qui, comme nous l'indique la quatrième de couverture, se veut le digne hériter de Philipp Pullman et d'autres grands romans d'aventure destinés à un public âgé de neuf ans et plus. Ainsi, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, même si je lui ai trouvé quelques défauts.

Les personnages de l'histoire et la petite bande qu'ils forment sont très attachants. On aime beaucoup Stella, qui n'a pas peur d'évoluer dans un monde d'homme, et fait fi des règles arbitraires liées à sa condition de femme dans une société qui rappelle un peu celle de l'Angleterre du XIXe siècle afin de vivre ses rêves d'exploration et d'aventure.

Mais on aime aussi les autres personnages de l'histoire, à commencer par les compagnons de route de Stella : Shay, le chuchoteur de loup, gentil et bienveillant, le lunaire mais toujours drôle Dragigus, et le snob mais malgré tout attachant apprenti magicien Ethan. On aime aussi beaucoup Felix, le père adoptif de Stella, qui fait tout pour encourager et défendre sa fille et lui permettre de s'épanouir, ce qui nous change un peu des affreux tuteurs que l'on trouve habituellement dans ce genre de roman initiatique.

A présent, parlons un peu de l'histoire. Alex Bell développe un univers très détaillé, peuplé de créatures mythiques et préhistoriques, ou licornes, dinosaures nains, fées, yétis et mammouths laineux se partagent un seul et même territoire. Cet univers a parfois été un peu trop foisonnant à mon goût, et m'a davantage fait penser à une succession de références à mes livres d'enfance favoris qu'à un univers créé de toutes pièces par l'autrice. Un patchwork qui se fait parfois un peu au détriment de l'histoire elle-même.

En effet, malgré des rebondissements nombreux et une suite de péripéties aussi passionnantes que drôles qui entraînent nos apprentis explorateurs toujours plus loin, j'ai trouvé la résolution de certains mystères, notamment les origines de Stella, un peu trop facile alors que ce sont des moments de la narrations qui auraient mérité un peu plus d'approfondissement pour nous permettre de nous attacher encore davantage aux personnages et de plonger un peu plus dans l'histoire. Malgré tout, le rythme prenant du roman et la fin pleine de suspense rendent la lecture très fluide et agréable.

En conclusion, ce roman est une très bonne lecture pour les jeunes lecteurs passionnés d'aventures, d'explorations et de découvertes qui passeront sûrement un excellent moment et auront l'impression d'être le cinquième explorateur du groupe. Pour ma part, même si je n'ai pas totalement eu de coup de coeur pour cette lecture, j'ai malgré tout passé un moment suffisamment bon pour me plonger avec plaisir dans le second volet des aventures de Stella et ses amis.
Stella, 12 ans, ne rêve que d'une chose : partir en exploration avec son père adoptif, membre du club de l'ours polaire, qui l'a trouvée perdue dans les Mondes Gelés. Accompagnée d'un chuchoteur de loup, d'un magicien et d'un demi-elfe, Stella va connaître les dangers et les merveilles des Mondes Gelés, mais aussi découvrir le secret de ses origines.

J'ai eu un coup de coeur pour ce livre. C'est mignon (et les illustrations sont très jolies), magique, les créatures sont diverses et tour à tour mignonnes ou cruelles. Les personnages ont une consistance, chacun a un passé et des souffrances et je me suis attachée à eux. On ne s'ennuie pas une minute, il y a de nombreux rebondissements ! Bien sûr on peut faire le parallèle avec Les royaumes du Nord de Pullman, mais le club de l'ours polaire est beaucoup plus enfantin et les enjeux ne sont pas du tout les mêmes. Je suis sûre que c'est une aventure qui plaira aux plus jeunes comme aux grands.

J'ai vraiment hâte de lire la suite, en espérant aller dans un autre univers (chaud ?) découvrir de nouvelles créatures.