"Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner son père sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant, et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'innombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

Un univers magique peuplé de fées et de yétis, d'engeleurs et de pirates des neiges..."
Un chouette roman fantasy et d'aventure pour les plus jeunes, à partir de 10 ans sans soucis !
Un univers original, une intrigue qui se déroule sans peine, de jolies illustrations, des personnages sympathiques... Malgré l'aspect parfois très "jeunesse" (les problèmes sont toujours très rapidement résolus par exemple), on se laisse prendre au jeu et on finit ce chouette roman en un clin d'oeil ! ·
Si le tome 1 vient de sortir au format poche, le tome 2 vient tout juste de sortir en librairie !
Et puis, quelles jolies couvertures... ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai passé un excellent moment, comme toujours avec cette autrice. J'ai littéralement dévoré ce livre ! Les personnages sont très attachants, l'univers formidablement bien décrit. Les dessins à l'intérieur permettent une immersion encore plus plaisant. Sans oublier cette couverture qui est magnifique ❤ .
Le seul défaut que je peux trouver, c'est qu'il y a parfois certaine chose facile et prévisible, mais bon, c'est un livre jeunesse... En tout cas, ça ne m'a pas empêché de passer un excellent moment de lecture tout en douceur. Il me tarde d'avoir le tome 2 dans les mains !!!
Un super livre avec des jeunes personnages très attachant. J'ai tout adoré!!!!
Excellent !!! Je ne peux que le conseiller. Si vous aimez les livres de Pullman... Vous allez adorer ! C'est mon coup de ❤️ !
Le roman que j'ai hâte de faire lire à mes enfants.

Ce roman est magique, je l'ai lu pendant que les gros jours de neige (collée au radiateur).

L'histoire est belle et touchante, les pages se tourne à une vitesse folle, je me suis laissée happer. La magie opère dès les premières pages........
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
Editions Gallimard, 2018
Acheté par Franklin FICHE FAITE
R - Stella, adoptée par un explorateur fantasque rêve de le suivre dans ses voyages au nord. le lendemain de ses 12 ans, elle embarque avec le "club de l'ours polaire" sur un gros bateau vers les terres inconnues et glacées. Au cours du voyage en bateau, Stella fait la connaissance de Shay, 13 ans, un chuchoteur de loup. Plus tard, elle rencontre d'Ethan, du Club du calmar géant. Avec Dragigus, ils seront trois garçons à entourer Stella dans sa quête.
M C - Pole nord / quête / magie / Fantastique
C - Joli souffle épique et plein de petites considérations sur le comportement et les valeurs dans ce roman fantastique pour les plus jeunes des collégiens. Une héroïne attachante, une langue élégante, un vocabulaire riche, des personnages en demi-teinte, un rythme soutenu : tous les ingrédients réunis pour un roman réussi....Premier tome de la trilogie, les jeunes explorateurs vont dans les "mondes gelés". Ils iront dans d'autres environnements dans les deux suivants.
Roman énormément apprécié par le magazine "Page"
Hélène, 28/01/2018
__________________________________
Même si la langue est soignée, le récit est très superficiel. L'histoire est gentillette et s'adresse à de très bons lecteurs de fin de primaire. Je l'ai acheté pour les 6e mais il me semble bien enfantin.
Nathalie 06/03/2018
Certaines répliques sont certes, un peu enfantines mais l'histoire étant fantastique, j'aurais même été jusqu'à dire fantasy, cela peut passer ... Et l'humour n'est pas absent..(même si on peut ne pas l'apprécier) . Je trouve que les pistes de discussion et les valeurs défendues sont intéressantes et pas forcément réservées aux plus jeunes.
P / Que pensez-vous d'Ethan ? de l'évolution de son comportement au fil de l'aventure ?
Pensez-vous que l'amitié et la solidarité peuvent compenser les manques familiaux ?
Qu'auriez vous fait à la place de Stella dans le château ?
Trouvez-vous que Félix est un bon père ? Pourquoi ?
Christine 12/04/2018

Je partage l'avis de Christine. C'est vrai qu'au premier abord, l'écriture peut paraître très enfantine mais le livre aborde des thèmes qui peuvent ouvrir des discussions intéressantes, notamment sur les rapport aux autres...
Caroline 30/05/2018
Un bon roman d'aventure qui fait évoluer 4 adolescents dans les cercles polaires : Stella, la princesse des neiges qui s'ignore; Ethan, le magicien dont le frère est mort pour le sauver des tentacules d'un monstre; Benjamin, alias Dragigus, l'ami pour partie elfe, autiste et soigneur de Stella et Shay, le chuchoteur qui converse avec les loups.
Ces derniers accompagnent leurs pères dans une expédition mais, suite à un accident, ils se retrouvent seuls et doivent s'entraider pour survivre.
Le fait d'affronter les engeleurs, puis les choux carnivores, les trolls des neiges et un Yéti, les soudent et ils deviennent des amis sincères. Ethan, l'apprenti magicien (faisant partie du Club du Calmar géant) qui, au départ, méprisait ses compagnons (appartenant au Club de l'Ours polaire), apprend à les apprécier et n'hésite pas à prendre des risques pour sauver le narval en bois cher à Dragigus ou l'oie magique de Stella.
Grâce à ses amis et au lien qui la relie à son père adoptif, Félix, Stella arrive à se départir son héritage de glace maléfique.
Les aventuriers rentrent donc tous sains et saufs chez eux mais Stella ne se rend pas compte qu'elle a ramené avec elle la statuette ensorcelée de la sorcière qui avait tué ses parents pour se venger des supplices qu'ils lui avait fait endurer.

Premier tome d'une trilogie qui permet de passer un bon moment et se lit vite malgré son épaisseur. Les personnages sont originaux et bien campés, aucune histoire d'amour trop fleur bleue ne vient troubler l'aventure et les petites notes d'humour sont bien agréables.
Bref, un bon livre qui revisite intelligemment le mythe de la reine des neiges.
J'ai enlevé une étoile car j'ai trouvé la façon dont les héros se sortent des divers dangers un peu facile. Les péripéties s'enchaînent néanmoins de façon satisfaisante et le livre plaira assurément à de jeunes lecteurs.