C'est l'histoire d'une lapine qui vomit et qui va à l'hôpital, qui petit à petit devient sourde suite à une méningite.
Elle va dans une école pour apprendre à gérer son handicape, puis, dans une école normale où elle se fait des amis, qui se disputent, elle finit par vivre différentes aventures qui la mènent vers des super-pouvoirs.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires courtes, et les romans graphiques.
Ce livre ne m'a pas plu.

Walig 6°4
C'est l'histoire d'une petite fille Cécé qui devient sourde du jour au lendemain.
J'ai bien aimé ce livre car quand j'étais petite, je portais des lunettes comme Cécé.
Une chouette BD au récit juste, drôle et plein d'énergie. A mettre entre toutes les mains, adultes ou plus jeunes dès 8-10 ans.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Super sourde est l'histoire d'une petite fille sourde, qui cherche à se faire des amis. Elle possède un appareil auditif qui lui permet d'entendre un maximum de choses. Malheureusement les moqueries de ses camarades lui rendent la vie dure.
Je n'ai pas beaucoup aimé ce livre, parce qu'il se passait toujours la même chose et que j'aime mieux les histoires où il y a de l'action.
[Nina]
le titre est super sourde

Elle s'appelle Lili et elle a 4 ans.On découvre qu'elle est sourde.L'histoire se déroule entre l'hôpital, l'école, et la maison.Sa vie a basculé au moment où elle a dû porter des appareils auditifs.Ce livre est une BD et il m'a plu parce que c'est une histoire vraie c'est émouvant.ça rappelle les personnes qui ont un problème.
Je recommande ce livre pour ceux qui vivent des problèmes similaires.

Dorian 6°1
Cette BD de 240 pages aborde la situation de handicap dans laquelle se trouve Cécé suite à une méningite. Ainsi son problème de surdité est mis en avant dans ce récit autobiographique se déroulant dans les années 70.
Elle permet de mettre en valeur les difficultés rencontrées par des personnes portant un handicap dans notre société et comment leur intégration peut être parfois difficile au sein d'une même classe d'âge. J'ai eu l'occasion de proposer cette lecture à plusieurs enfants autour de moi pour leur permettre de se mettre à la place de la personne porteuse de handicap.
Cette BD est touchante et attachante : je la conseille vivement.
J'apprécie cette histoire parce qu'elle est drôle,émouvante,animée et surprenante.Ce livre explixe bien la vie d'une malentendande et la lecture est facile à comprendre.Ce livre fait réfléchir et procure des émotions.

Je recommande ce livre aux personnes qui aime les super-héros et l'amitié.
Ssuper-sourde est un livre super touchant, je le trouve intéressant,il est drôle je vous le conseille

phedra

Je l'ai adoré parce qu'il apprend à se comporter avec une personne qui a un handicap. Il est super touchant .
Alice.

J'ai aimé l'histoire car cela parle du handicap et donc c'est bien pour la jeunesse
valentine

J'ai bien aimé mais il était un peu triste
Lola

J'ai adoré se livre il était un peut triste car c'est un sujet sensible
Lysa

Le livre raconte une super histoire . Cela m'a beaucoup plu.
Eva.

J'ai adoré ce livre, c'était assez émouvant car ce quelle a vécu est très triste .
Sacha.

C'est une petit lapine qui a une méningite qui la rend sourde. Elle a un appareil auditif. Elle essaie de lire sur les lèvres. Elle du mal a se faire des amis. Elle change d'appareil auditif c'est un "phonique ear" . Elle peut entendre de très loin. C'est pratique pour repérer quand la professeur arrive ! Elle peut même entendre la professeur aux toilettes car elle porte le micro.

J'ai adoré quand elle pouvait entendre la professeur aux toilettes et j'ai trouvé cela pratique pour entendre le professeure qui arrive dans le couloirs.
Vous allez voir ce que ça fait d'être "Super Sourde". Vous allez vous mettre dans sa peau et vous allez voir ce que ça fait.

Constant
Super Sourde est l'histoire de Cécé Bell ,une jeune fille qui devient sourde à l'âge de 4 ans. Après son séjour à l hôpital elle rentre à la maison et petit à petit elle comprend qu' elle devient sourde . A la rentrée elle est inscrite dans une école maternelle spécialisée . Elle est très triste car elle est séparée de son amie Emma et parce – qu' elle comprend qu'elle est vraiment différente . Elle porte un appareil , La Phonic Ear, qui lui permet d' entendre mais qui rend ses relations difficiles avec ses camarades .
Mon avis
J'ai aimé cette histoire car elle drôle et émouvante à la fois , elle nous fait passer du rire aux larmes . le passage que j'ai préféré c'est que finalement Cécé réussit à avoir une très bonne amie . Les passages que j'ai le moins aimé sont les moqueries de Laura ,Ginny et Laura qui manipulent Cécé.
Livre à livre pour les enfants