C'est un enfant qui s'appelle Cécé, elle à 4 ans un jour elle tomba très très malade . Les parents de Cécé l'emmenèrent à l'hôpital . Elle n'arrive pas trop a marcher au début ,elle fait des tests auditifs ...
MON AVIS :il n'y avait pas assez d'aventure et l'histoire parle de l'hôpital et de maladie .Il n 'était pas assez intéressant pour moi
Recommandation: c'est plutôt pour les enfant âgés de 7 à 10 ans pour ceux qui aiment les livres où il y a pas beaucoup d'aventure .
C'est l'histoire d'une simple fille d'à peine 4 ans qui a pourtant attrapé une grave maladie qui la rend sourde. Mais la vie n'est pas toujours facile quand on est sourde.
Je trouve que c'est une histoire très entrainante avec toujours une surprise quand tu ne t'y attends pas.
J'aurais aimé que l'auteur continue l'histoire.
Un livre très facile à comprendre même pour les plus jeunes.
Fascinante, Intrigante et entrainante, voilà trois adjectifs pouvant qualifier cette oeuvre.
Pour finir je lui donne une note de 5/5 .
Super livre!!!!
Cacahuète
L'histoire se passe aux Etats Unis en Amérique du nord. Elle raconte les difficultés d'une petite fille, nommée Cécé qui est sourde à 4 ans suite à une maladie. Elle doit réapprendre à vivre avec ce handicap, sachant qu'elle ne souhaite pas apprendre le langage des signes. Elle n'arrive pas à faire face au regard des autres, ce qui fait que lorsqu'elle rentre à l'école primaire, elle a du mal à avoir des amis. A 10 ans, elle rentre au CM2, et elle doit faire face à ses premiers sentiments amoureux.

Durant la période de l'école primaire, grâce à son appareil auditif, elle s'invente un super pouvoir car elle entend tout.

Dans ce livre on parle d'handicap, de maladie, d'intégration, d'amitié, de surdité.

Ce livre est un roman graphique autobiographique. J'ai bien aimé la façon dont Cécé Bell raconte sa propre histoire, même s'il est difficile d'accepter qu'elle soit devenue sourde.

kyurem
Super sourde est un roman graphique coup de coeur ! Non seulement les illustrations sont remarquables et touchantes, mais surtout l'histoire de Cece est fabuleuse ! Ce livre nous invite à comprendre la différence lorsqu'on a une petite particularité ! Là, l'auteur, puisqu'il s'agît d'un roman autobiographique, nous fait partager ses angoisses, telle que la solitude, les "on dit" par rapport à sa surdité, son isolement. Cece est devenue sourde à 4 ans, suite à une maladie. Elle va nous raconter sa jeunesse, ses premiers amours, ses premières amitiés, ses premiers émois. On observe le regard des autres. Un vrai chef d'oeuvre ! (C. Soubic)
C'est l'histoire d'une jeune lapine qui perd l'ouïe suite à une maladie alors qu'elle est âgée de 4 ans. Elle se retrouve perdue et sourde du jour au lendemain. Elle raconte sa solitude, son manque de confiance, la honte de devoir porter son appareil auditif, ses relations compliquées avec ses camarades, la manière dont certaines filles la traitent. Au fur et à mesure de l'histoire, elle fait de son appareil une sorte de force et elle s'imagine être une Super Héroïne qui se prénomme Super Sourde.

J'ai adoré ce livre car il évoque un sujet que l'on n'aborde pas souvent qui est malheureusement le handicap de la surdité. Cette histoire est très émouvante et passionnante. L'auteur s'est inspirée de sa vie pour écrire ce livre. Ce livre m'a aussi touchée car cette jeune fille rencontre des passages très durs qui ne doivent pas être faciles. Donc je recommande ce livre car il aborde la plupart des difficultés liées à la surdité.
J'aime bien ce livre parce qu'il y a de l'action.
J'ai eu du mal à le lire parce qu'il y a des mots compliqués.
Ça parle d'une petite fille qui tombe malade. Elle va à l'hôpital, elle y reste 3 jours. On lui donne des espèces d'écouteurs pour quelle puisse écouter les gens parler.
Maël

Super sourde est un livre qui parle d'une petite fille sourde
qui s'appelle Cece. Elle apprend à se faire des amis et à accepter sa différence. J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il est rigolo et qu'il parle bien de la différence. Je vous le recommande.
Manolo!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai beaucoup aimé ce livre de Cece Bell qui s'intitule Super sourde. Ça parle d'une petite fille qui devient sourde à 4 ans et demi. Elle avait peur de ne pas se d'ami(e). A la fin,
elle redevient amie avec Jinny et Martha.
Lukas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une petite fille différente

C'est une petite fille qui s'appelle Cece, qui est devenue sourde. Ses parents l'emmènent à l'hôpital. C'est la rentrée, elle peut commencer l'école, mais avec un appareil qui l'aide à mieux entendre. Elle se fait des amies et un amoureux.
Ce livre est une BD.
Je n'ai pas trop aimé car le livre était triste et je n'aime pas trop les histoires tristes. Il parle de choses vécues.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les histoires vraies.

"Mais soudain tout a changé, mes parents ont foncé à l'hôpital."p.8

Meryem
c'est l'histoire d'une fille qui devient sourde .Donc du coup , elle a du apprendre a vivre avec un appareil auditif . Cece va s'inventer un personnage : Super-Sourde .Elle va rencontrer des personne qui vont devenir ses amis .Je l'ai trouver super bien .
Ce livre est bien mais je pense que cela aurait pu être un peu plus long parce que c'est accrochant il est super. Malgrè tout, il s'adresse à des enfants plus petits !!! Je le recommande !!!
Livre:Super Sourde
Cece l'héroine des sourds
Cece,on ne nous dit pas l'âge,elle est sourde et elle ressemble à un lapin comme tous les autres personnages et parfois elle se sent bien parfois elle ne se sens pas bien du tout.
L'histoire de Cece se passe sur plusieurs années et dans plusieurs lieux.
La situation initiale est Cece qui devient sourde alors il faut qu'elle ait un appareil auditif...
L'élément perturbateur est qu'elle devient sourde alors tout devient compliqué.
C'est une Bande dessinée fantastique.
Ce livre m'a plu parce-que c'est drôle,émouvant,surprenant...
Il fait rire et peur à la fois et il est facile à comprendre.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures, qui aiment découvrir d'autres cultures et qui cherchent des livres faciles à lire etc.