Une bd jeunesse très touchante sur la surdité avec une héroïne choupinette qui nous en apprend beaucoup sur les difficultés à s'intégrer et sur sa nouvelle vie. Une réussite adorable !
Lien : http://merlin-brocoli.blogsp..
Un roman graphique aussi touchant qu'étonnant. La banderole m'a intriguée et c'est par pure curiosité que je l'ai emprunté.
Par certains égards, c'est une madeleine de proust pour ceux qui étaient enfants durant les années 80. C'est aussi un voyage en résilience durant lequel on accompagne une enfant sourde à la suite d'une maladie durant le diagnostic, la rééducation, l'apprentissage différencié, la frustration, les déceptions, les amitiés etc.
Le livre a été fort apprécié par moi-même, mon préado et mon scientifique de mari : il a donc le mérite d'être abordable en plus d'être humaniste.
Mon seul bémol tient au dessin auquel je n'ai que peu accroché.
Très beau roman graphique dans lequelles dessins sont très simples mais parfaits pour nous laisser entrer dans le monde pas si silencieux de Cece.
Cece est une héroïne très attachante, elle est bien entourée par ses proches et essaye de vivre une enfance comme tous les autres enfants de son quartier.
Super scénario, qui accroche malgré des dessins un peu simplistes