Ce livre m'a plu parce qu'il y a de l'héroïsme, de l'aventure et de l'amitié. Il est original, l'histoire est très bien. le sujet est émouvant et intéressant. le personnage principal s' appelle Cece, elle devient sourde a 4 ans. Il y a son grand frère, sa grande soeur, sa mère, son père et sa meilleur amie Emma. Cece déménage, elle rencontre alors Laura mais elle est méchante avec cece. Elle fait ensuite connaissance avec Ginny qui est gentille avec elle . Un livre à ne pas rater, je le recommande pour ceux qui aiment les aventures.
J' aime beaucoup le passage où elle rencontre Ginny parce qu'elle n'arrête pas de regarder ce que Cece a dans les oreilles.
C'est une petite fille qui un jour a un appareil auditif, tout le monde se moque d'elle à l'école. Elle rencontre une fille qui a aussi un appareil auditif ainsi que d'autres avec qui elle essaie de devenir amie.
D' un côté j'ai trouvé qu'il était bien parce qu il était drôle et d'un autre côté je l'ai trouvé décevant.
Je recommande ce livre pour ceux qui aiment bien les romans graphiques et ceux qui aiment l'humour .
Odyssée
C'est une BD qui parle d'une fille de 4 ans qui devient sourde à cause d'une maladie

J'ai adoré cette BD car j'ai trouvé que l'auteur à voulu faire passer un message qui dit les différences ne sont pas importantes mais c'est la personne en elle-même qui compte.
J'ai aussi bien aimé quand elle imaginait qu'elle était une super héroïne et qu'elle faisait régnait l'ordre. La fin est heureuse.

Flavia 6°2
J'ai aimé le début car c'était triste et je n'ai pas vraiment aimé la fin . Sinon j'ai trouver le livre drôle .
Jasmine
j'ai trop adorer car sa parle d'une fille qui d'un seul coup devient aveugle est donc sa fait bizarre et en plus sa fait peur et tout c'est camarade la trouve bizarre
Je n'ai pas aimé les personnages et l'histoire. L'histoire tourne en rond, il se passe toujours la même chose. Martha, Carrie, Genny, Laura etc, sont amies avec Cece et un peu plus tard ils ne le sont plus. Cece est sourde, elle a un appareil auditif pour entendre la voix de ses professeurs. Elle aime un garçon qui s'appelle Mike. Mike a un trampoline, et Cece elle a un frère et une soeur qui s'appellent Ashley et Sarah. qui n'apparaissent qu'au début du livre.( LB )
Cece trop bien!
Super Sourde est une BD super.
Une jeune fille prénommée Cece vit une superbe vie comme les autres, jusqu'au jour où elle apprend qu'elle devient sourde et doit s'intégrer dans une nouvelle école... Va-t-elle y arriver?
J ai adoré cette BD, car Cece devient différente mais arrive a s'intégrer...
Je conseille cette BD à tout le monde et à ceux qui aiment les BD.
Emma L. 6B

1, 2, 1, 2, tu me reçois ?
Ce livre est génial et parfois triste ou rigolo. Je l'aime bien car Cece est différente des autres et c'est pas parce qu'elle est sourde, qu'elle ne peut pas avoir d'ami(e)s.
Je recommande ce livre à tous car ça fait réfléchir.
Suzanne F. 6B
Le personnage principal s' appelle Cece Bell, comme l' auteur.
Cece a 4 ans.
On sait juste que c' est une petite fille.
Elle est très triste car du jour au lendemain, elle devient sourde.
Cette histoire se passe aux temps modernes et dans une ville dont on ne connait pas le nom.
Au début de l' histoire, elle n'est pas encore sourde et vit une vie normale.
Mais à un moment donné, elle devient sourde et déménage.
Elle n'a donc pas encore d' amis et elle sais pas comment comprendre les autres.
Va-t-elle sortir de son isolement ?

Ce livre m'a plu car je le trouve émouvant avec cette petite fille qui, malheureusement, devient sourde.
Je trouve aussi que si on veut se divertir je ne le recommande pas car il est assez triste.
Je trouve que la fin est sans surprise.
Ce livre fait vraiment réfléchir et je pense que l'auteur veut émouvoir les gens.
c'est l'histoire d'une fille qui devient sourde et qui s'invente une super héroïne et elle doit donner un micro à sa maitresse et donc elle peut entendre la maitresse n'importe où dans l'école et elle se fait rejeter par les gens car elle a un appareil auditif
Critique d'une jeune lectrice

J'ai bien aimé, car on ressent ce que c'est que d'être sourde.
C'est une petite fille qui entendait mal. Donc elle est partie à l'hôpital.
Les médecins lui ont dit de mettre un appareil auditif.
Elle a cru que sa meilleure amie n'allait plus lui parler.
Ensuite elle est partie dans une école spéciale pour les mal-entendants.
Après elle a trouvé une amie et une autre fille a été jalouse. Donc elle a demandé d'être aussi amie avec elle .
Sa meilleure amie de l'autre école a trouvé une autre meilleur amie donc elles ne se parlent plus.

Imane