J'ai bien aimé ce livre car il était touchant. L'histoire était réaliste .Cece rester souriante malgré quelle était sourde.

Kahina 6°3
Jusqu'à ses 4 ans, Cécé était une petite fille comme les autres. Seulement, suite à une méningite, elle devient sourde. Pour percevoir les sons de son entourage, elle va devoir constamment porter un appareil autour du cou relié à des écouteurs dans ses oreilles. Son quotidien est bouleversé et il est difficile pour Cécé d'accepter ces différences. Elle nous raconte son vécu, sa scolarité et ses rapports aux autres. Elle partage ses sentiments et son regard sur sa condition.
Une BD autobiographique qui nous fait découvrir les difficultés quotidiennes auxquelles peuvent être confrontées les personnes sourdes.
Super sourde est une petite fille de 4 ans qui est une petite fille comme les autre mais un jour tout bascule ses parents l'appelle une fois pas de reponse deux fois pas de réponse et elle commence a vomir ses parents lui demande de répondre mais impossible d'entendre alors ils la conduisent à l'hôpital et les médecins annoncent aux parents qu'elle est devenue sourde seul un appareil peu lun permettre d'entendre.

Emma .D

Cette histoire raconte un partie de la vie d’une petite fille appelée Cece Bell, c’est une petite fille comme les autres. Un jour ,Cece se mit à ne plus rien entendre: elle est devenue sourde! Cece n’était pas une fille unique, elle avait un frère et une sœur qui venait lui rendre visite à l’ hôpital. Le docteur avait fait des tests sur elle et lui donna un appareil avec des écouteurs et un micro. Le micro était pour la maîtresse , elle parlais dedans et Cece entendait tout ce qu’elle disait Cece croyait alors qu’elle avait des supers pouvoirs. Elle se fit beaucoup d’amis. Une famille venait de déménager à côté de sa maison, et Cece était amoureuse du garçon. Dans sa nouvelle école plusieurs aventures et mésaventures lui arriveront.

J’ai aimé e livre car il parle de changement d’école …Et moi aussi j’ai changé d’école.

Timéo M S
C'est l'histoire de CECE une petite fille qui devient sourde suite à une maladie. Elle va à l'hôpital et elle a un appareil auditif. Au début, elle est dans une classe de sourds. Après, elle est dans une classe normale et pour mieux entendre sa professeure, elle est équipée d'un gros appareil. Elle entend tout ce que dit et fait sa professeure, elle n'aime pas trop son appareil car il est imposant. Et elle a peur que les autres la regardent trop mais grâce à lui, elle entend tout. Elle se prend alors pour une super héroïne.
Je n'ai pas trop aimé car je ne me sentais pas concernée par cette histoire. Je trouve que c'est un peu toujours la même chose, elle ne parle que de ses problèmes de surdité. En revanche, c'est facile à lire et ce n'est pas très triste. J'ai été déçue car ce n'est pas trop mon style de livre. Les images et les dessins étaient jolis et colorés.

Cece est une fille normale, un jour elle devient sourde. On lui donne une machine pour entendre mieux, du coup elle a peur d’aller à l’école et qu’on se moque d’elle, pourtant elle se fait plein d’amies. Elle a aussi une sorte de pouvoir magique : la maîtresse a un micro accroché à son ventre pour que Cece puisse l’entendre deux fois mieux, mais elle entend aussi quand la prof est aux toilettes ou en salle des profs.
Super Sourde c’est son nom de super héros.
Elle va aussi à des activités de scouts avec une de ses amies Laura. Elles se disputent souvent, Laura est très méchante. Elle a aussi d’autres amies : Emma, Ginny, Martha, Mike.
Cece est amoureuse de Mike Miller son nouveau voisin.
Il y a aussi plein de choses que je n’ai pas compris. On est obligé de lire plusieurs fois si on veut comprendre et ça m’a déplu.
Je ne sais comment il a pu être élu meilleur livre jeunesse aux États-Unis.

Moi j'ai adoré ce livre car je l'ai trouvé émouvant, triste, drôle
bref en gros il y avait plein d’émotions différentes et c'est ça qui fait que j’adore les livres comme celui-là. Et surtout que c'est une bande-dessinée.

Une héroïne dépourvue de l'ouïe...

C'est une BD autobiographique qui a été élue meilleur livre jeunesse aux Etats-Unis .

Cece Bell est une petite fille qui devient sourde à l'âge de 4 ans suite à une méningite. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive et doit apprendre la langue des signes . Elle reçoit un Ear Phone qui l'aide à mieux entendre et elle intègre une école primaire. Elle se sent différente de ses camarades et essaye de dissimuler son handicap.
Elle s'invente alors un personnage alias "Super-Sourde"
, qui l'aide à se sentir mieux dans sa peau. Y réussira-t-elle ?

Ce livre m'a plu parce que l'histoire me fait penser à un dessin animé qui s'appelle "Les minis justiciers".
L'histoire est mouvementé par les différents évènements et elle est émouvante.
Je trouve Cece drôle et amusante car elle s'invente un super pouvoir.
C'est un livre facile à lire qui fait réfléchir sur les situations d'handicap et procure des émotions.

Je recommande ce livre à tout les enfants qui aiment lire et à ceux qui aiment les aventures.
La vie quotidienne d'une jeune fille devenue sourde. Elle doit apprivoiser son appareil auditif, vivre continuellement avec ces fils qui dépassent. le jour où les professeurs sont équipés d'un micro, elle peut mieux communiquer. Malgré ces difficultés propres à l'audition, elle est avant tout une petite fille de neuf ans, tournée vers l'amitié.
Des pages colorées, des personnages mi-humains, mi-animaux (tous ont de grandes oreilles de lapins). Un récit un peu long.
j'ai bien aimé parce-que elle parle de sa maladie (sourde) . Ce livre est raconté en autobiographie c'est une histoire vrais
Une bande dessinée autobiographique sur le handicap qu'est la surdité présentée avec beaucoup d'humour !
Écrite par Cece Bell, auteure de livres pour enfants, cette BD retrace les jeunes années de son existence, années où elle a progressivement appris à vivre avec sa surdité, survenue suite à une maladie lorsqu'elle avait quatre ans.
J'ai tout de suite été attirée par les dessins de Cece Bell, certes très enfantins, mais emprunts d'une mignonnitude absolue. La petite lapine en maillot de bain est très touchante et j'ai adoré suivre son évolution, ses premières difficultés comme ses premières amitiés. Bien que ce soit considéré comme un livre jeunesse, il peut être lu par les plus grands, ce que je vous recommande fortement d'ailleurs. Personnellement j'ai trouvé l'ouvrage très enrichissant, connaissant très peu de choses sur la surdité (mis à part ce que j'ai pu voir dans la série Switched at Birth). J'ai appris beaucoup de choses sur leur quotidien dans un environnement où les gens ne savent pas forcément comme réagir face à la surdité, sur la lecture labiale et sur l'utilisation de différents appareils auditifs. le tout avec humour et émotion, des personnages attachants et un regard objectif.
C'est un coup de coeur personnel, sans hésiter, et je pense vraiment que ce livre devrait être mis entre toutes les mains, enfants comme adultes ! Lisez le vite !
Lien : http://ibidouu.wordpress.com
Cece devient sourde à l'âge de 4 ans, suite à une méningite. Cette BD est l'autobiographie d'une enfant américaine qui va retracer son parcours entre handicap, amitié, regard des autres, incompréhension, acceptation, le tout transcrit avec beaucoup d'humour !