Un jour alors que Cece jouait elle devient sourde. Elle portait un phonic ear. Puis elle fit la connaissance de Martha la voisine en face de chez elle. Un peu plus tard, une famille aménagea. Un évènement va changer la vie de Cece.
Ce livre m'a plus parce que Cece est sourde mais tout le monde la respecte.
Je mets 4 étoiles pour ce livre.
Elsa.T
Cece Bell est une petite fille pas comme les autres. Très jeune elle est devenue sourde. Rentrer dans une école avec des gens "normaux" n'est pas toujours facile.
Je recommande ce livre, il est drôle et plein de suspense à ceux qui aiment les livres originaux et plein de rebondissements.
J'ai beaucoup aimé ce livre car il y a du suspense et c'est drôle. Cece Bell est une petite fille très courageuse.C'est une histoire très bien mais triste car Cece devient sourde depuis son plus jeune âge.

Mortelle Adèle
Voici l'histoire d'une petite fille sourde et des difficultés qu'elle rencontre dans sa vie de tous les jours. Cette histoire c'est celle de l'autrice. J'ai été surprise qu'elle décide de dessiner son personnage sous forme de lapin. Je conseille cette BD à ceux qui aiment lire des histoires vraies avec des personnages forts et courageux !
Super sourde, super livre ! Il raconte l'histoire d'une petite fille sourde qui entre à l'école. Au départ, elle n'apprécie pas trop y aller car elle est différente des autres mais en arrivant dans sa classe elle découvre de nouvelles personnes qui ne se préoccupent pas de son probème de surdité. Mais, à sa grande surprise, il se passe quelque chose d'étrange lorsqu'elle se trouve à l'école : elle se rend compte qu'elle arrive à entendre sa maîtresse de n'importe quel endroit dans l'établissement. Donc elle se transforme en une super héroïne avec une super ouïe et entends désormais tout grâce à son appareil. Elle se fixe un nouveau défi : trouver une amie, une véritable amie.
Je vous conseille vivement de lire ce livre plein de sensibilité et qui permet de faire preuve d'ouverture d'esprit face aux personnes en situation de handicap.

Rédigée par Hanna R. (Collège Pasteur de Somain)
C'est l'histoire d'un petite fille qui vivait normalement mais à l'âge de trois ans elle découvrit qu'elle était sourde ! Elle dût porter un appareil auditif pour rentrer à l'école. Une fois arrivée à l'école, tout le monde regardait son
appareil mais elle devint vite une super héroïne.
J'ai aimé ce livre parce qu'il est mouvementé, bouleversant, étonnant et surprenant. Un livre à ne pas rater, il est facile à lire et procure des émotions. Je recommande ce livre aux petits lecteurs.

Sofia

C'est l'histoire d'une jeune lapine qui, à l'âge de 4 ans, se sent mal et devient sourde à cause d'une méningite. C'est une belle histoire sans trop de suspense, bien écrite et assez simple à comprendre. le personnage principal est sensible et se pose beaucoup de questions sur son avenir. Elle craint beaucoup le regard des autres. J'ai aussi apprécié sa maman qui est attentive. Je conseille ce livre à des enfants qui souffrent d'un handicap. (Madison)
C'est l'histoire d'une petite fille qui se nomme Cécé. Cette jeune fille devient sourde et voit mal. Elle rencontre beaucoup de filles de son âges qui deviennent ses copines. Un garçon emménage devant chez Cécé, elle le trouve très beau.
L'histoire est originale, son déroulement est bien raconté. Il se passe plein de belles choses au long de cette histoire. le livre est bien écrit, je n'ai pas eu de difficultés à le lire.
Le personnage principal est une enfant touchante et incroyable car elle est très forte parce qu'elle doit surmonter ses difficultés. J'ai apprécié tous les personnages car ils sont tous formidables, drôles et agréables. le graphisme m'a plu. Je conseillerais ce livre plutôt aux sixièmes mais aussi pour n'importe quelle autre personne qui adore lire. (Justine)
J'ai bien aimé car c'est humoristique par moments, il y avait beaucoup de choses par exemple: il y a beaucoup de grands bruits, des onomatopées. Mais parfois dans ce livre, il y a des moments tristes. C'est un bon livre.
Evan L.
SUPER SOURDE est un livre incroyable je l'ai adorer c'est le meilleur livre que j'ai lu de toute ma vie c'est l'histoire d'une fille de 4 ans qui est devenu sourde malgrès les moquerie elle est très heureuse et pourtant qu'elle est sourde ou non elle est plus heureuse que toute les petite fille du mon de et elle très courageuse elle a affronter sa !
J'ADOREEEEEEEEEEEEEEEE c'est un livre de amitier et de courage je vous le RECOMANDE
C'est une fille qui devient sourde .Et elle rencontrer un garçon qui vit dans sa rue . Et elle en tomber amoureuse et après ils deviennent amis.

j ai beaucoup aime ce livre parce que je trouve qu 'il y a beaucoup d aventure et ça ma beaucoup plus .