J'ai aimé le livre car il m'a donnée confiance en moi, car dans l'histoire Cece le personnage principal est devenue sourde à cause d'une méningite, et dans l'histoire elle prend son handicap pour un super pouvoir, elle commence à s'imaginer quelques moments où elle devient une super héroïne dans lesquels elle bat les méchants. J'ai trouvé cette histoire super captivante et très humoristique.

Tasnime 6°6

J’ai aimé ce livre car le personnage principale et « Cece Bell » est très mignonne car elle timide et agréable elle a un handicape et la sourdité et grâce à cette maladie il vas y avoir des HAUT et des bas.
Il y a des personne méchantes dans cette histoire comme « Johhnie » car il a casse le crayon tordu que lui avait apporter son père en retour de voyage mes il y a d’autre personne gentille comme «Mike Miller».
« Mike Miller » car il a défendu « Super Sourde », et devenu ensuite l’amant a « Super Sourde ».
A oui c’est les dessins de se livre et juste woah les dessins on dirait qu’il on été fais par un enfant de 4 ans car les personnes sont des lapins

Ilyas Chakir (5°4)
C'est l'histoire d'une fille qui tombe malade et devient sourde. Au début, elle ne se sent pas comme les autres, mais grâce quelqu'un elle va se sentir mieux.
J'ai aimé ce livre car l'histoire est passionnante, mais je n'ai pas aimé la fin, car Mike, le garçon qu'elle aime, se sert d'elle.
Mohamed H

Cece est une petite fille qui a plein de malheurs, dans sa vie. Elle a beaucoup de mal à se faire des amis car elle est sourde. Mais la venue d'un nouvel appareil auditif va changer sa vie ...
Je n'ai pas trop aimé ce livre car l'histoire est triste et, à cause de son handicap, elle ne comprend pas toujours ce que les gens lui disent.
Hector
C'est l'histoire d'une fille qui n'a que 4 ans et qui chante tout le temps la même musique .
Mais un jour, elle est tombée malade, le docteur a annoncé une mauvaise nouvelle : il faut l'opérer. Après l'opération, elle est devenue sourde. A vous de découvrir la suite.
J'ai aimé ce livre car il est amusant et facile à lire. Il y a du suspense et en plus j'ai découvert le monde des enfants sourds
Inès du collège Victor Hugo 6°3.
Ce livre est super, il est très touchant, je vous le conseille très fortement.
L.

Livre très touchant, magnifique histoire, on se plonge vraiment dedans, à la recherche d'une amie. Je le conseille.
Jennie_blink du 16
Une fille différente mais qui ne baisse pas les bras
Cécé est une petite fille devenue sourde. Différente des autres, tout le monde lui pose des questions. Elle va quand même à l’école même si c’est difficile et se faire des amis n’est pas une mince affaire. Cécé va quand même apprendre la langue des signes et trouve très vite une amie:Ginny
Ce livre est vraiment génial. Mon personnage préféré est Ginny car elle aide Cécé a comprendre ce qu’elle dit. Ce livre est drôle, triste et intéressant. J’étais clairement dans l’histoire car les personnages sont affectueux. Ce livre est conseillé pour ceux qui aiment bien l’amitié.
Super Sourde:Cece Bell autobiographie handicapée
*****************************************************
Super sourde est une bande dessinée auto-biographique qui raconte l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Cece et qui devient sourde.Elle va chez un docteur qui lui fabrique un appareil auditif.Elle a un grand frère et une grande sœur.Elle va dans une école qu'elle aime beaucoup ou il y a que des personnes sourdes jusqu'à qu'elle déménage dans une autre ville.Le docteur a fait un micro pour que super sourde entende ce que les profs disent Elle devient amoureuse de Mike.
C'est une bande dessinée original car les personnage sont des lapins.J'ai aimé ce livre car Cece est une lapine très attachante qui grâce au micro peut écouter sa maitresse même quand elle est aux toilettes!!!!
Zoé
J'ai apprécié la lecture de ce livre qui est une autobiographie car l' histoire est enthousiaste et touchante. J'ai quand même trouvé certains passages un peu ennuyeux mais je suis rentrée facilement dedans parce qu'il est facile à lire
J'ai bien aimé le thème de la surdité. Il raconte l' histoire de Cece, une fille devenue sourde à 4 ans après avoir eu une méningite.
C'est une bande-dessinée, j'ai trouvé que les dessins étaient agréables à regarder, avec de belles couleurs vives. Ils sont aussi originaux car tous les personnages sont représentés par des lapins.
Je l'ai lu en environ une heure, donc il est accessible à tous, même aux petits lecteurs ! Je vous conseille donc de le lire !
Cécé est une auteure américaine née à Richmond, Virginie en 1970. Dans ce livre elle fait une autobiographie car elle est sourde comme l'héroïne de l'histoire. Ce livre est tiré d'une histoire vraie.

C'est un livre très émouvant parce que la jeune fille du nom de Cécé Bell nous raconte tous ses problèmes depuis qu'elle est sourde. Personne ne comprend pourquoi ni comment cela se fait. Mais cette jeune fille va grandir et se faire beaucoup d'amis. Elle a un secret. Cependant je n'ai pas tout aimé, et il y a énormément de choses que je n'ai pas comprises, et il y a environ cinq pages pour expliquer une chose toute simple donc c'est ce qui fait que le livre est long. En un mot, je trouve qu'il y a des longueurs. Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent quelque chose de drôle et de touchant.

A la suite d'une maladie, Cece perd l'audition à l'âge de 4 ans. Pas facile pour elle de devoir porter ses appareils auditifs, à l'âge où on n'aspire qu'à s'intégrer dans un groupe et se faire des amis. Jusqu'au jour où elle se rend compte que ses appareils lui donnent un pouvoir spécial !
L'auteure nous fait bien sentir toute la difficulté à s'intégrer quand on souffre d'un handicap, malgré toute la bonne volonté de son entourage. Cece s'est inventé ce personnage de super héroïne qui a la faculté d'entendre même ceux qui ne sont pas dans la même pièce, et qui l'a aidé à trouver le courage de parler aux autres, de franchir les différentes étapes.
Grâce à Cece Bell on apprend aussi que tous les sourds ne souhaitent pas apprendre la langue des signes, ou savoir lire sur les lèvres. Chacun-e apprend à vivre avec son handicap à sa façon. Et ça c'est une sacrée leçon à partager avec nos élèves.
- J'ai adoré ce petit bonbon trop choupinou.
- des dessins simples qui rendent l'histoire plus forte
- les textes illustrant ce qui est entendu par Cecce sont marquants
- le panel des réactions face au handicap et la façon de le gérer c'est chouette
- cette bd ose montrer les comportements où « on pense bien faire » mais qui sont en fait des maladresses blessantes
- tout est fait de manière très douce mais sans langue de bois ce qui aide à prendre conscience des erreurs sans tomber dans la culpabilisation
- c'est très positif sans passé sous silence les difficultés
- la force de l'imaginaire est mis en avant avec l'aspect clé pour le bien être
- l'héroïne réagit comme tous les enfants elle interprète les réactions à sa sauce et s'invente un monde
C'est l'histoire autobiographique de Cécé, devenue sourde à 4 ans. Nous suivons avec cette petite fille, ses aventures dans le monde des entendants avec toutes les difficultés, les souffrances, mais aussi les belles personnes qu'elle va rencontrer.
Au départ, le style de dessin ne m'a pas emballé, mais j'ai vite été prise dans le quotidien et l'humour de Cécé, c'est un livre qui se dévore! Et il permet de découvrir la surdité par une personne qui la connaît mieux que personne.
Je le conseille fortement !