L'histoire d'une fille qui est sourde est comment elle ce sent...
Il était une fois une petite fille nommé Cece qui avait un grand frère Ashley et une grande soeur Sarah. Un jour tout a changé, elle chantait comme d'habitude et soudain le son baissa petit à petit. Ses parents l'amenèrent à l'hôpital, elle n'avait rien. Quelque jour après rien, donc elle va chez un spécialiste et les résultat tombèrent: Cece était sourde! A vous de découvrir la suite...
J'ai apprécié cette histoire parce qu'elle est facile à lire et que le vocabulaire est facile à comprendre avec les images. Mais quelque fois l'histoire est barbante. Je recommande ce livre à ceux qui aiment lire des BD et des mangas. Et ceux qui aiment pas trop lire de gros romans. Ce livre est aussi bien pour les petits que pour les grands.

---------------------------------------------------------------
SUPER SOURDE
Le personnage principal est comme nous puis elle devient sourde. Elle va avoir des appareils auditifs.
J'ai aimé ce livre parce qu'être sourde c'est difficile
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les BD.
C'est l'histoire de Cècè qui devient progressivement sourde et elle apprend à surmonter son handicap.
J'ai aimé ce livre car ça raconte l'histoire d'une jeune fille sourde qui n'a pas peur du regard des autres.
J'ai moins aimé les moments tristes .
C'est un livre drôle car elle croit que que c'est une heroïne, qu'elle a des super-pouvoirs parce qu'elle est sourde.
J'ai aimé ce livre, car c'est une histoire vraie très émouvante. Les dessins sont très expressifs et les personnages sont des lapins. Il y a des moment joyeux et d'autres tristes, cela m'a plus.
Eva
J'aime beaucoup ce livre car il raconte une histoire triste, drôle et émouvante. Le personnage principal est Cece. Elle réussit à vivre malgré son handicap. C'est surtout ça qui m'a beaucoup plu. J'ai aussi aimé le fait que ce livre soit aussi drôle pour une histoire si triste... Un livre que je recommende car il est touchant, triste et très amusant à la fois.
Mathilde
------------------------------------------------------------------
J'ai bien aime ce livre car ce qui se passe dans le livre peut etre vrai et ce n'est pas parce qu'on a un appareil auditif qu'on doit forcement se sentir different.Ce qui compte ce n'est pas ce qu'en pense les autres mais ce qu'on pense nous.
Esteban
------------------------------------------------------------------------------

j'ai bien aimé ce livre car l'auteur parle du problème de la surdité dans une histoire et quand on le lit on a encore plus de peine pour les personnes qui sont sourdes.

j'ai bien aimé aussi la facilité qu'a Cece à se faire des ami(e)s.

Clotilde
Super sourde est un roman graphique. C'est l'histoire de l'auteur Cece-Bell qui devient sourde face à une maladie. Elle doit porter le Phonique Ear. Elle se sent différente des autres, mais quelque choses va la consoler: pour entendre sa maîtresse, elle doit porter un micro. Mais elle a un super pouvoir:elle peut entendre la maîtresse partout dans l'école! Cela la rend populaire mais de plus en plus triste.J'ai aimé car c'est roman graphique donc il y a des dessins et c'est très facile a lire.Ce que j'ai moins aimé,c'est Laura qui veut contrôler tout. Je le conseille au personne qui aime lire des choses facile a lire.
Luana
Super Sourde est une BD qui décrit la vie d'une jeune lapine, devenue sourde à l'âge de quatre ans à la suite d'une méningite.Elle est obligée de porter un appareil auditif pour entendre et se faire entendre.

J'ai aimé le fait que ce livre décrive (avec une pointe d'humour) les discriminations que peuvent subir les personnes malentendantes, d'une façon plus simple à comprendre (car illustré par exemple).

J'ai bien aimé ce livre donc je n'arrive pas à lui trouver des défauts mais, je déteste la façon dont certaines personnes traitent les malentendants...

Ce livre m'a un peu rappelé les fablesDe La Fontaine car, pour se moquer de la société ou dénoncer les discriminations, il utilisait des animaux, et dans ce livre, le personnage principal est une lapine sourde donc j'y ai trouvé un lien... Mr. Mercedes
***************************************************
Ce livre est touchant, triste, horrible et il y a des moments de joie. Ça parle d'une petite fille qui tombe malade et qui devient sourde. J'ai adoré ce livre parce que j'ai trouvé que Cécé (qui est la fille sourde et le personnage principal) ne se trouvait pas comme les autres et elle s'imagine qu'elle est une super héroïne, d'où le nom de la BD.
Je tiens à dire que ce livre est une vraie histoire et je suis triste que cette histoire ait vraiment existé. Si vous voulez en savoir plus, allez lire le livre. Vous pourrez y voir la vie d'une personne sourde.
Bonne lecture.
Maëlle

Le livre : "Super Sourde" m'a énormément touchée. L'histoire s'est vraiment passée, et je trouve cela courageux de faire un livre sur son propre handicap. En tous cas, j'admire Cece qui, au lieu de s'apitoyer sur son sort, prend comme un atout le fait d'être sourde.
Alors si tu as un handicap, garde en tête que tu es un SUPER HÉRO !!
Orane ;-)

Super Sourde est une BD qui parle d'une petite fille, Cece qui à l'âge de 4 ans nous raconte son handicap. L'auteur nous raconte son histoire et nous explique comment petit à petit elle arrive à se trouver une vraie place dans ce monde d'enfants ignorant. Cette histoire est très touchante mais reste quand même rigolote pour certains aspects ! Cece déborde d'imagination est se sert de son handicap, la surdité comme un super pouvoirs et s'invente alors un personnage imaginaire et pourtant caché au fond d'elle, SUPER SOURDE!!!!!!!!L'histoire est captivante est j'ai beaucoup appréciée le lire, je suis très heureuse de l'avoir lu et il m'a ouvert les yeux ;-) sur le monde est m'a fait découvrir ce que cela faisait de vivre avec un handicap. Franchement il mérite bien 5 étoiles !
Ne l'oubliez pas, il faut se servir de ses faiblesses pour en faire de vraies pouvoirs !

Rosalie
Cece a 4 ans lorsqu'à la suite d'une méningite elle devient sourde. L'hstoire nous raconte sa vie, ses difficultés à s'integrer et à se faire des amis, tâche encore plus difficile car elle doit déménager et changer d'école plusieurs fois. Cécé a peur du rejet, elle a envie d'être considérée comme une personne normale,mais son énorme appareil auditif lui complique la vie. Pour parvenir à se donner du courage, elle va s'inventer un personnage : Super sourde, une héroïne qui malgré son handicap a la capacité d'entendre les petits secrets de ceux qui l'entourent, et là son énorme micro devient un avantage. On suit Cécé jusqu'à ses 10 ans..
J'ai beaucoup aimé cette histoire car même si c'est un lapin, c'est une histoire vraie et on est proche du personnage. on a de la tristesse lorsqu'elle est triste, on rigole avec elle lorsque Cece va bien. J'aime l'idée que pour surmonter sa colère on se sente super héroïne.
Diane
Super sourde est une lapine qui a une maladie qui rend sourd . J'ai aimé ce livre car j'aime les lapins et ce livre est émouvant.
cyborg

Cece est une petite fille de 4 ans qui devient sourde suite à une méningite. Elle nous fait découvrir son quotidien à la maison et à l'école.
j'ai aimé BD car l'histoire est émouvante,drôle et vraie.Ce récit est l'autobiographie de l'enfant.
raiponce
Cece Bell est une fille comme les autres. Un jour , alors qu'elle a 4 ans, elle est atteinte d'une méningite. Elle devient sourde !
Au départ elle est dans un école avec des filles comme elle puis elle déménage et se retrouve dans une école normale mais la maitresse lui parle dans un micro pour qu'elle comprenne. C'est son super pouvoir parce qu'elle l'entend partout !
J' ai bien aimé ce roman graphique car il y a plein d'actions, de sentiments, par contre il lui arrive trop de malheurs !

S.L.
je les lu il est tellement bien

je vous le conseil en plus j'adore les gros livre