Editions du Panthéon (01/02/2019)
Ce récit, basé sur des faits réels, nous rapporte l'histoire d'Emerik, un enfant qui a subi l'inceste, la pédophilie, la maltraitance. Malgré les obstacles, sa mère se bat pour le défendre, utilisant pour cela tous les moyens en sa possession, qu'ils soient médicaux ou juridiques. Entre influences politiques et francs-maçons, le lecteur découvre que la résistance et le refus de la vérité peuvent parfois venir de l'intérieur : la famille.
L'histoire d'un enfant. L'histoire d'une petite vie malmenée. Une histoire vraie qui prend aux tripes. Emerik est petit garçon heureux de vivre. Un enfant qui a des rêves de son âge: trois ans. Tout va bien. Mais la vie réserve parfois des tours pendables. La roue tourne dans un sens comme dans l'autre. Elle tournera pour Emerik et sa mère. Elle s'arrêtera aux portes de l'enfer. Que dis-je? Des enfers. Et presque pour l'éternité...
Terrorist at home est le cri de douleur d'une mère. Un cri d'amour emporté par la plume pour frapper à la porte d'un coeur scellé par le désespoir. C'est un roman qui nous présente un mal bien trop courant à notre époque: la violence sous toutes ses formes envers un enfant. La violence faite à un petit garçon. Un mal qui gangrène la société. Comment se reconstruire après avoir subi des horreurs? Que faire pour que le statut de victime soit octroyé et reconnu? Comment peut réagir l'entourage? La résilience est-elle possible?
Les mots sont durs mais la lecture reste aisée. Les chapitres s'enchainent comme les maillons d'un collier pour nous narrer l'histoire d'Emerik. Ses souffrances. Ses cris sourds. Ses douleurs d'enfant. Les mots se posent avec force. Ils sont empreints de cette douleur qui épuise le coeur et tord les boyaux. Cette douleur qui donne des nuits blanches et des cauchemars éveillés. La douleur d'une mère. Une mère pour qui le monde s'écroule, l'entrainant bien malgré elle dans les tréfonds du désespoir. Une mère. Un enfant. Une vie. Des vies. Rien que de plus banal. D'une telle banalité que l'on pense que cette souffrance muette, ces cris angoissants de silence ne peuvent être perçus que de ceux qui ont un terrorist at home.
Histoire incroyable et reelle d une mere qui se bat contre tous pour proteger son enfant de son mari. Elle apprend que celui-ci abuse de son petit garcon. Son mari etc ceux qui le soutiennent mettent toute leur energie pour la decourager d entamer et poursuivre les actions en justice. Ce roman est plein de pudeur et d amour. Magnifiquement ecrit, il se lit facilement, aisement. On ne le lache pas facilement.... on rit, on sourit, on s etonne, on est surpris, on ressent de la colere aussi, de l incomprehension. Je le conseille. J ai decouvert le site web de l autrice, je vous le donne. https://www.victoriabell.org
Terrorist at home est une oeuvre majeure pour ne pas passer à coté d'actes graves pouvant toucher nos enfants et ceux des autres. A lire absolument.
Magnifique roman... on se laisse transporter directement par le récit. Il s'agit d'une histoire qui nous touche au plus profond de nous-même, qui ne nous laisse pas indifférent.
Merci pour ce très beau livre!
Il s'agit d'un témoignage écrit par ordre chronologique dans un style assez soutenu, qui contribue à rendre l'impression de brouillard dans laquelle s'est trouvée la pauvre maman d'Emerik sur toute la période relatée, des 5 ans de son fils à ses 27 ans.

Le sujet est terrible, il montre comment la vie d'un enfant se trouve gâchée par les abus de son père par alliance et ce malgré, toute l'énergie que se mère met à dénoncer cette monstruosité. Hélas, dans son cas, les ramifications politiques et franc-maçonnes empêchent la justice d'être faite correctement.

Comment une mère et un enfant peuvent se reconstruire après de telles épreuves et devant une telle injustice ?
Lien : http://www.luckysophie.com/2..