EAN : 9781928025412
Tyche Books Ltd. (22/12/2015)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Marie Jenner n’a jamais vraiment été chanceuse. Son emploi est nul. Son appartement – celui dont le bail ne peut pas être rompu – est hanté. Pire encore, sa mère ne cesse de lui rebattre les oreilles pour la convaincre de joindre « l’entreprise familiale ». Puisqu’il s’agit de faire passer les esprits des morts au prochain plan d’existence, un boulot qui, en passant, ne paie pas, Marine n’est particulièrement intéressée. Non, elle veut un emploi normal, une vie norm... >Voir plus
Passer son temps autour de gens qui sont en vie peut être lassant. Nous aimons nous leurrer et croire que nous sommes fascinants et tout, mais la plupart des humains passent une bonne partie de leur temps à dormir, à manger et à regarder la télévision.
Lorsqu’elle sortit en trombes en sanglotant, trois minutes après le début de son entrevue, je me sentis coupable, comme si je lui avais d’une façon ou d’une autre jeté un mauvais sort. Je me sentais également soulagée. Peut-être est-ce que j’avais vraiment une chance d’obtenir cet emploi?
Rien de moins sûr, bien entendu, car ma propension à trop parler me met parfois dans l’eau chaude, mais les astres semblaient s’aligner.
La réalité à travers du verre soufflé. Vous savez, ce verre de mauvaise qualité plein de bulles et de merdes, pour qu’il ait l’air plus authentique ou quelque chose du genre? Ce verre qui déforme tout ce qu’on voit lorsqu’on regarde au travers, à un point tel que c’est difficile de dire qu’est-ce qu’on observe, exactement? Je n’avais aucune idée d’où j’étais et je me demandais ce à quoi ressemblait l’enfer.
Lorsque ma femme a pris les enfants et m’a quitté, ma vie est devenue comme un brouillard, toujours la même chose, tu sais ce que je veux dire? Je travaillais, je commandais de la bouffe, je buvais de la bière et je regardais la télé. Quand j’avais bu assez de bière, je m’endormais, jusqu’à ce que je doive reprendre le boulot, le lendemain. Chier, c’était le point fort de ma journée.
C’est des hommes bien, tu sais, à part pour les guerres et pour d’autres conneries qu’ils faisaient de temps à autre. Ils traitaient les femmes avec respect...