AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le carrefour des angoisses (23)

Charles, tout en freinant à mort, s'exclame :
- Mais, ma parole ! C'est Francis !
- [Sa femme :] Tu le connais ?
- Et comment. C'est Francis, l'employé de la station Total. Mais d'habitude il porte une salopette. C'est la première fois que je le vois à poil.
- [Sa femme :] J'espère bien.
Commenter  J’apprécie          30
Lorsque le train arrive, ils sautent sur les marchepieds en s'accrochant aux barres. Un exercice terriblement dangereux, surtout dans l'obscurité. Les moins chanceux sont écrasés, beaucoup se retrouvent culs-de-jatte ou unijambistes et les privilégiés réussissent à devenir chômeurs à Brazzaville au lieu de Pointe-Noire.
Commenter  J’apprécie          10
L'abri a tenu bon, mais l'ours ne renonce pas à sa pitance. Au contraire, les trois hommes le voient avec stupéfaction prendre ses dispositions pour un siège : il s'est assis paisiblement près de la porte. Sa masse énorme obstrue maintenant l'unique ouverture, et il faut allumer la lumière.
Commenter  J’apprécie          10
Toute guerre a suscité ses héros, mais la Seconde Guerre mondiale sans doute plus encore, car ceux qui se sont engagés dans la Résistance l’ont fait volontairement. C’est d’eux-mêmes qu’ils ont accepté le danger, voire le sacrifice.
Commenter  J’apprécie          10
Il y a des comportements qui, vue l’étroitesse d’esprit de certaines personnes, finissent par être dangereux et parfois mortels.
Commenter  J’apprécie          10
J’étais jeune, seule, un peu perdue. Je rêvais comme une midinette. Je voulais rencontrer l’homme idéal, viril, sain, affectueux. Un soir d’été j’ai cru le reconnaître. C’était une erreur. Il était viril, sain et très gentil, mais il avait d’autres projets dans la vie. Neuf mois plus tard tu es venu au monde.
Commenter  J’apprécie          10
Personne n’est parfait.
Commenter  J’apprécie          10
Un bon chien, ça vaut tous les amis du monde.
Commenter  J’apprécie          10
Les taxis de Pointe-Noire constituent, en effet, tout un poème. Ce sont de véritables épaves roulantes et leurs chauffeurs sont tout aussi folkloriques, leur principal point commun étant de n’avoir qu’une notion très approximative du code de la route.
Commenter  J’apprécie          10
La justice ne revient pas si facilement sur ses décisions.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (171) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quel est le bon titre des livres de Pierre Bellemare ?

    L’... criminel ?

    Adolescent
    Enfant
    Adulte
    Etre

    10 questions
    15 lecteurs ont répondu
    Thème : Pierre BellemareCréer un quiz sur ce livre

    {* *}