Pierre Bellemare (Directeur de publication)
ISBN : 225314648X
Éditeur : Le Livre de Poche (01/05/1999)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 20 notes)
Après L'Année criminelle, Issue fatale et Les Génies de l'arnaque, voici soixante histoires vraies recueillies par Pierre Bellemare et son équipe. Soixante histoires tissées de drames insolites, de bonheurs inespérés, de passions extrêmes.
Comment la vie d'Henri est devenue un enfer, après que la chirurgie esthétique lui a fait un visage d'acteur de cinéma... Comment Irina l'hôtesse de l'air a survécu à une chute de 7000 mètres... Comment Arlette a été récomp... >Voir plus

MeliMelolivresque
  07 mai 2019
Difficile de donner son avis sur les Enquêtes de Pierre Bellemare
Ce sont des récits qui date des années 1910 à 1990 environs a quelque années prêt. Les personnes des récits ont vu la mort de tres pret, ce sont sacrifier ou on voulus jouer les héros mais ont perdu.
Je me suis surprise retrouvé 3 fois, le nom de ma Ville " Le Havre " notamment dans les époques de guerres, où Le Havre a était totalement rasé par les bombardements
lechristophe
  06 novembre 2018
Nouveau recueil de 60 faits divers. Cette fois-ci, la particularité est qu'ils proviennent en grande majorité de courriers de lecteurs à l'équipe de Pierre Bellemare. Donc, sont-ils tous véridiques ? Comment ont-ils pu être vérifiés ? Sinon, on oscille entre le banal et l'étonnant. Mais on est loin de ce qu'annoncent la couverture et le titre. Point d'"angoisse" et très peu de "vie qui ne tient qu'à un fil".
À signaler que parmi l'équipe qui entoure Pierre Bellemare apparaît le nom de Franck Ferrand.
melodiechiasson
  07 mai 2019
Difficile de donner son avis sur les Enquêtes de Pierre Bellemare
melicia
  12 novembre 2014
lechristophelechristophe   06 novembre 2018
Charles, tout en freinant à mort, s'exclame :
- Mais, ma parole ! C'est Francis !
- [Sa femme :] Tu le connais ?
- Et comment. C'est Francis, l'employé de la station Total. Mais d'habitude il porte une salopette. C'est la première fois que je le vois à poil.
- [Sa femme :] J'espère bien.
rkhettaouirkhettaoui   18 avril 2014
J’étais jeune, seule, un peu perdue. Je rêvais comme une midinette. Je voulais rencontrer l’homme idéal, viril, sain, affectueux. Un soir d’été j’ai cru le reconnaître. C’était une erreur. Il était viril, sain et très gentil, mais il avait d’autres projets dans la vie. Neuf mois plus tard tu es venu au monde.
lechristophelechristophe   06 novembre 2018
L'abri a tenu bon, mais l'ours ne renonce pas à sa pitance. Au contraire, les trois hommes le voient avec stupéfaction prendre ses dispositions pour un siège : il s'est assis paisiblement près de la porte. Sa masse énorme obstrue maintenant l'unique ouverture, et il faut allumer la lumière.
lechristophelechristophe   06 novembre 2018
En retournant voir les Boson, le Dr Fabien Castel essaie de son mieux de raconter ce qui s'est passé. Il s'efforce de sourire.
- Il n'y a jamais eu de François. La sage-femme a menti. C'est une fille que vous avez mise au monde. Il suffira de faire la rectification à l'état civil...
Mais Mme Boson se met à éclater en sanglots, puis à pousser des hurlements. Émile, son béret basque toujours vissé sur le crâne, écarte le médecin de sa femme.
- Soyez gentil, docteur, emportez ça ! C'est pas à nous. Et ramenez-nous notre petit François.
rkhettaouirkhettaoui   18 avril 2014
Les taxis de Pointe-Noire constituent, en effet, tout un poème. Ce sont de véritables épaves roulantes et leurs chauffeurs sont tout aussi folkloriques, leur principal point commun étant de n’avoir qu’une notion très approximative du code de la route.