Éditeur : OXYMORON Éditions (19/10/2015)

INSPECTEUR PINSONL'Inspecteur PINSON n'est pas réputé pour sa gaieté, mais pour ses connaissances en matière de vols et autres crimes qu'il met à profit pour résoudre rapidement les énigmes auxquelles il est confronté dans son métier. Tout truand pris dans ses serres est voué à déchanter, enfermé dans une cage. Les graines de brigand n'ont qu'à bien se tenir pour ne pas tomber sur un bec et se faire voler dans les plumes par l'Inspecteur PINSON.Ce recueil est compos... >Voir plus

KiriHara
  23 octobre 2016
Exercice de style très difficile que celui du micro roman, encore plus celui du micro roman policier et, pourtant, Jacques Bellême, à travers les enquêtes de l'Inspecteur Pinson, relève le défi haut la main.
15 très courtes enquêtes (environ 15 minutes de lecture chacune) sont regroupées dans ce livre.
Pour manger, on peut parfois préférer un petit en cas sur le pouce qu'un gros gueuleton. Pour lire, il en est de même, avec la possibilité de grignoter quelques pages quand on a que quelques minutes devant soit, ou bien se délecter de plusieurs histoires à la suite.