AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le disciple de Belzebuth tome 1 sur 2
EAN : 9781522885672
378 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (23/12/2015)
4.75/5   2 notes
Résumé :
Loys Gaufridy est incontestablement le plus bel homme de Provence. Lors de sa rencontre avec Marie de Médicis, il n’a rien fait pour la séduire, mais la reine est tombée sous le charme et l'aimera jusqu'à son dernier jour. Prêtre des Accoules pieux et charitable, Loys ne cède pas aux avances de ses paroissiennes et administre son sacerdoce dans la dignité et le recueillement, pourtant, au retour d’un pèlerinage, il croisera la plus belle, la plus émouvante, celle qu... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le disciple de Belzebuth, tome 1Voir plus
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Debout devant la fenêtre, Gaufridy regarde au travers du vitrail le superbe jardin, c’est là que Magdeleine se promène, respire les fleurs et les plantes, converse avec les autres novices du pensionnat. Le prêtre veut calmer son impatience, mais surtout diminuer l’inquiétude qui s’est emparée de lui dès qu’il a passé la grande porte. Connaissant les sentiments de rancœur de la jeune fille, pourquoi est-il venu jusqu’ici ? Pourtant, il est trop tard pour reculer, des pas résonnent dans le couloir, la porte s’est ouverte.
Loys s’est lentement retourné, mais n’a pu réprimer un sursaut qui a fait vibrer son corps. Magdeleine est devant lui, grande, belle, altière, ses cheveux blonds tombent jusqu’à sa taille et Loys ne peut parvenir à quitter des yeux ce visage à la fois angélique et captivant. Jamais il n’a rencontré une femme aussi belle et jamais il n’a ressenti une telle douleur en contemplant ses grands yeux bleus, limpides, fascinants…
Commenter  J’apprécie          10
Magdeleine repose contre Gaufridy, ses yeux sont clos, sa respiration irrégulière, Loys sait qu’elle ne dort pas. Avec un pincement au cœur, il retrouve le souvenir d’une Magdeleine magnifique et fière qui se transforme vite en une enfant bouleversée. Elle s’est accrochée à lui en tremblant de crainte et de honte et parvenant à peine à taire sa douleur. Gaufridy mesure à présent la gravité de son acte, mais bien vite il revoit Magdeleine avec son corps de déesse, sa poitrine affolante, bien qu’encore menue. Loys frémit violemment en songeant qu’il la faite sienne, qu’il lui a fait endurer avec grande douceur l’épreuve de la possession. Il la retrouve frémissante entre ses bras, gémissant de plaisir lorsque ses lèvres découvraient sa peau, la caressait, l’embrassait. Il avait fait d’elle une femme et avait dû la bâillonner de sa main pour arrêter son cri.
Commenter  J’apprécie          10

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Tristan et Iseut

Qui est le père de Tristan?

le roi Marc
Le roi Rivalen
Le duc Morgan
le roi Arthur

30 questions
1364 lecteurs ont répondu
Thème : Tristan et Iseult de AnonymeCréer un quiz sur ce livre

{* *}