Citations sur Les producteurs (44)

-Tu étais proche de ton père?
- Comme on peut l'être à neuf ans d'un homme qui ne vit pas à la maison. Même quand il était là, il passait ses après-midi au café. Une fois tout de même, il m'a emmenée choisir une tenue pour le concert de l'école. Nous avons fait tous les magasins de Brondby; il disait qu'aucun modèle n'était assez beau pour sa petite princesse. Pour finir, il a dépensé une somme ridicule pour une robe en tulle que je n'ai portée qu'une fois.
Ma solitude n'était qu'un des nombreux symptômes d'un mal plus profond, auquel j'avais fait allusion devant Nina: je n'avais toujours pas trouvé ma place dans l'univers.
Rien ne résiste à la littérature
Nous n'avons pas changé d'avis, nous avons revu notre position.
Pour le Wall Street Journal, Nick incarnait "la révolte de l'individu face à l'oppression bureaucratique et l'empilement absurde des réglementations".
Pour CNN, le monde était perpétuellement au bord du précipice. Ses journalistes n'avaient pas leur pareil pour radicaliser les positions de leurs interlocuteurs, voyaient dans un banal incident de frontière le début de la troisième guerre mondiale et relayaient sans vergogne les rumeurs les plus extravagantes au nom du droit à l'information.
- Peut-on savoir ce qui vous amène à Hong Kong ? demandai-je en m'asseyant dans un fauteuil en bambou tendu de cuir rouge.
- Oh, trois fois rien, une rencontre avec des laboratoires pharmaceutiques. Nous lançons une épidémie de grippe.
- Pardon ? demanda Lena que j'avais oublié de prévenir.
- Mes clients commercialisent des vaccins, expliqua Vargas. Une épidémie mondiale ferait exploser leurs ventes.
- Et tuerait des milliers d'innocents !
- Mais non, nous ne contamineront personne. Nous allons juste rapprocher quelques cas ici ou là, en donnant l'illusion que le virus se propage.
Les premières rencontres disputées selon les nouvelles règles montraient que la fierté d'avoir participé à une partie serrée jusqu'au bout éclipsait largement la satisfaction que procurait la victoire.
Je lui expliquais ce que m'avaient appris mes cours d'anthropologie, à savoir que les sociétés ne se transforment pas de manière radicale mais évoluent par petites touches, sur des générations.
Nous sommes façonnés par notre environnement ; nos valeurs, que nous croyons ancrées dans nos tripes, sont en réalité le produit de l'éducation de nos parents, des mythes fondateurs de notre communauté et, naturellement, de nos propres expériences.