AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE185449_246
Robert Laffont (30/11/-1)
4.29/5   7 notes
Résumé :
résumé non trouvé"
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Ma vie (Collection Vécu)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Témoignage intéressant que cette autobiographie d'une petite fille née dans l'extrême pauvreté dans la Russie de la fin du XIXème et devenue Premier ministre d'un Etat situé de manière récurrente au centre de l'actualité mondiale. Certes, elle n'échappe pas toujours aux plaidoyers pro domo et aux amalgames politiques, voire aux jugements pour le moins indulgents sur des personnalités plus que discutables comme un certain nombre de dictateurs africains de la pire espèce, mais ce témoignage d'une femme inflexible représente un document historique important à prendre en compte.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans la nuit, je convoque un conseil de cabinet et j'obtiens l'approbation des ministres pour que nous lancions une contre-attaque sur le front égyptien, le 8 octobre. Demeurée seule dans la pièce, j'ai fermé les yeux et je suis restée parfaitement immobile sur mon siège toute une longue minute. Je crois que si, à travers tant d'années, je n'avais pas appris à être forte, je me serais effondrée à ce moment-là.
Commenter  J’apprécie          30
Peu à peu, le sionisme commençait à envahir mon esprit, et aussi ma vie. Ma conviction absolue était que, Juive, j'appartenais à la Palestine et que, sioniste travailliste, je pouvais remplis ma part au sein du yeshuv pour aider à atteindre le double but de l'égalité sociale et économique.
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : femme politiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1726 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}