Citations sur L'enfant de sable (103)

Mais les mauvaises manières, les gestes vulgaires peuvent avoir parfois un peu de poésie, juste ce qu’il faut pour ne pas se mettre en colère.
Si la femme chez nous est inférieure à l’homme, ce n’est pas parce que Dieu l’a voulu ou que le Prophète l’a décidé, mais parce qu’elle accepte ce sort. Alors subissez et vivez dans le silence !
Et pour toutes ces femmes, la vie était plutôt réduite. C’était peu de choses : la cuisine, le ménage, l’attente et une fois par semaine le repos dans le hammam.
Et pour toutes ces femmes, la vie etait plutôt réduite. C etait peu des choses : la cuisine, le ménage, l attente et une fois par semaine le repos dans le hammam. J 'etais secrètement content de ne pas fa partie de cet univers si limité
Être femme est une infirmité naturelle dont tout le monde s'accommode. Être homme est une illusion et une violence que tout justifie et privilégie. Être est simplement un défi.

"Si notre ville a sept portes, c'est qu'elle a été aimée par sept Saints. Mais cet amour est devenu u destin ne malédiction. Je le sais à présent depuis que j'ai osé raconter l'histoire et le destin de la huitième naissance. " p. 202
J'ouvrirais ces fenêtres et escaladerais les murailles les plus hautes pour atteindre les cimes de la solitude, ma seule demeure, mon refuge, mon miroir et le chemin de mes songes.
Être une femme est une infirmité naturelle dont tout le monde s'accommode. Être un homme est une illusion et une violence que tout justifie et privilégie. Être tout simplement est un défi.
« On ne peut oublier le temps qu’en s’en servant »...
Curieusement, les gouttes d’eau qui tombaient sur moi étaient salées. Je me disais alors que les mots avaient le goût et la saveur de la vie. Et, pour toutes ces femmes, la vie était plutôt réduite. C’était peu de chose : la cuisine, le ménage, l’attente et une fois par semaine le repos dans le hammam. J’étais secrètement content de ne pas faire partie de cet univers si limité