AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'enfant de sable (103)

Mais les mauvaises manières, les gestes vulgaires peuvent avoir parfois un peu de poésie, juste ce qu’il faut pour ne pas se mettre en colère.
Commenter  J’apprécie          10
Si la femme chez nous est inférieure à l’homme, ce n’est pas parce que Dieu l’a voulu ou que le Prophète l’a décidé, mais parce qu’elle accepte ce sort. Alors subissez et vivez dans le silence !
Commenter  J’apprécie          20
Et pour toutes ces femmes, la vie était plutôt réduite. C’était peu de choses : la cuisine, le ménage, l’attente et une fois par semaine le repos dans le hammam.
Commenter  J’apprécie          70
Et pour toutes ces femmes, la vie etait plutôt réduite. C etait peu des choses : la cuisine, le ménage, l attente et une fois par semaine le repos dans le hammam. J 'etais secrètement content de ne pas fa partie de cet univers si limité
Commenter  J’apprécie          30
Être femme est une infirmité naturelle dont tout le monde s'accommode. Être homme est une illusion et une violence que tout justifie et privilégie. Être est simplement un défi.
Commenter  J’apprécie          140

"Si notre ville a sept portes, c'est qu'elle a été aimée par sept Saints. Mais cet amour est devenu u destin ne malédiction. Je le sais à présent depuis que j'ai osé raconter l'histoire et le destin de la huitième naissance. " p. 202
Commenter  J’apprécie          10
J'ouvrirais ces fenêtres et escaladerais les murailles les plus hautes pour atteindre les cimes de la solitude, ma seule demeure, mon refuge, mon miroir et le chemin de mes songes.
Commenter  J’apprécie          70
Être une femme est une infirmité naturelle dont tout le monde s'accommode. Être un homme est une illusion et une violence que tout justifie et privilégie. Être tout simplement est un défi.
Commenter  J’apprécie          20
« On ne peut oublier le temps qu’en s’en servant »...
Commenter  J’apprécie          200
Curieusement, les gouttes d’eau qui tombaient sur moi étaient salées. Je me disais alors que les mots avaient le goût et la saveur de la vie. Et, pour toutes ces femmes, la vie était plutôt réduite. C’était peu de chose : la cuisine, le ménage, l’attente et une fois par semaine le repos dans le hammam. J’étais secrètement content de ne pas faire partie de cet univers si limité



Commenter  J’apprécie          230






    Lecteurs (2052) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Tahar Ben Jelloun

    De quelle nationalité est Tahar Ben Jelloun?

    Tunisienne
    Marocaine
    Algérienne
    Egyptienne

    10 questions
    139 lecteurs ont répondu
    Thème : Tahar Ben JellounCréer un quiz sur ce livre

    {* *}