Citations sur Homo Erectus (91)

La passion est une maladie grave, une drogue dure. Après les premières exultations s'installent le travail obsessionnel, puis la dépendance. Manon quand j'ouvrais l'oeil, Manon quand je riais, Manon quand je pleurais, Manon dans mes rêves. Une seule réponse à toutes les questions, à tous les désirs, à tous les doutes : Manon.
Ô ma solitude, soeur du silence et mère du recueillement, me voilà bien puni d'avoir douté de toi.".

Une leçon d'humilité que lui donnait la nature, comment ne pas remettre en question toutes ses convictions sur le hasard, comment ne pas admettre enfin la grande vanité de toute chose, ... lui qui s'était interdit d'imaginer l'humain comme le jouet des forces supérieures, se retrouvait maintenant devant une boîte de Pandore qu'il n'oserait jamais ouvrir de peur de voir ses dernières certitudes lui exploser au visage."
Tout le monde a quelque chose qui le singularise. Vous, non. Votre silhouette est de celles que l'on croise tout au long de sa vie, dans des rues ou des couloirs, mais qui n'impriment ni la rétine ni la mémoire. Vous faites partie de ces gens dont on se dit que peut-être ils existent quelque part, mais on ne veut surtout pas savoir où. Pour moi vous résumez à vous seule ce que sont les autres. Vous êtes une entité floue, incertaine, au mieux pourrait-on vous caractériser en vous désignant comme femme, mais votre spécificité s'arrête là.
Son trois-pièces au cœur du Quartier Latin gardait malgré les années un faux air bohème. Un parquet grinçant, des murs recouverts de bibliothèques et de dossiers, une odeur de papier journal et d'encens, une cuisine de vieux garçon, une chambre à coucher d'étudiant.
Comme d'autres déshabillent les femmes d'un seul regard, Denis Benitez se livrait à un exercice bien plus présomptueux : arracher à toutes les passantes une vérité cachée.
C'était meme e premier cadeau de sa toute récente liberté:le temps,le temps pour soi,le temps pour tout,le temps perdu,le temps béni
quel noir sentiment était assez fort pour détruire le bonheur manifeste?
elle sait à qui exprimer ses joies,mais pas ses peurs
moins et moins égale plus.poussés par d'amers sentiments,quelques frustrations et une revanche à prendre,ils s'étaient associés,non pour se nourrir l'un de l'autre mais pour tout dévorer autour d'eux