Citations sur Homo Erectus (91)

Il n'entendait pas le mot vacances sans une nuance de vulgarité, à moins de l'orthographier sans s pour souligner un état de désertion.
Le spectacle de l'arrogance en marche avait toujours fasciné Philippe, il y retrouvait cet absolu manque de doute qui résumait l'ère contemporaine.
Le philosophe de l'ère moderne avait la ressource de se bricoler une légitimité en toutes circonstances, savant mélange d'agilité intellectuelle et de mauvaise foi, aguerrie par une pratique médiatique digne de la fosse aux lions.
Denis repéra chez elle les gestes rapides et précis d'une professionnelle et non ceux d'une dilettante qui condescendait à servir des cafés en attendant un destin exceptionnel.
Seuls ceux qui s'aiment vraiment peuvent décréter quand ils le souhaitent la non-existence du monde extérieur.

A l'inverse, ce Grégoire, qui redoutait tant de se lier à une femme, non parce qu'elle se prostituait, mais parce qu'elle était grosse, résumait à lui seul une époque décadente où les interdits et les tabous n'étaient plus dictés par la morale mais par les impératifs du profit et la hantise d'un ridicule médiatique.
P.257
Tout vibrants de leur ardeur, calés dans l'humus, protégés par l'arbre, apaisés par le soleil et la brise, la pute et son client recréaient autour d'eux le paradis perdu des vierges et des innocents. p.146
Tout ce qui commençait par le préfixe psy lui inspirait une méfiance instinctive.Selon lui,personne n'était plus doué qu'un autre pour lire dans l'ame de son voisin,tous ces gens là n'étaient que des charlatans ayant compris que l'écoute ,en ce bas monde était une denrée rare qu'on pouvait facturer au bon prix
à bord d'une coquille de noix ou ne tenaient que deux passagers,il avait mis le cap sur le grand large et s'était imaginé le tour du monde contre vents et marées.Aujourd'hui,débarqué de son reve,il ne reprendrait plus la mer avant longtemps
Aujourd'hui tu téléphones pour avoir toutes les femmes que tu veux, et ça peut durer comme ça tant qu'il y aura des hommes avec des sous en poche, et des femmes toutes prêtes à les en soulager. Mais demande-toi ce que tu perds à ne plus chasser, à ne plus séduire. Un jour, tu n'auras plus les sens acérés, tu ne sauras plus repérer les signes, tu ne prendras plus le risque qu'une femme lise en toi, et tu vas perdre ta belle désinvolture.