J'ai beaucoup aimé ce livre. Ces nouvelles réalistes ont une très bonne morale. Elles nous montrent que même au XXIème siècle, les femmes n'ont pas toutes la liberté totale de leur corps. Ce sont de belles nouvelles qui nous ouvrent les yeux sur les discriminations et l'image des femmes. Cela m'a touchée car j'ai beaucoup aimé le point de vue de l'auteure. Trois magnifiques nouvelles réunies en un livre que je vous conseille beaucoup.

Il y a trois nouvelles, très différentes, qui composent ce livre. Ce n'est pas le narrateur qui raconte mais les personnages, ce qui rends le texte plus vivant. Il y a deux nouvelles que j'aime davantage car elles sont originales, elles sont d'actualité. La troisième novelle " L'Affiche "" est à propos d'une jeune fille qui parle à sa mère et elle ne comprend pas pourquoi elle pose pour de l'argent. Elle lui fait la morale. C'est une bonne leçon de vie. C'est un livre très facile à comprendre et rapide à lire.
avis de savannah ruellan:
j'ai vraiment adoré ce livre! on le lit et le relit plusieurs fois avec le même plaisir!
on dirait que chaque phrase a été écrite pour être tournée retournée dans tous les sens,on croirait qu'il a été conçu pour inciter à la réflexion!!!!!
bref j'ai adoré!!!!!!!!!!
nombre d'étoiles:****
Trois nouvelles rassemblées sous le titre de l'une d'elle, un très beau titre d'ailleurs. Une belle écriture pour évoquer la condition des femmes au travers de trois jeunes femmes ayant vécu à des époques complètement différentes. La collection veut que ce soient des textes à lire à haute voix et je suis sûr que cet exercice peut être fructueux avec des adolescents qui n'aiment pas trop l'exercice de la lecture par ailleurs. Des textes très agréables en bouche pour énoncer des vérités qui peuvent faire mal et qui donnent matière à réflexion et à débats. le corps corseté de la première jeune femme est-il libéré en 2015 ? Combien de filles toujours tenue à l'écart des études dans le monde pour être mieux assouvies ? Quelle liberté pour celles dont on exige qu'elles se cachent ? Mais à cette violence fait tout autant écho celle des corps dénudés offert en pâture aux foules. A chaque fois les relations ambiguës entre les mères et leur filles sot au coeur des histoires. Si les nouvelles sont courtes, elles sont néanmoins pleines de force et parcourues de magnifiques phrases. Un livre à partager et à lire avec les jeunes pour délier les langues.
Trois histoires différentes(dans un seul livre) mais pas si différente que ça car elles parlent toutes de la même chose: la relation entre mères et filles. Les histoires sont très intéressantes les unes des autres car .....................
Trois petits textes, pensées de trois fille vivant chacunes à des époques differentes.
Trois petits textes qui m'ont surpris par leur brieveté et m'ont séduits par leurs mots si beau.
Trois petits textes percutants.
Trois prises de paroles intériorisées par des jeunes femmes qui veulent s'affranchir des règles astreignantes qui les enferment.
Une parole, des paroles libératrices.
Une jolie collection "D'une seule voix" et une auteure que je compte bien lire côté adulte.
Constitué de trois textes, ce livre nous parle de la place de la femme et des jeunes filles amenées à l'être ; la liberté, l'amour, le respect sont abordés simplement, à la première personne, comme un journal intime, ce qui donne de la force aux récits. Pour toutes celles qui aiment les hymnes à la féminité!