Libre Label (10/06/2016)
Patrick de Nérac, un chevalier de retour des Croisades, rend visite à son ami Thibaud. Il tombe amoureux de la jeune OccItanie, mariée à l’infâme Pierre de Listrac. Pour la revoir, il organise un tournoi dans son fief. Tous s’y rendent. Mais les deux amants sont unis, chacuns, par les liens du mariage.
À Nérac, Occitanie devient l´amie de Victoire, la fille du pelletier Missou. Mais les amants, avec son aide, réussiront-ils à échapper à la jalousie haineuse d... >Voir plus
On suit l'histoire d'amour entre Occitanie, jeune fille mariée à un époux violent, et Patrick de Nérac, chevalier, marié également, qui pourrait être son père. On saisit assez bien l'ambiance de cette époque : tournois, ripailles, vie au château, sorcellerie, amour courtois d'un côté et mariage forcé de l'autre (cela dit c'est le premier roman médiéval que je lis depuis l'école).
J'ai cependant été mal à l'aise avec certaines scènes de sexe (pas toutes), mais cela devait se passer ainsi au XIIIe siècle.

On cherche parfois ce qui est sous nos yeux et que la vie nous offre mais nos désir sont nous font regarder ailleurs, plus loin. Je n’ai pas assez profité du temps que DIeu nous a accordé et je le regrette aujourd’hui.